Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossibilité d'appel international vers Macao (indicatif 853), réception appel par contre OK

contributeur
411  

Impossibilité d'appel international vers Macao (indicatif 853), réception appel par contre OK

Bonjour,

Je suis équipé de la fibre et d'une LIVE BOX 2 SAGEM.

Depuis environ le 25 octobre 2015 environ je ne peux plus appeler Macao : indicatif international 853.

Je peux sans problème appeler les Etats-Unis, aussi Hong-Kong (indicatif 852)...etc.

Chaque fois que je fais l'indicatif 853, un message ORANGE me dit "désolé, mais ce numéro ne peut être obtenu". Même chose avec mon portable (je suis également abonné à ORANGE pour mon portable).

Par contre, dans l'autre sens c'est OK : je reçoit donc sans problème et 5/5 les appels provenant de Macao.

J'ai contacté par 2 fois l'assistance (3970), le 4 et 9 novembre 2015, après vérification téléphone. Arrêt/marche BOX. Aucun progrès depuis.

Je suis en train de me poser la question : comme on fait d'abord le 00 avant de taper l'indicatif du pays, peut-être que le système reconnait un chiffre en ...08...., mais c'est bizarre car ça marche bien pour Hong-Kong ?

Si vous avez une explication

Cordialement

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
389  

Re : Impossibilité d'appel international vers Macao (indicatif 853), réception appel par contre OK

Bonsoir,

Le fonctionnement des appels téléphonique pour les numéros "normaux" Français ou vers l'étranger se fait en fonction d'un zéro (0) pour la France d'ou les numéros commençant par 0x ou par le double 00 vers l'étranger, on ne peut confondre un 008 par une 08 sauf si la numérotation n'est pas correct un 0 ou lieu de 2 donc cette piste est à éliminer pour vos appels vers Macao.

C'est de suite après avoir fait 00 853 que vous avez le message ou dans la suite de la numérotation ?

Vous faîtes bien 9 chiffres après l'indicatif 853 ? Après le 853 pas de 0.

Cdt

Citation de Pierre Dac :
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

Jacky95
contributeur
384  

Re : Impossibilité d'appel international vers Macao (indicatif 853), réception appel par contre OK

Bonjour,

Et merci de votre réponse. En fait je fait 8 chiffres après l'indicatif "853", c'est la norme à Macao, les numéros sont en 8 chiffres. Quand on téléphone sur place on fait 8 chiffres (sans 0 devant).

On va peut-être se rapprocher de la vérité, mais attention : "Si tous ceux qui croyaient avoir raison n'avait pas tord, la vérité ne serait pas loin " comme dirait Pierre Dac

Cordialement

#TopMembre
376  

Bonjour,

Il y a un indicatif local de ville avant les 8 chiffres. esayer avec le 6.

Cdt

Citation de Pierre Dac :
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

Jacky95

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

120 membres connectés
et 2979 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre