Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
46 050  

Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonjour,

 

Depuis plus d'un mois je ne peux plus émettre d'appel à partir de ma ligne fixe (mais je peux en recevoir). Quand je décroche pour composer, j'entends un signal de trois notes en crescendo.

 

Si je tente d'appeler mon numéro de mobile, j'ai le message suivant:

"Votre appel ne peut aboutir... le numéro ou le code composé n'est pas autorisé"

Si je tente d'appeler un fixe ou le numéro d'assistance orange, j'obtiens un signal de ligne occupée.

 

J'ai effectué des tests en ligne, débranché/rebranché la livebox, tenté de contacter le service dépannage en vain.

 

Pour des raisons d'espace, je ne peux pas brancher ma prise de téléphone directement sur le convertisseur ADSL (il y a un tuyau de chauffage qui passe devant la prise de téléphone), donc ce test m'est indisponible, mais le téléphone semble fonctionner correctement. Je peux recevoir des appels.

 

Merci de votre aide,

 

P.

38 RÉPONSES 38
lagen
super star
super star
46 043  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonjour pulgogi,

Quel téléphone avez vous ?

- Seulement le téléphone par internet connecté sur la livebox ?
Dans ce cas le filtre xdsl n'est pas obligatoire

- Seulement le téléphone fixe (avec abonnement) à connecter sur une prise murale ?
Dans ce cas, faites un essai d'appel en débranchant la livebox, et en branchant seulement le téléphone sur la prise murale, sans filtre.

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
46 038  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonjour Lagen,

 

Merci de vos questions.

J'ai le téléphone par internet connecté sur la livebox. La livebox étant naturellement branchée sur la prise téléphonique murale (sauf erreur, il s'agit bien d'un filtre xdsl?). En tous les cas, si je connecte directment mon téléphone sur la prise murale, je n'ai plus aucune tonalité.

Cordialement,

 

P.

lagen
super star
super star
45 997  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonjour pulgogi,

Vous avez seulement le téléphone par internet.( pas d'abonnement ligne fixe à 16,90 € par mois facturé).

Vous avez branché le cordon ADSL de la livebox sur la prise murale ( via filtre xdsl ou adaptateur RJ11(/prise en T )
Vous avez branché le câble téléphonique de la base du téléphone sur la prise tel de la livebox.
Votre installation est correcte.

Si vous composez un numéro, et appuyez ensuite sur la touche appel verte de votre téléphone, qu'entendez vous ?

Tentez de tester votre téléphone sur la box d'un ami / voisin, ou empruntez un téléphone et faites l'essai sur votre box.

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 913  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu tester mon téléphone sur une autre box: la tonalité est normale et je peux émettre des appels. Encore une fois, ce téléphone fonctionnait correctement il y a un peu plus d'un mois, et je peux toujours recevoir des appels. Le téléphone n'est pas en panne, donc...?

 

Je n'ai pas de touche d'appel. Je ne peux faire le test que vous me suggérez.

 

Cordialement,

 

P.

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 783  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Personne n'a d'idée si le téléphone n'est pas en panne?

Merci de votre réponse parce que la situation devient très handicapante.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
45 779  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

@pulgogi 

Bonjour, 

je peux vérifier si je vois une anomalie sur la configuration de votre téléphonie. Pour cela, merci de ma communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
45 705  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

@pulgogi 

Bonjour, 


la téléphonie par internet est bien configurée sur la plateforme dédiée. Il faut donc rechercher le dysfonctionnement côté équipement.


Pour cela, je vous invite à appuyer sur la touche 5 : vous devez entendre une note de musique (et non une succession d'impulsions.

- Si on entend une succession d'impulsions (DC), vous devez chercher un bouton FV/DC sous votre poste ou consulter la notice de votre poste pour connaître la manipulation à effectuer afin de passer en fréquence vocale.

- Si on entend bien une note de musique (FV) : vérifier qu'il n'y a pas de touche défectueuse ; pour cela appuyer successivement toutes les touches de 0 à 9 plus * et #. Si une touche est défectueuse, le téléphone est à changer. 

Essayez également de brancher le téléphone directement sur le port téléphonique bleu sans le convertisseur.


La dernière étape consiste à procéder à la remise à zéro de votre Livebox.


Yannick.

signature.jpg

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 698  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonjour,

 

Merci de cette première réponse.

En appuyant sur la touche 5 ou les autres, j'entends bien une note de musique. J'entends également en arrière-fond, les trois notes en decrescendo que je signalais dans mon premier message.

Je crois toutefois qu'il y a eu un changement aujourd'hui, ces trois notes sont entrecoupées de plages sonores constituées d'une seule note. Cela ressemble un peu plus à une tonalité normale, mais il est toujours impossible d'émettre des appels (je peux toujours composer un numéro de fixe, cela sonne occupé).

 

Est-ce votre intervention qui a pu changer cela? Pour le moment, je n'ai rien modifié.

Il n'y a pas de touche défectueuse, le bouton FV/DC est bien sur FV (je l'ai manipulé sans que cela modifie quoi que ce soit) et comme je l'ai signalé auparavant, le téléphone a très bien marché la semaine dernière sur une autre box.

 

Puisque vous suggérez un dysfonctionnement matériel, je dois donc supposer qu'il s'agit de la Livebox.

Je vais la remettre à zéro une nouvelle fois, et si il n'y pas de changement, me conseillez-vous de solliciter une intervention sur place?

Merci,

 

P.

 

PS: Je ne vois pas de port téléphonique bleu sur mon modèle. J'ai branché la sortie du téléphone directement sur la prise murale et aussi sur le filtre branché sur la prise murale. Dans les deux cas, il n'y a aucune tonalité.

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 692  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Il n'y a pas de changement après remise à zéro / réinitialisation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne