Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

go50
super fan
super fan
3 769  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

bonjour,

malheureusement Orange n'est pas habilité a faire la police, ce numero n'existe pas, il faut deposer plainte afin d'identifier son auteur...

dilounette30
contributeur
3 756  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

bonsoir, j'ai le mème probléme avec un n)différent, peut on pas avoir la liste d'appel pour que je puisse prouver aux gendarmes que ce n° m'apelle régulièrement ?

franur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

bonjour

il faux vous mettre en liste rouge.

ses se que jais fait et maintenant je net plus de  appelle téléphonique.

bien sur il aurais falue le faire des le début.

a bientot

may8
contributeur occasionnel
1 412  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

j'ai le mëme problème, c'est à n'importe quelle heure et plusieurs fois par jour !. Le numero s'affiche mais quand je rapelle celui-ci n'exixte pas ou on me dit avoir fait une erreur !. je suis sur liste rouge, je paye un abonnement orange stop secret, je suis inscrite sur pacitel mais celui-ci est fermer, ( information de pacitel ), Orange ne fait rien, ils répondent de voir sur le forum !.Bref je paye un service qui ne sert a rien, normalement l'interlocuteur se présente ensuite on prend ou pas l'appel, ce qui n'est pas le cas !; Et tout ces numeros de démarchage ou autres indésirables devraient être bloques par Orange. Vraiment ras-le-bol

Jacky95
super star
super star
1 397  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

Bonsoir,

 

@may8 : Orange ne peut pas bloquer les numéros et je ne sais même pas si un blocage de numéros par Orange serait légal. Certains FAI donnent la possibilité de bloquer soi même des numéros mais à mon avis cela ne sert pas forcément à quelque chose les centres d'appels change le numéro présenté, Avant il appelait sans numéro mais pour contourner en autre stop secret ils présentent un numéro bidon mais également ils font du spoofing.

Definition :

Ayant constaté que les utilisateurs avaient quelques reticences à décrocher quand le N° appelant etait caché, ou "exotique" , ces sociétés usurpent le N° de teléphone d' un habitant de la région à prospecter (Spoofing) pour accroitre l’efficacité de leurs campagnes de marketing téléphonique des automates d’appels (appelés dialers) qui numérotent automatiquement des numéros de prospects/des fichiers de particuliers loués ou issus de l’annuaire téléphonique.

Le n° appelant devient donc vraissemblable et ne suscite pas la méfiance du "prospecté", lequel décroche.

Il ne faut jamais.

En France le spoofing n'est pas interdit, seulement conseillé de ne pas utiliser.

 

Même en passant sur liste rouge, pour mmoire c'est gratuit, si votre numéro est connu de socièté il peut être vendu ou être présent sur des vieux listing.

 

Il ne faut jamais rappeler un numéro que l'on ne connait pas surtout les numéros commençant par 089 par exemple.

 

Pacitel est arrété, attendons que le nouveau fichier arrive. Comme vous avez pu le lire par le message de Pacitel, il y a maintenant une loi sur les appels pour démarchage non souhaité. Pour l'instant personne ne sait quand l'inscription sera disponible ni comment on sera averti.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
EZK
contributeur
1 391  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 59 56 71 00

Ce numéro sera vite remplacé par un autre, ou il faudra chaque fois renouveler la démarche. Il est scandaleux qu'Orange ne propose pas un système de filtrage efficace. Leur Stop secret ne sert à peu près à rien. Il faut faire jouer la concurrence. Je pense conrtacter une association de consommateurs pour que l'on ait des réponses et une garantie de la part au moins d'un opérateur. Nous payons cher l'Opérateur historique pour nous faire empoisonner la vie à notre domicile!

Josie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 062  

Re : Harcèlement téléphonique du 03 29 08 76 01

Bonjour,


Nous vous invitons à consulter ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267.


Cordialement

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne