Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Hotline Orange enfin gratuite depuis les lignes Livebox

Grenadille
star
star
991  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

 

Ne me dis pas que tu as connu le 22 à Asnières parce que je ne te croirais pas  :smileywink:

 

Au niveau terminologie, le problème est de savoir ce qu'on entend par téléphone "fixe" :

  • Un téléphone fixe c'est un téléphone de particulier (ou de société) relié autrefois par un fil et branché sur une prise téléphonique murale (ou dernièrement sur une box). Donc par définition c'est un 01, 02, 03, 04, 05 ou 09.
  • Un téléphone mobile, c'est un 06 ou un 07
  • Un numéro à tarification spéciale (tiens ! on ne dit plus un téléphone) c'est un 08 ou un n° court à 2, 3 ou 4 chiffres (15, 112, 3900) et derrière il y a le plus souvent des pabx ou des reroutages.

 

Donc CQFD, si je dis "téléphonie illimité sur les fixes et les mobiles", ca veut dire que la 3ème catégorie n'en fait pas partie.

 

Après que les opérateurs aient joué avec les mots, je suis tout à fait d'accord avec toi.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour, @Grenadille

 

Je vois que le débat arrive à sa fin et que presque tous vous êtes d'accord (31 posts quand même):robotwink:

Et si cela est possible d'avoir connu le ""  22 à Asnières "" avec le téléphone avec la manette magnéto pour appeler la standardiste qui se trouvait dans les locaux de la poste (souvenir en 72 d'avoir appelé pour emmener une personne à l'hopital) . Les derniers ont été supprimer en 1974 principalement en campagne .

Les années passent .......................:manlol::manlol:  mais Jeanne C a montré la marche à suivre  un petit apéro, chocolat, du vélo et après ........

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Delphy2
passionné
975  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Grenadille

 

 

Que ferait-on sans vous?

 

Clefeda a épinglé un message en haut de cette partie du forum pour expliquer la différence.  Avec un petit truc qui me gêne cependant, dans la partie téléphone par internet: fixe ou sans fil. Je pense que filaire ou sans fil serait plus clair. 

 

Mais on a beau faire ça combien de messages postés avec des erreurs/mélanges?

 

On va compter sur @Grenadille pour faire la loi.   

 

Bonne journée à tous!

 

 

 

AlBert38
incollable
incollable
2 664  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Salut @Delphy2

 

Attention si tu as passé ton appel il y a peu de temps, il n'est peut être juste pas encore pris en compte par le suivi de consommation

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Delphy2
passionné
952  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

Merci beaucoup ... je vais surveiller. 

En plus j'ai ma réponse ce matin sans appeler le numero en quatre chiffres ...

A plus .... 

Grenadille
star
star
934  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

Bonjour à toutes et tous

 

@Delphy2

 

Les numéros en 0805 (comme les 0800) sont :

  • gratuits depuis les lignes fixes (donc depuis 01,..., 05 et 09
  • au prix d'une communication normale pour les mobiles (06,07), donc :
    - gratuits pour un illimité,
    - décomptés du forfait horaire pour un forfait à X heures,
    - payants pour un sans forfait (ex mobicarte)

A partir du 1er octobre, les 0800 et 0805 seront gratuits pour les fixes ET les mobiles

 

@sic29

 

Il existait aussi à l'époque les "Avis d'appel" qui consistaient à donner un rendez-vous téléphonique à quelqu'un qui n'avait pas le téléphone chez lui par l'intermédiaire d'un messager dans un bureau de poste, une cabine, un bistrot, une boutique ou chez un autre particulier. 

Il existait aussi les PCV (pour "percevoir") qui permettait d'appeler quelqu'un et de lui faire payer la communication, tant qu'à faire ;-)
Il fallait plusieurs mois voir années pour ouvrir une ligne téléphonique avant le plan de rattrapage des années 70.

 

@AlBert38

 

Ta remarque est très pertinente, le suivi conso n'est malheureusement pas du temps réel.

 

 

 

Bonne journée à toutes et tous également

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Delphy2
passionné
929  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Grenadille

 

Merci de cette précision. 

Donc il faut que je fasse une réclamation.

Moi, Livebox Jet sur ligne fixe et un téléphone Mobicarte, ça ne marche pas comme ça. Ou sinon je n'ai rien compris. 

 

 

PS ça veut dire quoi, 'gratuit'? Je ne me souviens plus du cours de l'autre jour.

 

 

Grenadille
star
star
920  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Delphy2

 

Pour les mobiles ?
Mea culpa, j'aurai du dire : décompté du forfait illimité donc = gratuit


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Delphy2
passionné
907  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@Grenadille

 

Dur, suivre en fin de journée. Meme le matin d'ailleurs.

 

Allez on reprend ...  depuis le début.

 

On parlait de quoi?

 

Bonne soirée à tous.

Delphy
passionné
890  

Re : Hotline Orange enfin gratuite depuis les ligne Orange

@AlBert38

 

Bonjour.

 

Nous sommes le 25. Appel passé l'après-midi du 22 vers un numéro qui commence par 0805. Toujours pas dans la liste de mes appels. Moi qui leur avait dit que j'allais leur envoyer la facture ... ça ne va pas être possible!! 

 

Bonne journée, AlBert38.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne