Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcelement sur fixe et ligne LB

bekway
contributeur
2 810  

Harcelement sur fixe et ligne LB

Nous recevons jour et nuit les appels de 0019724539824 des gens avec accent indien, soi-disant appelant du Moyen Orient, pour nous prendre de l'argent car nos ordinateurs Windows sont infectés. Nous sommes au courant de cet arnaque et de toute façon nous n'avons pas d'ordinateur Windows, mais ils insistent. Comment arreter cet harcelement?

Comme ils téléphonent de l'etranger la police ne peut rien faire.

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 803  

Re : Harcelement sur fixe et ligne LB

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la police ne peut rien faire....

Mais les menacer de les signaler à la police peut-être efficace..

 

Ce numéro serait canadien ou américain, voir:

http://www.annuaire-inverse-france.com/reponse/aimrecherche

anhipo
contributeur occasionnel
2 723  

Re : Harcelement sur fixe et ligne LB

Bonsoir,

iI faut enregisgtrer leur numéro dans la mémoire de votre fixe, comme ça quand ils appellent, vous voyez que c'est eux et vous ne décrochez pas; leur appel sera donc dirigé sur votre messagerie. Au bout d'un certain temps, les appels cessent. J'ai eu le cas avec trois numéros venant de France, j'ai enregistré tous les numéros (démarchage 1, démarchage 2, démarchage 3), et quand mon téléphone sonnait si l'appel entrant venait d'un de ces numéros, je laissais la messagerie vocale s'enclencher. Par ailleurs j'ai inscrit mon numéro de fixe et de portable sur la liste Pacitel (ainsi que ceux de mes parents) et nous ne sommes plus jamais embêtés. Je conseille à tout le monde de s'inscrire sur Pacitel (www.pacitel.fr), c'est gratuit et efficace.

Dites-moi dans une semaine si vous êtes encore embêtés.

Bonne soirée.

 

erres
contributeur
1 381  

Re : Harcelement sur fixe et ligne LB

Et quand il s'agit d'un appel masqué, comment faites-vous?

 

Depuis quelques temps, je reçois des appels masqués. Par principe je ne décroche jamais quand il s'agit d'appel masque. Néanmoins il m'arrive parfois de décrocher. Alors, un long silence et apparemment personne à l'autre bout. J'ai également des appels provenant le 03 88 69 75 68 (aucun résultat lors de mes recherches sur l'annuaire inversé). Votre suggestion de ne pas répondre, c'est bien mais c'est tout de même irritant un téléphone qui sonne sans que personne décroche.

anhipo
contributeur occasionnel
1 356  

Re : Harcelement sur fixe et ligne LB

Bonjour Erres,

Sans indiscrétion, connaissez-vous quelqu'un à Haguenau ? Les 8 premiers chiffres du numéro que vous citez correspondent à une ligne fixe sur cette commune du Bas-Rhin.

D'expérience, je sais que les numéros masqués viennent à 80 % de gens qui nous connaissent... Je décroche toujours quand il s'agit d'un appel masqué, histoire de signifier que moi, je n'avance pas masquée.

Il peut être efficace de parler à ces personnes qui ne parlent pas, juste histoire de leur dire qu'on accepte de leur parler, s'ils le veulent bien. Vous voyez le raisonnement ?

Tenez la communauté au courant. Merci.

jfmd
contributeur
1 340  

Re : Harcelement sur fixe et ligne LB

Bonjour,

j'ai également un appel quotidien du 0178813080 qui raccroche systématiquement quand je réponds, je suis bien décidé à ne plus répondre maintenant mais ce n'est pas la 1ere fois que ça se produit. Sinon l'inscription à Pacitel n'empêche pas les démarchages en ce qui me concerne, pas mieux pour le service Orange correspondant. Normalement les démarchages en appels secrets seront interdits dès le mois de juin 2014, mais cela ne les empêchera pas et ils seront encore plus difficile à détecter dans un 1er temps puisqu'ils utiliseront les indicatifs régionaux.

à suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne