Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Mustang
passionné
28 427  

Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bonjour Orange

 

Depuis 3 semaines nous sommes subitement victimes d'un harcèlement quotidien de société de démarchage publicitaire.

 

Celà fait maintenant 4 ans que nous sommes j'ai vous et n'avons jamais eu un seul appel indésirable de part des société de démarchage, mais depuis 3 semaines c'est l'enfer et c'est chaques jours.

 

Depuis que nous avons notre ligne téléphonique nous n'avons jamais communiqué notre numéro de téléphone hormis la famille, même l'administration ne connais pas notre numéro car nous communiquons uniquement les numéros de nos mobiles.

 

Nous aimerions que ce harcèlement cesse car nous avons, lors de notre souscription il y a 4 ans, demandé à ce que notre numéro reste sur la lise rouge gratuite d'orange.

 

Les numéros concernés commencent tous par un 09, et lorsqu'on essayer de rappeler une messagerie nous dit "personne n'est en mesure de prendre votre appel"

 

Après consultation de divers site sur internet il s'agit bien d'appel publicitaire dont beaucoup de gens sont victimes

 

J'ai même des appels répétés de numéros à 11 chiffres.

 

Merci de bien vouloir faire le nécéssaire pour faire cesser ce harcèlement

 

Dans l'attente de vos réactions sur ce topic

 

Merci

24 RÉPONSES 24
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 382  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bonjour,

 

 

Ces appels sont ch***ts, pardon énervants effectivement, toutefois, Orange n'est en rien reponsable du contenu de vos appels, ni de vos appelant (cela reviendrai à dire que la poste est responsable du contenu des couriers que vous recevez).

 

Il existe toutefois des parades à ce genre d'appel à savoir, mise en liste rouge, inscription sur bloctel (http://www.bloctel.gouv.fr//), voir en agence pour supprimer son numéro des bases de données pour démarcharge commerciaux.

 

 

Cdt

johann
#TopMembre
#TopMembre
28 358  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Salut à vous

 

@Mustang  / @kwansu

 

Il existe aucune option qui garantie à 100% la protection

contre ce genre d'appel . Perso j'ai pris comme habitude

de ne plus décrocher quand le tél: sonne, si quelqu'un

veut me dire quelque chose, qu'il laisse un message sur le répondeur .

 

En complément : https://www.francebleu.fr/infos/societe/bloctel-pres-de-3-millions-d-inscrits-au-service-d-oppositio...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mustang
passionné
28 265  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bonjour à tous

 

Alors déjà premièrement je précise à nouveau que je suis déjà sur liste rouge, et celà depuis que nous avons fait l'ouverture de ligne chez orange il y a 5 ans avec ce nouveau numéro.

Cette option liste rouge a été souscrite chez orange en même temps que l'ouverture de ligne ADSL

 

Aucun problème depuis le début, sauf depuis quelques semaines.

 

Je n'ai jamais communiqué une seule fois mon numéro de tel sauf à la famille, même l'administration ne le connait pas.

 

BLOCTEL laisse moi rire, je n'ai jamais vu un truc aussi inutile que ça. Déjà d'une part ça ne fonctionne absolument pas, mes parents y sont inscrits et les appels chaques jours sont incessants, notamment le midi, et celà par des sociétés de démarchage dont les commerciaux parlent à peine Français.

 

Sachez que pour BLOCTEL, si une société étrangère passe par un transfère d'appel sur un numéro français hé bien BLOCTEL ne peut pas marcher.

Ils ont eu l'intélligence d'en parler aux infos et maintenant ils connaissent tous la combine.

 

Et ne comptons pas sur la justice Française pour faire quoi que ce soit pour la tranquilité des Français....


Personnelement je ne décroche jamais aux numéro que je ne connais pas, je fais de même, si c'est urgent il y aura le répondeur.

Mais devoir subir les appels incessant chaques jours par ces sociétés de démarchage, je peux t'assurer que la patience à des limites.

Surtout quand on sait qu'à aucun moment mon numéro n'a été divulgué.

 

Je m'exprime ici sur ce forum sachant très bien qu'aucuns webconseillers ne viendra.

ça fait un moment qu'ils ont désertés leur propre système communautaire.

 

A nous abonnés de trouver les solutions et macher le travail aux chers ingénieurs de chez ORANGE

mécanique
contributeur
28 252  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

 

Bonjour Mustang,

 

Nouvelle recrue chez Orange, je viens de rencontrer la même problématique.

 

Moi qui croyais être enfin tranquille vu la liste rouge demandée et ma mise à jour en faveur de la liste rouge enregistrée et envoyée par mail, j'ai commencé à recevoir des appels d'inconnus sur mon fixe, sans oublier M. MACRON !!!!!!!!!!

 

Il est vrai que c'est fort désagréable d'être dérangés sans avoir rien demandé et que le changement de numéro implique d'en informer tous nos contacts ; ceci dit, c'est la seule façon à mon sens de régler le problème.

 

Orange ne peut pas être responsable de tout ; nous sommes à l'époque de la cybercriminalité, il ne faut pas l'oublier.

 

L'avantage est que le changement de numéro de fixe est gratuit.

 

J'espère en tout cas pour toi une résolution définitive à cette difficulté et non des moindres !

 

Très orangement.

 

Signé      Mécanique (petit clin d'oeil au célèbre film  Orange Mécanique).

 

 

Petra11
contributeur occasionnel
28 169  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Chère communauté,

 

Bloctel a remplacé TRES tardivement Pacitel qui ne fonctionnait déjà pas... C'est une entreprise privée dont le responsable est un ancien de Pacitel qui... vend toujours et encore des listes de clients ! De qui se moque-t-on? De nous, consommateurs ! Les quelque pélérins de la CNIL condamment de temps en temps une société, mais nous, on ne vit plus à cause de ces appels publicitaires quotidiens : cette semaine, je suis arrivée à 19 appels en trois jours, c'est inadmissible.

En Allemagne, cela se passe autrement et les gens ne sont pas emm... quotidiennement. C'est un organisme fédéral qui gère les plaintes et cela fonctionne ! Il y DEUX ANS, j'ai même écrit à M. Valls en mettant en copie le lien vers le site fédéral. Aucune réponse, évidemment.  

Les opérateurs en faute sont facilement identfiables, mais on laisse faire. Orange n'est pas blanc comme neige non plus, c'est le business qui compte au détriment du client ! 

Je me suis évidemment pas inscrite à Bloctel, ni mise sur liste rouge. Cela ne sert plus à rien comme des machines font des numéros aléatoires. La racine de notre mal, ce sont des opérateurs qui se mettent plein les poches sur notre dos et harcélent impunément avec la bénédiction du gouvernement.

Guytoon
contributeur
28 156  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Bonsoir,

 

Nous sommes tout à fait en droit de penser qu'Orange revend certaines infos; ce serait pas nouveau

johann
#TopMembre
#TopMembre
28 138  

Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Salut à vous

 

Suffit de voir à qui l'ont donne le numéro de téléphone soit

par obligation ou volontairement, exp: participation à un jeux etc ....

A ce moment la, il ne faut pas s'étonner qu'on obtient des coups

de fil indésirables .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rickey
contributeur occasionnel
27 225  

Re: Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Orange n'est peut être pas responssable de tout, mais Orange en attendant distribue les informations privé de ses abonnés à ses partenaires commerciaux. Sa fait 3 fois que j'essaye d'activer l'option "anti-prospection" via le site internet, j'ai même directement téléphoné à orange pour faire la démarche à distance, mais je ne reçois jamais la confirmation donc je commence à croire qu'Orange ne respecte même pas ce droit de nous retirer de leur liste de prospection. Ou alors c'est que les formulaires d'inscriptions sont buggé.

 

Moi si sa continue je vais laisser mon téléphone débranché 24/24

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 218  

Re: Re : Harcèlement téléphonique par des sociétés de publicité depuis 3 semaines

Salut / Bonjour @Rickey

 

Stop secret/liste rouge/bloctel, etc ..aucune options ne garantie

que tu obtiendras plus des appels indésirables qui sont

actuellement à la mode , perso je ne décroche plus le tél .

Si quelqu'un veut me dire quelque chose, qu'il laisse un

message sur le répondeur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753047 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne