Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement tous les jours par mediamétrie

Piao
contributeur
25 556  

Harcèlement tous les jours par mediamétrie

Bonjour,

Je reçois tous les jours des appels téléphoniques de la part de mediamétrie. J’ai un iPhone et je bloque leurs téléphones mais il changent de numéro tous les jours. J’ai répondu aujourd’hui et je leur dit que j’étais inscrite sur Bloctel. Ils m’ont répondu que Bloctel ne pouvais pas les bloquer parce qu’ils ne faisait pas du marchandage téléphonique. En effet, une réclamation à Bloctel n’a pas marché. On ne peut peut pas les contacter  sur leur site sans leur donner nos renseignements personnels, en incluant nos mails. Sur internet je vois que beaucoup de gens ont le même problème. Pourquoi Orange ne bloque pas ce type d’harcèlement ? Connaissez vous comment arrêter ce type d’harcèlement ? 


Solutions approuvées
BenoitD
contributeur
25 458  

Re: Harcèlement tous les jours par mediamétrie

Bonjour @Piao, @sic29

 

je travaille au service Relations Extérieures de Médiamétrie et je viens de tomber sur vos messages.


En premier lieu, veuillez nous excuser pour le dérangement.

 

Les enquêteurs que vous avez eu au téléphone ne peuvent en effet pas directement supprimer de numéros de téléphone, même si vous le demandez expressement.

 

Pour ne plus être sollicité, Il faut passer par le formulaire de contact du site en nous laissant votre numéro : nous le supprimerons ainsi définitivement de nos listings d'appels automatiques (numéros composés au hasard) : http://www.mediametrie.fr/mediametrie/contact.php


Autre possibilité, nous envoyer le numéro en message privé sur Twitter (@Mediametrie). Une fois votre numéro reçu, il faudra compter 24h pour une suppression effective.

je vous laisse mon mail pro si vous souhaitez obtenir plus d'informations : ************

 

Cordialement,

 

Benoit

 

 

 

Edit : suppression de votre mail professionnel

Stephanie CM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
25 527  

Re: Harcèlement tous les jours par mediamétrie

Bonsoir, @Piao

 

Déjà tu ne réponds pas à leurs appels, tu laisses tomber sur la messagerie (il ne faut surtout pas décrocher) au bout d'u moment cela se calmera. Leurs numéros s'ils changent, doivent tous à peu prés commencer pareil.

 

voir: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Medias/CSA-Copinage-**bip**-et-Argent/Mediametrie-...

ou  https://startupeers.co/mediametrie-spam-telephone-irrespect/

 

Si quelqu'un veut vraiment te joindre il laissera un message, là ce ne sera pas le cas vu que c'est un robot qui numérote de 00 00 00 00 00 à 99 99 99 99 99 donc liste rouge ou pas cela ne change rien.

 

Au pire si tu décroches, fais toi passer pour les services de gendarmerie de Nanterre ou le "TGI de Nanterre" et  la conversation va vite être interrompue.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
BenoitD
contributeur
25 459  

Re: Harcèlement tous les jours par mediamétrie

Bonjour @Piao, @sic29

 

je travaille au service Relations Extérieures de Médiamétrie et je viens de tomber sur vos messages.


En premier lieu, veuillez nous excuser pour le dérangement.

 

Les enquêteurs que vous avez eu au téléphone ne peuvent en effet pas directement supprimer de numéros de téléphone, même si vous le demandez expressement.

 

Pour ne plus être sollicité, Il faut passer par le formulaire de contact du site en nous laissant votre numéro : nous le supprimerons ainsi définitivement de nos listings d'appels automatiques (numéros composés au hasard) : http://www.mediametrie.fr/mediametrie/contact.php


Autre possibilité, nous envoyer le numéro en message privé sur Twitter (@Mediametrie). Une fois votre numéro reçu, il faudra compter 24h pour une suppression effective.

je vous laisse mon mail pro si vous souhaitez obtenir plus d'informations : ************

 

Cordialement,

 

Benoit

 

 

 

Edit : suppression de votre mail professionnel

Stephanie CM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne