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Histoire de Fous

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247  

Histoire de Fous

Je résume... Suivez bien c'est compliqué 

 

-Suite à plusieurs coupures en 2017 (à cause des arbres la ligne traverse un bois) Je reçois un appel début 2018 m'informant que la ligne sera enterrée à l'automne.

-Encore des problèmes à répétiton en début d'été 2018.

-Début Juin je reçois un appel du service technique suite à ma demande d'élagage. Des branches sont tombées sur la ligne. Là on me demande de faire des photos ce que je fais immédiatement.

-Sans nouvelles je rappel le 3900. Quelqu'un de compétant (il y en a) fait le nécessaire pour renforcer ma connexion. Mais PAS d'élagage entrepris.

-Ca fonctionne bien

-7 Décembre 2018 plus rien: Ni internet ni téléphone, La box clignote joiliment en rouge. J'appel le service client.

-8 Décembre un technicien vient et constate que la ligne à été arrachée par des branches. (tiens comme c'est bête, s'il étaient venu en juin ce ne serait pas arrivé)

-10 Décembre je reçois un SMS m'informant qu'une intervention est programmée. Rétablissement de mes services prévu pour le 15 à 18h00 au plus tard.

-Le 15 je reçois un nouvel SMS: L'intervention à pris du retard. Nouvelles dates de rétablissement des services le 20 à 18h00

ET PLUS RIEN....

-Je rappel plusieurs fois le 3900 ou on me ballade. On doit se renseigner, On vous rappel. Problèmes: quand ils appel le temps de sonnerie est tellement court que je n'ai pas le temps de sortir le tél de ma poche pour répondre et les message vocal laissés son incompréhensibles !!!

-Entre le 20 et le 24 je reçois un appel... Suite à ma demande d'élagage de JUIN... L'intérlocuteur m'informe être charger d'un nouveau département Orange chargé des interventions d'élagages. Il n'est pas au courant des problèmes actuels et me dis s'en charger. Et PLUS RIEN de sa part depuis 

-Je fini tout de même par savoir, entre Noël et Nouvel An, qu'une demande pour l'élagage à été adressée à la Mairie de ma commune LE 24... ET POURQUOI PAS AVANT CA ???

Depuis..... J'ATTENDS..... 

Il a neigé la nuit dernière. J'imagine que l'élagage ne peux être fait dans ces conditions... Et sans élagage pas de réparation de la ligne arrachée.

J'ai appelé la Mairie aujourd'hui.... Ils n'ont AUCUNE demande d'autorisation d'élagage dans mon secteur.

ON M'A DONC MENTIS A CE PROPOS !!!

Je risque bien de ne pas récupèrer mes services avant plusieurs semaines... et ça fait déjà 5 semaines de passées. 

QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE MA LIGNE SOIT ENFIN REPAREE ???????????

 

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
197  

Re: Histoire de Fous

Salut @manni

 

L'endroit ou la ligne passe appartient à qui ?

Et si tu veux rallongé la sonnerie du mobile, essai

avec cette procédure .

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-odr-70e-samsung-s9-s9-plus-136388.pdf

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
184  

Re: Histoire de Fous

envoyé un recommandé avec AR et indiquer que copie est transmise à L'ARCEP et à la DGCCRF de votre departement .Considérons que le degat sur la ligne n'est pas consécutif à une négligence d evotre part.

Orange ne veut pas payer l'élagage et gagne du temps en esperant que vous le ferez à vos frais!!!!!

On est en plein dans les techniques d'escrocs pratiqués chaque jour par les assurances par ex...attendre que la particulier céd eet paye!

 

Ca va les faire bouger inévitablement.Sinon cela risque d'etre long. Faire une alerte à l'ARCEP et en fournir copie dans votre recommandé serait un plus.

Vous pouvez indiquer qu'en l'état votre fournisseur accés étant dans l'impossibilité d'honorer votre contrat en l'éspéce de vous fournir le service principal:La voix.

Vous demandez intervention dans des délais impératifs et étudiez actuellement le chiffrement du préjudice subi.

contributeur
176  

Re: Histoire de Fous

J'oubliais dans le recommandé rappelez que " Si une situation grave devait intervenir a mon domicile necessitant de joindre les services medicaux  et que l'impossibilité d'utiliser votre ligne fixe devait constituer un obstacle, il va s'en dire que je m'attacherai à mettre en évidence que votre incapacité par négligence à honorer votre contrat est la cause de mon empechement à prevenir d'une situation d'urgence.

 

Au moins les choses sont posées

incollable
159  

Re: Histoire de Fous

Bonjour  @davdu  @manni  et @johann

 

....à qui appartiennent les arbres à élaguer ?  C'est peut être là qu'il faut intervenir.

Webconseiller
116  

Re : Histoire de Fous

Bonjour @manni 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Maxime

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contributeur
103  

Re: Histoire de Fous

Je viens juste d'avoir une réponse d'Orange-conseil sur Twitter : 

"Bonjour, suite au retour du service technique de votre secteur, l'élagage doit être réalisé par Enedis car le câble téléphonique passe par leur poteau. Ceux-ci sont informés de la situation. Dès leur retour, nous reviendrons vers vous"

Il aura fallu 6 semaine pour ça, alors que le technicien qui était venu le 8 Décembre constater les dégats l'avait signaler à ces collègues, devant moi, par téléphone !!!

Bon, un début de solution... Maintenant il faut qu'ENEDIS se bouge pour qu'Orange puisse enfin venir réparer le cable arraché.

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