- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Impossible d'avoir le détail des communications IN...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
En Octobre 2015, Orange a modifié unilatéralement la présentation de ses factures.
Pour ma ligne fixe, avant, j'avais le détail de toutes les communications aussi bien celles hors forfait que celles incluses dans mon forfait.
Depuis, malgré d'innombrables appels téléphoniques et courriers, impossible d'obtenir de ravoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait.
A chaque fois, les préposées me disent que ce n'est pas possible dans le Forfait Illimité.
Mais ça existait AVANT octobre 2015 et AVANT qu'Orange fasse sa modif de présentation.
Je suis même d'accord pour payer pour obtenir ce détail, j'en ai besoin.
Mais je tombe sur un mur à chaque fois.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu une information uniquement parce qu'Orange a décidé ce changement de présentation.
Je précise que j'ai déjà manipulé toutes les options possibles de modification de la facture sur le site. Actuellement, ma facture apparaît comme ayant "la facturation détaillée gratuite à 10 chiffres". Sauf, qu'en réalité, je n'ai pas le détail des communications incluses.
Je dois faire quoi ? Saisir la justice ?
MErci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @fugue01
Pour ton problème quand dans ta liste conso apparaît ton n° de mobile au lieu de celui que tu as appelé, ton transfert d'appel n'était il pas activé à ce moment là...???
Bonjour, @fafa18
Quand tu imprimes dans ton espace client le détail dans conso, cela imprime tout en une seule fois tu n'as pas besoin de descendre le curseur pour faire la suite et si tu valides le mois précédent tu as le tout (2 mois) en une seule fois.
Si tu as excel sur ton micro tu peux télécharger le fichier en .csv, ou bien installer le driver d'une imprimante virtuelle comme "CutePDF Writer ou autre" pour faire un fichier .pdf comme le format des factures.
Bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Bonsoir @fugue01 J'ai un forfait Optimales 2h et j'ai opté pour la facture électronique détaillée à 10 chiffres. Ces factures comportent au minimum 3 pages au format PDF et il faut descendre sur la 3e pour commencer à trouver le détail des communications.
Comme la seconde page est succincte et ne comporte qu'un récapitulatif de votre abonnement et de vos consommations, au-dessous la page est vide, on peut être trompé en imaginant qu'il n'y a plus rien à lire.
Et c'est pareil pour toutes les factures que vous retrouverez dans l'historique des factures depuis janvier 2015 (rubrique "ma facture" )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Cher Babaorum,
Je suis presque vexée de lire votre réponse.
Bien-entendu, que j'ai déroulé la facture jusqu'à la troisième page et au-delà.
Bien-entendu qu'il n'y a strictement rien dessus.
Peut-être n'avez-vous pas bien lu mon message : Orange DIT que ce n'est plus possible depuis la nouvelle présentation et PLUS POSSIBLE en forfait Illimité.
Impossible bien-sûr d'avoir un technicien qualifié sur le sujet : au téléphone, on n'a que les charmantes demoiselles (différentes) qui répondent depuis la plateforme d'Afrique du Nord.
(Franchement, j'ai l'impression d'avoir 4 ans et demi quand je lis une réponse pareille).
Ce forum ne sert à rien finalement.
Bon courage à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Bonjour @fugue01
Je suis une cliente, comme vous.
Je comprends votre réaction même s'il n'était pas question de vous vexer et j'ai même hésité à vous répondre, parce que j'aurais sans doute réagi comme vous, à chaud.
Il arrive aussi qu'on ne déroule pas la lecture jusqu'au bas d'un document ou d'un écran (c'est fréquent sur ce forum).Ce n'est pas pour autant qu'on soit débile.
Mais là n'est pas la question.
J'avoue que jai été intriguée et que j'ai retourné le problème un sacré moment et fait sur mon propre compte un tas de vérifications avant de vous répondre.
Pour ma part, j'ai souscrit à ce forfait, voici plus de 2 ans.
En fait je suis passée en Septembre 2014 du forfait "2 Heures France" qui n'était plus commercialisé, au forfait "Mon Optimale 2 Heures" qui le remplaçait.
Il se peut que pour vous la démarche ait été différente selon l'abonnement que vous aviez souscrit ou bien votre date de souscription.
Ceci explique peut-être cela??
Je vous confirme qu'à ce jour, malgré le courrier mail puis papier que j'ai reçu, comme vous et bien d'autres, l'automne dernier, concernant la modification de la présentation des factures, je reçois toujours, ainsi que je l'avais demandé, les factures électroniques détaillées à 10 chiffres, comportant tout ce qui est inclus dans le forfait et tout ce qui ne l'est pas.
Ça ne fait pas avancer votre schmilblick, je sais.
*******************************************************************
Donc votre problème ne peut être résolu qu'en joignant le 3900 ou en écrivant au service client dont l'adresse se trouve en bas de votre facture ou en attendant le passage d'un Webconseiller sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Re Chère Babaorum,
Alors, merci mais, vous devez vous en douter, c'est bien au 3900 et à tous les n° notés sur ma facture que j'ai téléphoné un nombre incalculable de fois.
Mais, toujours la même réponse : ça n'est PAS possible avec le forfait Illimité.
Je ne sais pas comment vous faites, vous, pour l'obtenir.
Je précise : Je n'ai pas changé de forfait : mon forfait Illimité c'était déjà celui que j'avais AVANT la modification unilatérale de la présentation de la facture par Orange en Octobre 2015.
Je n'ai pas modifié d'une virgule quoi que ce soit dans mon forfait.
La seule chose qui a changé c'est la présentation de la facture.
Et quand je vais sur le site où j'ai accès à tous mes contrats et factures, la formule de facturation associée à ma ligne, c'est bien "facturation détaillée à 10 chiffres".
Mais, je n'ai cette facturation détaillé QUE pour les consommations hors forfait.
Et PAS pour les conso DANS le forfait, comme j'avais avant.
Donc, je dis : je veux la même chose que j'avais avant, point.
Merci de vos commentaires néanmoins même si, comme vous le dites, ça ne fait pas avancer le smilblick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Bonjour,
Je me suis adressée directement au Ministère de l'Economie qui vient de me répondre.
Voici la réponse :
"Une nouvelle loi (du 31 Décembre 2013) relative aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre, précise que les communications électroniques, comprises dans les forfaits illimités peuvent ne pas figurer sur la facture détaillée (sauf en cas de facturation au titre du dépassement de seuil)".
Donc, depuis cette Loi, les opérateurs n'ont plus l'obligation de fournir un détail des communications si on a souscrit un forfait Illimité.
Le ministère précise également : "Selon la disposition inscrit au VI de l'article 3 de cette Loi du 31 Décembre 2013, un relevé détaillé des communications effectuées au cours de l'un des douze derniers mois, avec les 4 chiffres, est mis à la disposition du consommateur, sur simple demande, dans un délai maximum de deux mois".
Ce qui veut dire qu'on peut demander le détail d'UN mois sur douze.
En fait, Orange a "profité" de son changement de présentation de la facture (en Octobre 2015) pour arrêter de mettre le détail des communisations incluses dans le forfait, alors qu'ils pouvaient le faire depuis Décembre 2013.
Conclusion : soit je change d'opérateur (si j'en trouve un qui donne encore le détail..... pas évident), soit je change de formule et j'abandonne le forfait Illimité (donc, je vais payer plus cher un service qui existait gratuitement avant).
Je ne sais plus qui disait que la démocratie est la pire des dictatures mais, franchement, je trouve ça scandaleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Bonjour @fugue01 Vous êtes allée au bout du bout de votre démarche et vous avez pu constater que les FAI (tous les FAI) se retrouvent beaucoup plus libres et "dégagés aux entournures" pour agir comme bon leur semble afin de noyer leurs clients dans une brume propice à toutes les manoeuvres...:womansad: A nous tous de tenter d'en tirer les conséquences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Bonjour, @fugue01
En attendant qu'il y a marche arrière sur le détail (vu la réponse que tu as eu du ministère) et j'en doute, tu peux via ton espace client - suivi conso : éditer le détail de tes deux derniers mois (soit sur papier ou faire un fichier .pdf via une imprimante virtuelle pdf). Tu vérifies la date à laquelle ton forfait démarre chaque mois et la date d'émission de ta facture, à partir de là tu sauras quand faire la récupération sur ton service conso.
En espérant comme tout le monde, que le détail réapparaisse ...mais quand on voit que pour les impôts ils veulent à cours terme obliger à tout faire par internet (plus de papiers..), même ministère.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Cher Sic29,
Tu mérites bien ton titre de "Top Membre" !
Génial ta réponse.
Je viens de faire l'impression des communications comprises entre le 8 et le 22 Février.
J'ai tout le détail : comm incluses et facturées. Je vais repérer les dates de conso comme tu dis et faire ça régulièrement.
Bon, je continue à dire que ce n'est pas normal que je doive le faire moi-même, alors que le prix de mon abonnement n'a pas changé.
C'est pareil pour les banques : maintenant, tu peux télécharger tes relevés. Pourquoi pas ? Moi je suis à 200% pour la dématérialisation (ancienne pro de l'informatique).
Mais, dans ce cas, il faut me diminuer mes frais de gestion de compte que la banque me "taxe" tous les mois.
Mais, ça, curieusement..... ça n'a pas changé.
Comme pour Orange : on en donne moins, mais on facture toujours aussi cher.
Encore merci pour cette super géniale astuce.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait
Bonjour, @fugue01
Si on a répondu à ta question et que cela te convient : tu peux clore ton fil
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
Bonne journée
Cordialement.