Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcelement telephonique

anne95
contributeur occasionnel
1 642  

Re : Harcelement telephonique

Merci Michel de votre réponse mais je n'ai pas compris le terme "vieux" fil ,Mon telephone est branché sur ma livebox.Je ne vais pas changer la sonnerie le numero est bien visible mais c'est lassant.

 

merci encore

michel60
fan
fan
1 633  

Re : Harcelement telephonique

Re bonjour @anne95

 

Le terme vieux fil parce qu'au lieu de créer une nouvelle discussio, vous avez mis votre message sur un sujet de début Janvier initié par une autre personne, de plus le fil était clos.

 

Si vous avez un téléphone derière livebox, il vous est possible de souscrire l'option Stop secret (2€ par mois je crois) à moins qu'elle soit comprise dans votre offre. Certains téléphones permettent aussi de gérer une liste noire (voir la notice du vôtre)

 

Cette option (et uniquement dans le cas d'un téléphone derrière livebox) permet de gerer une liste noire (20 numéros pas plus, si mes souvenirs sont exactes)

 

Voir le lien: http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

 

(attention il y a plusieurs onglets)

 

Cordialement

 

 

legeordia
contributeur
1 383  

Re: Re : Harcelement telephonique

C'est exactement ce que j'ai fait, je dois avoir une trentaine de numéro enregistré de cette façon comme "spam" ou "arnaque".....mais ça ne fonctionne pas mieux, leur numéro changent j'imagine car nous recevons toujours 2 ou 3 appels par jour !!!!!!!  Question: c'est bien Orange qui attribue ces numéros? pourquoi ne pas les refuser? je me pose vraiment la question de quitter Orange et ma ligne fixe, les appels les plus nombreux que l'on y reçoit sont des appels de plateforme téléphonique...!!!!!!!!!!!! Faites quelquechose!

 

staryls
contributeur
1 187  

Re: Re : Harcelement telephonique

Bonjour,

J'ai le même problème de numéros qui appellent plusieurs fois par jour, et ces numéros, lorsqu'on essaie de rappeler, ne sont pas attribués !

Je me suis tourné vers la police : ils ne peuvent rien faire

Les nombreux sujets de la communauté orange le prouvent : orange ne peut rien faire.

Bloquer les numéros? Très bien, mais il faudrait le faire tous les jours, puisque c'est tous les jours ou presque de nouveaux numéros qui apparaissent.

Dénoncer ce problème aux pouvoirs politiques? Ils n'en ont rien à faire.

En bref, notre vie privée n'intéresse que ceux qui veulent la pourir. C'est pas comme si on voulait un minimum de tranquillité, après tout nous sommes des consommateurs !! tu parle...

 

Solution que j'ai trouvé : ne plus compter sur le fixe ! Je ne donne plus ce numéro à ceux qui peuvent me joindre (proches, administration, etc...). Mon fixe est décroché et éteint, et je n'ai que les appels utiles sur le portable. Je n'ai la ligne que pour internet, et j'imagine que Orange (et les autres boîtes) ne sont pas du tout affectés par ça : on paie, on fait des choix, ça ne les concerne pas.

 

Je sais qu'un jour ce qui se passe avec les fixes se fera avec les portables. Là, ma seule réaction sera de faire comme eux : je téléphonerai à plein de numéros, comme ça, sans rien dire, et si la justice s'adresse à moi elle devra se demmerder avec ses failles. J'ai 10 ans de notes diverses.

 

 

 

legeordia
contributeur
1 175  

Re: Re : Harcelement telephonique

Orange ne peut rien faire.....? mais qui attribue ces numéros???????????? c'est mon boucher???????

Le pire est que nous, ici,  n'avons pas le choix et ne pouvons pas nous séparer de cette ligne fixe insupportable qui nous coute beaucoup plus cher qu'un portable car nous sommes en zone blanche.!...... nous sommes donc prisonniers d'orange et des plate-fprmes téléphoniques qui nous harcèlent. On paie une fortune pour un service égal a zéro

 

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 141  

Re: Re : Harcelement telephonique

BOnjour @staryls  je vous invite a consulter le lient : http://www.bloctel.gouv.fr/

il vous permet de bloquer les numéros indésirables 

Cordialement Christine

legeordia
contributeur
1 136  

Re: Re : Harcelement telephonique

Bonjour, nous nous sommes inscrits sur ce fichier aussitot, il y a quelques mois. Cela ne change absolument rien, nous sommes autant harcelé qu'avant. Question: Pourquoi Orange attribue des numéros a ces plateformes qui sont une gène pour leur clients qui ne pensent qu'a une chose: supprimer définitivement leur abonnement.

staryls
contributeur
1 117  

Re: Harcelement telephonique

Comme je disais, j ai trouvé ma propre solution : je n utilise plus du tout le fixe. Mais je vous invite à conseiller les nombreuses personnes ( voir les multiples sujets ouverts sur ce thème) qui essaient d avoir des réponses. Cordialement
legeordia
contributeur
1 110  

Re: Harcelement telephonique

Nous avons une entreprise en zone blanche donc nous n'avons pas d'autre choix que de subir...orange, leur tarif prohibitif et le harcelement qui va avec. On paie un "abonnement" avec un service deplorable c'est une honte!

 

marie33230
contributeur
989  

Re: Harcelement telephonique

perso je suis hatcelé sur mon 09 , je ne reponds plus mais c'est souvent minimum 3 fois par jour par des numeros différents , j'ai mis un message sur mon repondeur pour les vrais appels ainsi je récupére les messages sur ma boite mail , sinon les arnaques ne laissent pas de messages mais comment faire que le téléphone ne sonne plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne