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Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 143  

Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

 

Bonjour,

 

Après un déménagement roccambolesque avec Orange (changement "simple" en IDF de Livebox ADSL Livebox 2 vers la libebox Play) ...1 mois après (3 ou 4 visites en agences, un nombre de chat et de conversations téléphoniques avec pas loin de 10 personnes et encore....)

 

Enfin 1 technicien le 07/12 (2 jours avant aujourd'hui - date limite à laquelle je peux encore tout résilier) est venu à mon nouveau logement (constat assez simple....la sous traitance de la sous traitancee (3 ou 4 niveaux de sous trance) etc....a fait une installation fibre "de m...." selon le technicien ancien france telecom). Forcément après 1/2 journée de perdue et après son intervention : seule le bon fonctionnement de la fibre a été faite (branchement rapide de la TV). Le Téléphone et tout le reste n'etaient pas encore actifs...

 

Le 07/12 au soir j'ai voulu tout finaliser ...au milieux de coupure instempestive de la livebox.

 

J'ai programmé mon smartphone en wifi...mais impossible depuis de connecter mon PC Sony (parfaitement operationnel en wifi précédemment). La Livebox - même avec le WPS (activé) - ne trouve pas le PC à 2 mêtres devant (et sans aucun encombrement). J'ai rebooté, j'ai essayé d'avoir de l'aide en ligne (rien ...mes 15min d'assistance en ligne sont en train de se changer en heures....).

 

Est-ce que quelqu'un à une idée? merci.


Solutions approuvées
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 027  

Re: Re : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonjour @cd200701,


Merci pour ce retour. 

Avez-vous l'intégralité de vos services ce matin ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
3 073  

Re : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonjour @


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 059  

Re: Re : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonsoir Max,

 

Après plusieurs heures de samedi (et oui!) a essayer de résoudre mon problème (seule avec la lecture du forum) j'ai pu enfin avoir un contact 3900. Après 15min de discussion environ, il m'a été demandé de rebooter ma livebox et prise de RDV pour dimanche de 16h à 17h. A 17h30, j'ai été rappelé et le constat etait bien sur le même (24h après un reboot de 10sec lol)

 

En quelques minutes brièves il m'a été dit que ce n'etait pas un problème de matériel (Orange) mais de mon PC avec prise de RDV aujourdhui vers 19h pour avoir un technicien qui prendrait la main sur mon PC (hypothèse : problème de PC Sony VAIO).

 

Le technicien est intervenu vers 19h15 et pendant 45min. A regardé en détail ce qui apparaisait sur les canaux (2 canaux 2,5 et 5 Mz) dont le premier etait à ZERO (l'autre à 64). Première fois qu'il m'a dit avoir vu cela. Il est allé plus en avant dans la recherche de problème potentiel lié à mon PC (je ne serai détailler - vérification de la carte wifi...)

 

Puis il est revenu sur les points énnoncés de la livebox, que nous avons rebooté ensemble et testé (de nouveau canal 2,5 à zéro); scan; changement du nom de la livebox (à la main...). Liste non exhaustive car il a vérifié pas mal de chose puisqu'il avait la main.

Il etait convaincu grandement d'un problème de Livebox (même si je lui ai signalé que ces collègues samedi et dimanche m'avaient signalé que non).

 

Comme mon déménagement depuis 1 mois a été plus que perturbé, je me retrouvais à la maison emballée une autre livebox (+adaptateur) (que je devais rendre en boutique).

J'ai débranché et installé la nouvelle livebox...et après quelques mises à jour, la nouvelle livebox est bien apparue en "WIFI" pour mon PC.

 

Conclusion1: problème de livebox (que je vais rendre en boutique) avec les autres appareils en double

Conclusion2 : pas de paiement inscrit sur son rapport- puisque problème d'appareil

Conclusion3 : je dois encore attendre demain pour être certaine qu'au niveau "téléphone" ca marche (c'est pas grave - cela ne fait que 3,5 semaines que je devrai avoir un service lol)

Conclusion4 : le technicien -en Tunisie- a été top!! (vraiment)...le 2ème dans la 20ène de contacts que j'ai eu en plus d'un mois.

 

Le point "Connection PC à Wifi" est donc RESOLU

(subsiste pour moi après mon déménagement vérifier le téléphone)

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 028  

Re: Re : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonjour @cd200701,


Merci pour ce retour. 

Avez-vous l'intégralité de vos services ce matin ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 999  

Re: Re : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Arnaud,

 

Merci d'être passsé par la. Après plus d'un mois de galères en tout genre vérifié après 24h des dernieres manipulations à distance, il semblerait que cette fois ci j'ai tout - téléphone "recupéré" (appels sortant et rentrant);

 

En espérant que cela dure.

 

Dossier terminé (pour moi-en espérant que Orange regarde de plus pret dans ma prochaine facture ce dont j'ai été privé pendant un certain moment...ne révons pas et soyons pragmatique).

 

 

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 955  

Re: Re : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonjour @cd200701 ,


Merci de votre retour.

Je suis content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

Dans le but de demander un dédommagement commercial, je vous invite à remplir le formulaire de réclamation.

Bonne journée.

Julien



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cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 690  

Lamentable - : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

 

Bonsoir à ceux et celles (qui ont lu sans pouvoir intervenir) sur mes précédents ennuis datés de mon déménagement en Novembre (et ma volonté de rester chez Orange).

 

je n'ai mêmepas eu le temps de faire une réclamation;je n'ai même pas eu le temps de repondre à un enquete sur mon démenagement (3 semaines 1/2 sans reseau, sans tel, sans tV ...donc sans RIEN). Il ne sse passe pas un jour sans que la fibre (réparée???) et la box ne soient arrétées (tous les soirs - depuis le 11 /12 jour de la dernière intervension à distance d'un technicien tunisien pour me dire que la livebox etait "non operationnell").

 

Mon déménagement - signé le 11/11/2017 (oui - oui en Novembre...): Facture de Novembre (plein pot!!).

 

ce soir après environ 1 heure de coupures instempestives...je viens de voir que ma facture de Décembre (27/12/2017) est pire que celle annoncée dans mon contrat ...mais qu'en plus mes 3 semaines et 1/2 sans rien - ben je paye quand même.

 

(pendant que j 'ai tenté d''écrire ce message la fibre s'est interrompue 3 fois!!).

 

SVP, Merci à un webmaster de chez Orange de rentrer en contact avec moi.

 

cd20070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 674  

Re: Lamentable - : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

 

Il m'est impossible comme il ya une 10ène de jour de faire une réclamation par mon espace client (non non pas parce que je ne sais pas écrire lol). Tout simplement parce que ..."mon contrat est actuellement indisponible et mis à jour?" (comme je ne peux pas associer mon texte à mon email et à mon numero de contrat (espace que je ne peux pas completer) ben...même la réclamation je ne peux pas l'écrire....

 

que puis-je ajouter?

 

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 640  

Re : Lamentable - : Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonjour @cd200701 


Afin d'accéder à votre dossier je vous invite à nous communiquer par message privé  vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 542  

Re: Impossibilité de connecter mon PC en WIFi sur Liveboxplay Fibre

Bonjour@cd200701,


Je suis désolé pour la réponse tardive.

Les pertes de connexion de votre ONT n'ont pas de lien avec la problématique du fil dont vous parlez.


Aussi, comme vous l'a indiqué@Nathalye , je vous propose de faire intervenir gratuitement un technicien à votre domicile.

Merci de m'indiquer vos disponibilités.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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