Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Heure du téléphone décalée d'1h.

ruk1n
contributeur occasionnel
1 036  

Heure du téléphone décalée d'1h.

Bonjour/Bonsoir,

 

Mon téléphone connecté à ma vieille Livebox Sagem est systématiquement en retard d'une ou deux heures suivant la période de l'année. Je pensais qu'il s'agissait d'un retard de mon (ancien) téléphone, mais le nouveau téléphone se remet à la même heure (l'heure UTC je suppose).

J'ai vu - sur ce forum - qu'il existait des solutions pour la Livebox 2. Mais je n'ai pas trouvé de solution concernant ma livebox antique. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

D'avance merci

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : Heure du téléphone décalée d'1h.

Bonjour, ruk1n 

 

Quel est le type exacte de votre livebox(mini.....ou autre)..? et quel type de téléphone (marque.).?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ruk1n
contributeur occasionnel
991  

Re : Heure du téléphone décalée d'1h.

Bonjour sic29,

 

Selon les indications de l'étiquette, c'est une "LIVEBOX S VISTA", "SAGEM LIVEBOX S LC".
Par ailleurs, la commande "version" sous telnet, indique :
Version: 4.0.21.3.3.1.31.FAST3202_260208

 

Le téléphone que j'utilise actuellement est un Gigaset C610A. Celui que j'utilisais avant était un Philips XL665. Les deux téléphones sont atteints du même symptôme de décalage horaire.

 

Bien cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : Heure du téléphone décalée d'1h.

Bonjour, ruk1n

 

 

Cela doit être cette livebox ci :lien qui n'a pas la possibilité d'accès à la mise à jour des fuseaux horaires par le panneau de config de la box (comme sur la livebox 2 .....etc).

J'ai moi même un Gigaset C610, tu as essayé de mettre à jour l'heure sur le combiné et vérifier si elle changeait (redécalage -2hoo) quand tu recevais un appel.

 

 

Si tu cherches sur le net "réglage de l'heure Livebox Sagem"

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne