Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Hotline Orange enfin gratuite depuis les lignes Livebox

AlBert38
incollable
incollable
6 385  

Hotline Orange enfin gratuite depuis les lignes Livebox

Bonjour à tous,

 

je sais pas si vous avez tous recu ce message (ou si vous l'avez lu), mais Orange se conforme enfin à la loi sur les hotline de service client en les rendant gratuite pour ces abonnés :

 

 

Les numéros de service clients Orange
Les communications vers nos numéros spéciaux 3900, 3901, 3970 et 3976 sont incluses dans l'illimité de votre forfait si vous en disposez. Le service est gratuit. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. Les appels vers les numéros 1013, 1014, 1015 et 1016 restent gratuits depuis une ligne Orange.
 
Nous vous remercions de votre confiance.

Votre service clients

 

 

ATTENTION c'est à partir du 1er Octobre !!!

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Solutions approuvées
AlBert38
incollable
incollable
6 383  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Ceci inclus également tous les numéros dit "au prix d'un appel local", qui voulais en fait dire "sur-facturé au prix d'une communication local non illimité" car non inclus dans les forfait illimité avant le passage de cette loi.

 

ceci inclus donc a priori tout les numéros de 0 801 à 0 819 et rebaptiser "Les numéros non surtaxés", donc tous les services public notamment.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
6 380  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

le service commercial souvent et gratuit mais pas le technique 3900

(cela dépend peut être de l'offre je n'ai que ma livebox chez orange pas mon mobile)

 

mais il ne communiquerai pas dessus si rien n'avais changé, en tout cas le 3900 est facturé chez moi et le message vocal au début le dis clairement (temps d'attente gratuit par contre).

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
6 357  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

bah ecoute c'est extrait des conditions tarifaire de mon contrat offre Livebox Jet Fibre :

 

Tarif: Temps d'attente gratuit puis coût d'une communication normale depuis une ligne fixe Orange .

Le prix d'une communication normale depuis une ligne fixe ou le téléphone internet Orange en métropole est de 0.078€ par appel , puis 0.028€ par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0.078€ par appel puis 0.014€ par minute le reste du temps.

Depuis la ligne d'une autre opérateur, consultez ses tarifs.

 

EDIT : ceci était extrait du pdf de condition tarifaire que j'ai accepter en souscrivant par internet en Juillet 2015 et c'est également la meme chose sur leur site : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=13721&IDCible=&donnee_appel=&id=&type=3

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Delphy
passionné
6 316  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

 

Bonjour et merci. Moi je viens juste de le voir ... mais vous avez une longueur d'avance!!

 

La totalité:

 

La tarification des numéros spéciaux change

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une décision adoptée par l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), la tarification des appels vers les numéros spéciaux va évoluer à partir du 1er octobre 2015.

 

À partir de cette date, les numéros spéciaux auront une nouvelle signalétique et les appels vers ces numéros auront deux composantes : le coût d'acheminement de la communication et le coût du service.  

Pour découvrir la nouvelle signalétique des numéros spéciaux et leurs tarifications associées, rendez-vous sur notre assistance en ligne en cliquant ici.

 

Les numéros de service clients Orange
Les communications vers nos numéros spéciaux 3900, 3901, 3970 et 3976 sont incluses dans l'illimité de votre forfait si vous en disposez. Le service est gratuit. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. Les appels vers les numéros 1013, 1014, 1015 et 1016 restent gratuits depuis une ligne Orange.
 
Les numéros de service clients Orange
Les communications vers nos numéros spéciaux 3900, 3901, 3970 et 3976 sont incluses dans l'illimité de votre forfait si vous en disposez. Le service est gratuit. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. Les appels vers les numéros 1013, 1014, 1015 et 1016 restent gratuits depuis une ligne Orange.
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre service clients

Et, comme dit AlBert 38, attention, ce n'est qu'à partir du ler octobre!!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
4 028  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour @sic29

 

Nickel le lien ! donc quand on a une offre Open c'est gratuit sur le mobile mais payant sur le telephone Livebox, comme je n'ai que le telephone Livebox pour ma part c'est payant

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
4 010  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour @thover

 

oui en effet je parle de la loi qui oblige les opérateurs a ne pas surfacturé les numéros des hotlines.

 

ce sur quoi certains opérateurs non scrupuleux jouent sur un vide juridique sur l'interpretation de "surfacturé".

- Pour ma part prix d'un appel local = gratuit. Je suis en illimité sur les appels locaux.

- Pour Orange (et d'autres) Prix d'un appel local = surfacturation au prix d'un appel local sur une ligne non illimité alors que je suis en illimité sur les appel locaux.

 

Ce vide juridique viens d'être effectivement comblé par l'ARCEP ; et ceci par un simple renommage de "Prix d'un appel local" en "Numéro non-surtaxé" ce qui lève toute ambiguïté...

 

Non-surtaxé = pas de hors forfait donc gratuit pour les illimités

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
4 009  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Delphy2 :

à présent même chez sosh ou n'importe qui d'autre les numéro "non-surtaxé" dont font partie 3900 et 3970 seront décompté du forfait (ou gratuit si tu es en illimité)

 

Après je ne doute pas des efforts d'Orange pour te rembourser si tu en fais la demande, surtout dans le cas d'une défaillance de leur service c'est la moindre des choses. Mais beaucoup de gens ne font pas l'effort de demander le remboursement.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Grenadille
star
star
3 985  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour à toutes et tous

 

Merci @sic29 pour son lien très utile qui confirme ce que je soupçonnais un peu plus haut dans ce fil, les appels au 3900 jusqu'au 1er octobre sont facturés au prix d'une communication locale et :

  • depuis une ligne Orange fixe ou Internet sont hors forfait
  • depuis un ligne Orange mobile sont décomptés du forfait (donc gratuits pour un illimité)

 

Après le 1er octobre, les appels au 3900 auront un coût d'une communication locale et décompté des forfaits des lignes Orange fixe, Internet et Mobile, donc :

  • "gratuits" pour un forfait illimité
  • décomptés des heures pour un forfait à heures
  • payants au prix d'une com locale pour une ligne sans forfait

@AlBert38, le titre initial de ton fil peut donc prêter à confusion :smileyhappy: : ce ne sera pas gratuit depuis les lignes Orange. Cela dépendra du forfait de la ligne.

 

Je suis de l'avis de @thover : la loi Châtel c'était le temps d'attente gratuit et la communication au tarif local. Rien de plus.

 

 @Delphy/@Delphy2  ce qui peut prêter à confusion c'est l'expression "le service est gratuit" qui est confondue avec "la communication est gratuite". Lire à la place : "la prestation de conseil/dépannage est gratuite".

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
3 000  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange


@Grenadille a écrit :

Bonjour à toutes et tous

...

Je suis de l'avis de @thover : la loi Châtel c'était le temps d'attente gratuit et la communication au tarif local. Rien de plus.

...

communication au tarif local c'est bien ce que dis la lois Châtel comme je le disais.

 

sur ma box, je suis désolé, mais tarif d'une communication locale = inclus dans le forfait illimité... donc gratuit

pourquoi le surfacturé alors ?

c'est donc bien une interprétation particulière de la loi qui viens d'être corrigé pour ne plus avoir lieu

 

d'ailleurs si tu regarde bien, il y a d'autres numéros facturés au prix de la communication local :

les 09 XX XX XX XX et étrangement c'est la même dénomination que pour les hotline d'après la loi Chatel, mais eux sont gratuit sur les Livebox ??? étrange...

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
2 980  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

alors je n'interprete rien quand tu appel le 3900 on te dit que le temps d'attente est gratuit et que la communication est au prix d'un appel local (sous-entendu surfacturé à ce prix la mais on ne le dis pas ca).

 

et sur le site d'Orange on vois l'asterisque avec écrit :

Tarif: Temps d'attente gratuit puis coût d'une communication normale depuis une ligne fixe Orange

 

"Une communication normale" (déjà ils ont changé le terme à force de payer des indemintés a cout de procedures juridiques) mais sur un telephone tout illimité fixe vers 120 pays et mobile en France, la normalité c'est gratuit on est d'accord non ?

 

 

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
2 958  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Toute l’ambiguïté viens de là...

 

je suis désolé mais sur ta feuille d’impôt il y a un 0811, annoté "prix d'une communication local" et c'est ceci que viens de changer l'ARCEP en le transformant en "non-surtaxé" suite au abus de TOUS les opérateurs.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
2 939  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonsoir @Grenadille

 

je ne sais pas quelle âge tu as (rien de péjoratif juste rapport à l'histoire des numéros de téléphone, mon premier numéro de téléphone fixe FT comportait 6 chiffres...)

 

avant : il y avais une différence de prix entre un appel local (même département) et un appel national, les première box sont arrivé avec l'apparition des 09, le prix était celui d'un appel local même si la personne habitait Nice et que vous habitiez Lille.

 

Le signalétique "prix d'un appel local" est apparu a ce moment là notamment sur tout les numéros de service public (avant l'apparition des numéros courts).

Puis est arrivé le tout illimité vers les fixe, puis vers l'internation et enfin vers les mobile. Et la les opérateur on eu la merveilleuse idée de changer les sens de "prix d'un appel local" (gratuit donc puis qu'illimité) en "surfacturé au prix d'un appel local avant les forfait illimité" d'où les lois hamon chatel et autre correction sur les telecoms.

 

Et au 1er octobre 2015 ils rebaptise ces "prix d'un appel local" en "non surtaxé" c'est juste l'evolution du langage en fonction de la téchnologie, mais ca reste une evolution

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
incollable
incollable
2 618  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Salut @Delphy2

 

Attention si tu as passé ton appel il y a peu de temps, il n'est peut être juste pas encore pris en compte par le suivi de consommation

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
AlBert38
incollable
incollable
6 384  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Ceci inclus également tous les numéros dit "au prix d'un appel local", qui voulais en fait dire "sur-facturé au prix d'une communication local non illimité" car non inclus dans les forfait illimité avant le passage de cette loi.

 

ceci inclus donc a priori tout les numéros de 0 801 à 0 819 et rebaptiser "Les numéros non surtaxés", donc tous les services public notamment.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
6 382  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonsoir personellement lors de mes appels a ses services depuis ma ligne mobile orange ou depuis mon fixe je n'est jamais était facturée ....

Cordialement, Jonathan
AlBert38
incollable
incollable
6 381  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

le service commercial souvent et gratuit mais pas le technique 3900

(cela dépend peut être de l'offre je n'ai que ma livebox chez orange pas mon mobile)

 

mais il ne communiquerai pas dessus si rien n'avais changé, en tout cas le 3900 est facturé chez moi et le message vocal au début le dis clairement (temps d'attente gratuit par contre).

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
6 370  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

oui je vous conffirme que pour ma part sur une offre open play et multilgne jet tout mes appel 3900 3970 ect je n'est jamais était facturé que se soit depuis la ligne fixe ou depuis le mobile

 

effectivement j'ai reçus ce mail également je pensse que cela a était envoyer a tout les clients orange

Cordialement, Jonathan
Grenadille
star
star
6 367  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonsoir à tous

 

Au 3900 :

Depuis une ligne Orange, le temps d'attente est gratuit ET la communication est incluse dans l'illimité du forfait depuis le 1er juin 2008.  

 

EDIT : précision > depuis une ligne Orange mobile


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
AlBert38
incollable
incollable
6 358  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

bah ecoute c'est extrait des conditions tarifaire de mon contrat offre Livebox Jet Fibre :

 

Tarif: Temps d'attente gratuit puis coût d'une communication normale depuis une ligne fixe Orange .

Le prix d'une communication normale depuis une ligne fixe ou le téléphone internet Orange en métropole est de 0.078€ par appel , puis 0.028€ par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0.078€ par appel puis 0.014€ par minute le reste du temps.

Depuis la ligne d'une autre opérateur, consultez ses tarifs.

 

EDIT : ceci était extrait du pdf de condition tarifaire que j'ai accepter en souscrivant par internet en Juillet 2015 et c'est également la meme chose sur leur site : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=13721&IDCible=&donnee_appel=&id=&type=3

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Grenadille
star
star
6 350  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

 

Je n'ai jamais dit que la communication était gratuite. Elle est facturée au prix d'une communication locale.

Personnellement, avec ma téléphonie illimitée Orange, je n'ai pas eu de hors forfait en appelant (il est vrai depuis un illimité mobile).

 

EDIT : donc à priori, inclus dans certains forfaits illimités mobiles et pas pour des illimtés sur la Livebox ?

(ceci dit si la box est en panne, je ne peux pas appeler avec)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 326  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour à tout le monde.

 

Vous pouvez faire le test mainenant  : tarifs-des-communications   et après le 1er octobre

 

Bonne journnée

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphy
passionné
6 317  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

 

Bonjour et merci. Moi je viens juste de le voir ... mais vous avez une longueur d'avance!!

 

La totalité:

 

La tarification des numéros spéciaux change

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une décision adoptée par l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), la tarification des appels vers les numéros spéciaux va évoluer à partir du 1er octobre 2015.

 

À partir de cette date, les numéros spéciaux auront une nouvelle signalétique et les appels vers ces numéros auront deux composantes : le coût d'acheminement de la communication et le coût du service.  

Pour découvrir la nouvelle signalétique des numéros spéciaux et leurs tarifications associées, rendez-vous sur notre assistance en ligne en cliquant ici.

 

Les numéros de service clients Orange
Les communications vers nos numéros spéciaux 3900, 3901, 3970 et 3976 sont incluses dans l'illimité de votre forfait si vous en disposez. Le service est gratuit. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. Les appels vers les numéros 1013, 1014, 1015 et 1016 restent gratuits depuis une ligne Orange.
 
Les numéros de service clients Orange
Les communications vers nos numéros spéciaux 3900, 3901, 3970 et 3976 sont incluses dans l'illimité de votre forfait si vous en disposez. Le service est gratuit. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. Les appels vers les numéros 1013, 1014, 1015 et 1016 restent gratuits depuis une ligne Orange.
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre service clients

Et, comme dit AlBert 38, attention, ce n'est qu'à partir du ler octobre!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne