Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossibilité d'accès à facture en ligne pour une ligne analogique

Montgolfier
contributeur
949  

Impossibilité d'accès à facture en ligne pour une ligne analogique

Bonjour, la ligne en question est la ligne du téléphone de secours d'un ascenseur, dont le titulaire est un syndicat de copropriété, qualifié de client professionnel. La facture est dématérialisée depuis 2017. Depuis plusieurs mois, il est impossible d'accéder à la facture sur l'espace client, un message d'erreur systématique "problème technique apparaît". J'appelle le 3901 client professionnel, on me répond qu'on ne peut rien pour moi car ces lignes analogiques (ou préhistoriques ?) sont gérées au 3900 clients résidentiels. Je réussis à passer à travers l'automate du 3900 (car sans précaution l'automate raccroche brutalement après avoir asséné : client professionnel appelez le 3901) et à joindre un conseiller qui me dit que son logiciel rejette toute requête car numéro client professionnel et m'invite à appeler le 3901. Mes mails au service clients me disent d'appeler au 3901...ou restent sans réponse. Quand le jeu de ping-pong va-t-il cesser et une réponse apportée à mon problème ? Faut-il que je rejette les prélèvements pour qu'enfin Orange daigne prendre le problème en considération ?

Solutions approuvées
Montgolfier
contributeur
836  

Re: Impossibilité d'accès à facture en ligne pour une ligne analogique

Aucune réaction d'Orange aussi bien à mes mails qu'à cette conversation sur ce forum.

Je viens de trouver la solution pour télécharger cette facture.

En effet cliquer sur "Dernière facture/ Télécharger la facture" renvoie le message d'erreur systématique "Problème technique .Nous ne pouvons pas afficher votre facture. Veuillez réessayer ultérieurement."

Mais tout en bas de l'écran, la tuile "Historique des factures" permet de visualiser et télécharger non seulement les anciennes factures mais également celle que l'on essaie désespérément d'atteindre, et sans le message d'erreur systématique cette fois-ci.

Merci Orange de ne pas répondre à mes mails, et de balader les clients du 3901 au 3900 comme une balle de ping-pong...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

bonjour @Montgolfier 

as tu essayé avec un autre navigateur ou vider le cache de celui que tu utilise

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Montgolfier
contributeur
942  

Merci de prendre mon problème en considération, mais oui j'ai essayé avec un autre navigateur avec le même résultat. Si telle était la cause du dysfonctionnement, cela ne légitime pas l'incohérence d'Orange qui précise sur les factures et mails que le contact service clientèle est le 3901 clients professionnels, lequel m'a renvoyé vers le 3900 qui me renvoie au 3901...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
939  

Bonjour @Montgolfier 

Passez par le 3900 mais sans prononcer le mot " professionnel  " uniquement " facture"

Montgolfier
contributeur
928  

Là n'est pas le sujet, la conseillère du 3900 accepte de me parler mais c'est son applicatif client qui rejette ses requêtes quand elle saisit le numéro de ligne avec affichage de la consigne : répondre au client qu'il est professionnel et donc doit appeler le 3901 !! Elle ne peut pas accéder au compte.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
869  

Bonjour @Montgolfier 

Espérez le passage d'un webconseiller  !

Montgolfier
contributeur
837  

Aucune réaction d'Orange aussi bien à mes mails qu'à cette conversation sur ce forum.

Je viens de trouver la solution pour télécharger cette facture.

En effet cliquer sur "Dernière facture/ Télécharger la facture" renvoie le message d'erreur systématique "Problème technique .Nous ne pouvons pas afficher votre facture. Veuillez réessayer ultérieurement."

Mais tout en bas de l'écran, la tuile "Historique des factures" permet de visualiser et télécharger non seulement les anciennes factures mais également celle que l'on essaie désespérément d'atteindre, et sans le message d'erreur systématique cette fois-ci.

Merci Orange de ne pas répondre à mes mails, et de balader les clients du 3901 au 3900 comme une balle de ping-pong...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

bonjour @Montgolfier 

merci de ton retour

bonne journée

g_5391
contributeur occasionnel
691  

Bonjour et merci pour vos recherches !

Itinéris, France Télécom et ses gamelles ... Wanadoo, les premiers modems, les débuts de l'ADSL, etc. Orange avec ses prix qui font fuir et avec qui "j'ai essuyé tous les plâtres" m'en a fait bien voir. Sur leur écran je dois être en rouge lorsqu'ils me répondent (le mois possible si possible) car j'ai dû hausser le ton jusqu'à des centaines de décibels souvent pour qu'ils comprennent que leurs balades devenaient trop limite respect des clients.

Certes je ne suis pas fort pour courir et surfer sur les forums. Cette fois cela s'est bien déroulé pour moi.

Je vais de ce pas tenter la manipulation.

Cordialement

GbT

melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

bonjour @g_5391 

tiens nous au courant

cdt

Vous avez une question ?