Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Rickey
contributeur occasionnel
8 183  

Re: Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

"aucune options ne garantie que tu obtiendras plus des appels indésirables"

 

Je m'attends pas a ne plus en recevoir du tout, mais simplement a nettement en diminuer le nombre. Y a quelques années je recevais déjà ce genre d'appel, mais c'était beaucoup moins fréquent. On est passé d'un appel 2 ou 3 fois dans le moi a entre 5 ou 6 appel sur 1 semaine.

 

Par contre je donne un petit conseil à ceux qui comme moi sont emmerdé. Ne donnez JAMAIS votre numero de téléphone lors de la création d'une carte de fidélité dans un magasin comme la FNAC, Carrefour, Micromania..., certains revendent votre numero a des agences de pub.

 

"perso je ne décroche plus le tél"

 

C'est ce que je serais tenté de faire, le problème c'est que certains coups de fils sont vraiment important et leurs auteurs ne veulent pas passer par un répondeur mais te parler directement sans quoi ils raccrochent et te recontactent même pas.

Oceamael76
contributeur
7 794  

Re: Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bonjour , je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Harceler par les publicitaires et autres demarchages; mais maintenant ils ont des numeros "normaux" ou des 06 , j'en ai assez dès 9h du matin comme aujourd'hui pour une mutuelle,le samedi également , ce qui fait que je ne repond plus à aucun appel . Je suis inscrite sur bloctel mais ce service ne sert à rien. merci 

Rickey
contributeur occasionnel
7 772  

Re: Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Alors s'inscrir a bloctel (ou tout autre service du même genre) c'est une mauvaise idée parce que déjà le mot "gouv" est mensonger le service n'appartiens pas au gouvernement. Ensuite le principe de bloc tel est justement de vendre vos infos aux commerciaux en échange d'une promesse de leur part de vous laisser tranquil. Seulement s'ils ne respectent pas cet engagement, bloctel ne peut être tenu pour responsable. Y a bien une démarche pour signaler les numero qui ne respectent pas l'engagement, mais pour la faire valoir, vous pouvez vous accrocher.

Du coup je vous conseil de désinscrire vos numeros de bloctel voir de les remplacer par les numero qui vous harcelent pour qu'ils se fassent refourguer leurs propres numeros. Le mal est fait mais a la longue vous devriez vous faire oublier de certains.

 

En passant par le site des pages jaunes y a parfois moyen d'identifier gratuitement la provenance d'un numero nom + adresse postale après vous pouvez les contacter par courrier pour leur dire que vous êtes prêt à les poursuivre en justice précisant que le harcèlement téléphonique peut être sanctionné d'un an de prison et de 15 000€ d'amende. Je sais pas si sa inclu les pub ou si c'est seulement pour les insultes et menaces, mais c'est pas grave ça peut peut-être en impressionner certains vu que généralement ceux qui se lancent dans ce genre de job, sont des petits jeunes qui se lancent dans la vie active et qui n'ont aucune qualifications.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 745  

Re: Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Salut vous @Oceamael76

 

Tu peux t'inscrire sur la liste rouge

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/liste-rouge

 

De même qu'il y a l'option stop secret : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/identifier-et-filtrer-le...


https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...


https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx


Ou Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/

Mais aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre

tu obtiendras pas à nouveau des appels de ce genres de numéros ,

appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche même plus, si quelqu'un veut me dire
quelque chose, qu'il laisse un message sur le répondeur .


Autre éventuelle possibilité, acheter un tél qui permet de bloquer

une 20 tène de numéros, mais comme ils changent plus souvent

de numéros que de chemises, faudrait t'amuser à longueur de semaine

à bloquer des numéros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LePseudo
passionné
7 731  

Re: Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Quand on voit avec quelle facilité les centres d'appel arrivent à se procurer des numéros auprès d'Orange, je crois que les Sarah du "Bureau de transition énergétique" vont encore pouvoir nous emm*rder pendant longtemps...

 

2 appels de suite en 2 jours du numéro 0235202001 (Orange d'après l'ARCEP) dans mon cas...

 

https://www.quechoisir.org/actualite-loi-sur-le-demarchage-telephonique-le-gouvernement-n-en-veut-pa...

Rickey
contributeur occasionnel
7 668  

Re: Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

@johann

 

j'ai déjà essayé ses solutions, mais orange ne valide rien que ce soit en passant moi même pas le site orange ou en leur téléphonant pour qu'ils fassent eux la manip, rien ne se valide même après 3 moi d'attente. Bha ouais, eux même nous appellent régulièrement pour de la pub et transmettent nos infos a leurs partenaires comme canal + qui doivent eux même les transmettre à je ne sais qui.

 

Alors ça me parait évidant qu'ils ne veulent pas nous mettre sur liste rouge ou sur le service anti-prospection. Mais je comprend pas cet acharnement a téléphonner à des gens qui de toute façon leur raccrochent toujours au nez ou les insultent ou leur disant poliment qu'ils ne sont pas intéressé. Vous dépenssez des moyens pour faire de la pub et embauchez des gens, mais tout ça ne vous apporte strictement rien puisque dans les fait "ON S'EN FOU!!!!!!"

 

quant à bloc tel j'ai expliqué juste au dessus que c'était une arnaque qui ne fait qu'empirer les choses.

deriba84
contributeur occasionnel
7 089  

Harcèlement téléphonique

Bonjour,

  comme tous les réponses précédentes nous sommes harcelés par ces coups de téléphone. Voici la solution que ma femme et moi préconisons:

     Bonjour, je vous remercie de m'avoir appeler et je vous demande de rayer mon nom sur la lste que vous avez sous les yeux afin que la prochaine personne qui l'utilisera n'entende pas:

      VOUS M'EMMERDEZ !!!!!!!!

jmpelletier
contributeur
5 417  

Re: Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bloctel ne sert strictement à rien et vous le savez bien

Les N° sont toujours différents

Et ce n'est pas de la pub car recommandé par les ministères.... donc ils ont le droit

Mais jusqu'à 26 fois par jour !!!! (13 en moyenne depuis 3 semaines...) ras le bol

Il serait bien que les ministères concernés arrêtent cette mascarade

Si quelqu'un a une solution... je suis preneur

Pour info je fais beaucoup de télétravail et utilise un 09 et un fixe

Donc je suis OBLIGE de répondre à chaque fois

Et certains "clients" ne répondent même plus si je les appelle avec mon 09

 

Vicking44350
contributeur
5 083  

Re: Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Moi aussi harcelée par téléphonique tous les jours et plusieurs fois par jour, de là a penser qu'Orange vend des listes !!!!

C'est inadmissible, de fait, la ligne fixe ne sert à rien puisque je ne peux y répondre, à cause de la pub

 

zeb40
contributeur occasionnel
5 069  

Re: Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Contre le harcèlement téléphonique sur ligne fixe

 

il n'y a qu'1 seule solution efficace à 100 %

c'est le transfert des appels sur votre ligne portable qui elle est facilement filtrable !

 

Ainsi

Tous les appels anonymes sont rejetés et j'ai au moins 1000 numéros en blackliste !

et depuis ZÉRO appel de pub sur ma ligne fixe !

 

Seul inconvénient, si vous changer de portable... vous perdez votre  blackliste liste !

Il faudra donc la reconstituer, mais cela se fait vite ! Car plus vous êtes emmerder et plus vite vous bloquez !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne