Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible d'associer plus de 2 livephones HD sur ma livebox4

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Impossible d'associer plus de 2 livephones HD sur ma livebox4

Bonjour,

 

Voici mon problème : j'ai une livebox4 et 3 livephones HD49 Sagem.

J'ai essayé dans tous les sens mais impossible d'en associer plus de 2 à la box: àà chaque fois j'ai un message sur le tel "liste pleine".

J'ai essayé de réinitialiser la box, supprimer tous les DECTs dans l'interface de la box entre chaque essai, puis de les associer dans un ordre différent : à chaque fois les 2 premiers passent mais pas le 3ème (ce qui me fait dire que les 3 tels fonctionnent.

Pourtant dans la notice de la livebox il est indiqué que l'on peut y connecter jusqu'à 4 livephones HD...

 

remarque : les 3 livephones ne servaient plus depuis pas mal de temps et la dernière fois c'était sur une liveboxplay mais avec l'arrêt de l'appli pour smartphone livephone j'ai décidé de les ressortir du carton.

 

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.

 

Bonne journée


Solutions approuvées
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: Impossible d'associer plus de 2 livephones HD sur ma livebox4

Je m'autosolutionne après avoir farfouillé et je partage pour ceux à qui çà peut servir:

le problème vient d'un bug de l'interface de la livebox 4 (https://livebox...) : quand on supprime un DECT dans cette interface, il disparait effectivement de l'interface mais pas vraiment de la box car quand vous consultez la liste des DECT connectés via le menu des telephones (ici des livephones D49) vous décrouvrez que tous les slots que vous pensiez libèrés ne le sont pas.

La solution est donc de supprimer les DECTs non pas par le biais de l'interface livebox mais par le biais du menu d'un des DECT associés.

 

Il faut croire que l'appairage par l'interface livebox ne soit pas très utilisés ou que les valideurs d'Orange ont des trous dans leurs plans de tests...

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re: Impossible d'associer plus de 2 livephones HD sur ma livebox4

Je m'autosolutionne après avoir farfouillé et je partage pour ceux à qui çà peut servir:

le problème vient d'un bug de l'interface de la livebox 4 (https://livebox...) : quand on supprime un DECT dans cette interface, il disparait effectivement de l'interface mais pas vraiment de la box car quand vous consultez la liste des DECT connectés via le menu des telephones (ici des livephones D49) vous décrouvrez que tous les slots que vous pensiez libèrés ne le sont pas.

La solution est donc de supprimer les DECTs non pas par le biais de l'interface livebox mais par le biais du menu d'un des DECT associés.

 

Il faut croire que l'appairage par l'interface livebox ne soit pas très utilisés ou que les valideurs d'Orange ont des trous dans leurs plans de tests...

 

Bonne journée

sic29
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Impossible d'associer plus de 2 livephones HD sur ma livebox4

Bonjour, @eric28170

 

As tu vérifie le choix (3)  :   telephone-hd-associer-a-la-livebox-4

 

Attention : vous pouvez associer au maximum 4 téléphones HD à votre Livebox 4. Si vous avez modifié le nom de votre terminal et l'avez de nouveau associé, la Livebox reconnaît 2 téléphones au lieu d'un seul. Pensez à supprimer tout d'abord l'association existante via l'interface de la Livebox 4.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Impossible d'associer plus de 2 livephones HD sur ma livebox4

Bonjour Sic29,
Oui c'est ce que j'avais fait au début : et dans ce choix 3 après avoir supprimé tous les dects (en cliquant sur les icônes corbeille associées ), les dects disparaissaient bien de la page (même après raffraichissement). Mais en regardant dans les menus du hd49, via le menu "base/ combinés associés" les tels etaient tous là. Je les ai donc supprimés via le menu du hd49 et là Bingo ça marche. D'où ma conclusion que le menu de la box (le choix 3) doit être un chouilla buggué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne