Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Hotline Orange enfin gratuite depuis les lignes Livebox

AlBert38
incollable
incollable
4 067  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour @sic29

 

Nickel le lien ! donc quand on a une offre Open c'est gratuit sur le mobile mais payant sur le telephone Livebox, comme je n'ai que le telephone Livebox pour ma part c'est payant

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
thover
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 367  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38 : "mais Orange se conforme enfin à la loi sur les hotline de service client en les rendant gratuite pour ces abonnés"

 

De quelle loi vous parlez ??? Orange est conforme à la loi Châtel si c'est celle-là à laquelle vous faites référence.

 

Le changement annoncé pour le 1er octobre fait suite à une décision de l'ARCEP (comme c'est écrit d'ailleurs dans le message qu'on a reçu : "suite à une décision adoptée par l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP)") et cette décision concerne l'ensemble des numéros spéciaux, pas seulement ceux des services clients d'Orange.

 

Avant d'accuser, il vaudrait mieux se renseigner :smileyvery-happy:.

Delphy2
passionné
2 363  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Jonathan2210 Et d'autres.

 

il y a peu de temps j'avais fait la grosse erreur de changer de Mobicarte à Sosh. Erreur constatée le lendemain. J'ai prix la ligne fixe, pas internet, et les deux semaines ou plus d'appels au services 3900, 39700, etaient facturés. L'horreur! J'ai envoyé la facture à Orange, qui a tout remboursé sous forme de geste commercial. 

 

Maintenant c'est peut-être inclu dans votre offre, mais pas toutes les offres.

 

Bonne journée.  

AlBert38
incollable
incollable
4 049  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour @thover

 

oui en effet je parle de la loi qui oblige les opérateurs a ne pas surfacturé les numéros des hotlines.

 

ce sur quoi certains opérateurs non scrupuleux jouent sur un vide juridique sur l'interpretation de "surfacturé".

- Pour ma part prix d'un appel local = gratuit. Je suis en illimité sur les appels locaux.

- Pour Orange (et d'autres) Prix d'un appel local = surfacturation au prix d'un appel local sur une ligne non illimité alors que je suis en illimité sur les appel locaux.

 

Ce vide juridique viens d'être effectivement comblé par l'ARCEP ; et ceci par un simple renommage de "Prix d'un appel local" en "Numéro non-surtaxé" ce qui lève toute ambiguïté...

 

Non-surtaxé = pas de hors forfait donc gratuit pour les illimités

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
4 048  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Delphy2 :

à présent même chez sosh ou n'importe qui d'autre les numéro "non-surtaxé" dont font partie 3900 et 3970 seront décompté du forfait (ou gratuit si tu es en illimité)

 

Après je ne doute pas des efforts d'Orange pour te rembourser si tu en fais la demande, surtout dans le cas d'une défaillance de leur service c'est la moindre des choses. Mais beaucoup de gens ne font pas l'effort de demander le remboursement.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Delphy2
passionné
2 340  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

 

Moi, Mobicarte, Ceux qu'on n'aime pas ...

 

Autrement Livebox Jet sur ligne fixe, ce qui me permet actuellement d'appeler le 1014.

 

Je vais aller habiller Delphy un peu mieux.

 

Bon ap? 

 

Grenadille
star
star
4 024  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour à toutes et tous

 

Merci @sic29 pour son lien très utile qui confirme ce que je soupçonnais un peu plus haut dans ce fil, les appels au 3900 jusqu'au 1er octobre sont facturés au prix d'une communication locale et :

  • depuis une ligne Orange fixe ou Internet sont hors forfait
  • depuis un ligne Orange mobile sont décomptés du forfait (donc gratuits pour un illimité)

 

Après le 1er octobre, les appels au 3900 auront un coût d'une communication locale et décompté des forfaits des lignes Orange fixe, Internet et Mobile, donc :

  • "gratuits" pour un forfait illimité
  • décomptés des heures pour un forfait à heures
  • payants au prix d'une com locale pour une ligne sans forfait

@AlBert38, le titre initial de ton fil peut donc prêter à confusion :smileyhappy: : ce ne sera pas gratuit depuis les lignes Orange. Cela dépendra du forfait de la ligne.

 

Je suis de l'avis de @thover : la loi Châtel c'était le temps d'attente gratuit et la communication au tarif local. Rien de plus.

 

 @Delphy/@Delphy2  ce qui peut prêter à confusion c'est l'expression "le service est gratuit" qui est confondue avec "la communication est gratuite". Lire à la place : "la prestation de conseil/dépannage est gratuite".

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Delphy
passionné
2 327  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Grenadille

 

Je vous adore ...

Delphy
passionné
2 321  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Tiens, à l'instant, j'aimerais appeler un numéro en quatre chiffres qui commence par 3. Je ne trouve pas le coût chez Orange avec mon offre Livebox Jet sur ligne fixe, ce qui me donne des appels illimités sur fixes et portables, quasiment mondialement. Et je paie le service.

Merci de vos avis.

J'appelerai plus tard ...

Je n'utilise pas Mobicarte, bien sûr ....

Et à la date d'aujourd'hui.

Merci.

Grenadille
star
star
2 313  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Delphy

 

Tu peux calculer le prix des coms sur le lien fourni plus haut dans ce fil par @sic29tarifs-des-communications

 

Sinon, tu as aussi un peu de lecture sur les numéros courts du site d'information des consommateurs de l'ARCEP


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne