Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Bonjour,

Nous avons fait suspendre la ligne fixe de ma belle-mère  au début de l'été.  Nous avons bien reçu une confirmation que notre demande était prise en compte le 7 juillet dernier

Nous avons ensuite demandé le rétablissement de la ligne   le  25  septembre dernier, pour le 28 septembre.

Nous avons bien reçu un courrier nous confirmant que la  ligne était rétablie à partir du 28 septembre, malheureusement, ce n'a pas été le cas.
Depuis nous galérons, entre le Service  Commerciale qui nous dit qu'il y a un problème technique et le Service Technique qui nous dit que la ligne est toujours  suspendue.

Ma belle-mère a  99  ans  et a une télé-assistance qui du coup ne fonctionne plus, il est pour nous très urgent de résoudre le problème.
Auriez-vous des idées sur les moyens  envisageables pour faire avancer les choses ?

Merci de vos suggestions

Philippe

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

bonjour @Filippo38 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Bonjour @Filippo38 

 

Il s'agit là d'un problème de sécurité publique, il y a urgence, commence par le signaler à la mairie du lieu de résidence  de ta belle maman, ils devraient pouvoir t'aider.

 

Relance le 3900, insiste bien sur l'aspect  nécessaire de cette connexion.

 

 

Cela dit, je tiens à attirer ton attention sur le réseau téléphonique. Il est en cours d'extinction (il est déjà impossible d'obtenir une création de ligne, même pour un logement déjà raccordé) et plus le temps va passer plus il va devenir aléatoire d'utiliser  le suspension et le rétablissement de ligne. C'est complètement ahurissant, mais le fait d'être dans son bon droit ne suffit pas pour obtenir le service.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 129  

Re : Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Bonjour @Filippo38 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Christophe


signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

@Filippo38    c'est génial, l'intervention de @_Christophe_  est probablement ce qui peut t'arriver de mieux.

Il est un membre du personnel Orange et va pouvoir raccourcir le chemin vers la solution.

 

Dans ton contact avec lui donne lui tes coordonnées Orange (si tu es client Orange) mais surtout celles de ta belle maman. Mieux vaut en donner trop que pas assez.

Les Messages Personnels n'apparaissent pas en clair dans le forum, ils permettent d'échanger des données confidentielles.

 

S'il te plait, une fois le problème résolu, pourrais-tu revenir ici et nous expliquer comment la situation a évolué.

Les retours d'expérience apportent à ce forum que les bonnes solutions, ils les valorisent.

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Bonjour 

Je vous remercie pour vos propositions,  j'ai eu dernièrement un membre du support qui m'a proposé de faire un reset de la ligne et de la régénérer  avec le même contrat et le même numéro (il m'a dit que lorsque la ligne est éligible à la fibre, ce qui est le cas, il arrive que la remise en service de  la ligne pose problème...?) 
Normalement, il pense que le problème devrait être résolu avant vendredi midi.
Je vais donc attendre cette échéance avant de  vous demander une aide complémentaire

Si cela fonctionne je ferai un récapitulatif des démarches effectuées

Merci encore

Philippe

 

 

Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Rebonjour

Suite au reset (je suppose qu'il a été effectué) de la ligne, le téléphone a de nouveau fonctionné !

Après  une vingtaine de jours de galère le problème semblait être résolu...:
Toutefois, il reste encore un problème ...

Le téléphone utilisé est un Alcatel F330 Voice Trio. Il y a 3 combinés. La ligne fixe est partagée avec une ligne box sfr

Le  premier jour, seul un combiné fonctionnait, sur les 2 autres en revanche, il y avait un fort bruit de fond et rien n'était audible.
Puis le lendemain, les 3 combinés fonctionnaient correctement
Je pensais que le problème était résolu... mais 2 jours plus tard, les 3 combinés ont cessé de fonctionner (bruit de fond , inaudible)

J'ai fait quelques essais :

- avec un ancien téléphone France Télécom Rondo, cela fonctionne correctement

- si je débranche la box sfr, tout fonctionne aussi bien sur le téléphone rondo que sur l' Alcatel

En effectuant des essais, j'ai fini par réussir à faire marcher les 3 combinés de l'Alcatel, même avec la box branchée...

Mais j'ignore combien de temps ils vont continuer à fonctionner, puisqu'il semble que de façon aléatoire ils tombent en panne.

Du coup, je m'interroge sur ce qu'a pu faire Orange sur la ligne. J'hésite à les rappeler sachant que je vais tomber sur quelqu'un qui n'aura pas connaissance du dossier  avec le risque qu'il fasse  une nouvelle modif qui rende à nouveau la ligne inaccessible  .

Il y a déjà une différence sur l'alimentation des téléphones, le Rondo étant alimenté  uniquement par la prise téléphonique alors que l'Alcatel a aussi une prise électrique séparée.

Si quelqu'un avait une idée sur la raison de cette panne qui semble aléatoire ?

Je vous remercie encore

Philippe

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Bonjour

 

Rappel du problème

 

"Ma belle-mère a 99 ans et a une télé-assistance qui du coup ne fonctionne plus, il est pour nous très urgent de résoudre le problème."

 

 

Le réseau téléphonique va s'arrêter et plus vite que tu ne peux l'imaginer.

Le prestataire de la télé-assistance doit intervenir, il ne peut pas vous contraindre à rester sur un raccordement obsolete.

 

La téléphonie analogique a vécu.

Il faut migrer cette configuration vers une connexion via Internet avec  tous les inconvénients que ça implique, comme avec les avantages d'être à jour.

Tu ne peux pas risquer que le problème se reproduise.

 

Il est impossible qu'il n'y ait pas de solution adaptée aux réseaux actuels.

Je ne polémiquerai pas sur l'utilité du changement et sur le fait de savoir si c'est juste ou pas .... ce changement est imposé, il faut faire avec et le gérer au mieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
965  

Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange

Oui, je comprends le fait que des évolutions soient prévues et que les lignes RTC sont vouées à disparaître bientôt, 

néanmoins, il me semble que pour des personnes âgées (99ans),  ce n'est pas si facile.
En outre,  d'après l'article ci-dessous, il semblerait que des solutions alternatives soient prévues à terme pour ne pas  forcer les utilisateurs à opter pour une box traditionnelle  ?

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/consommateurs-arret-rtc.html

En tous cas, pour l'instant, la ligne fonctionne , j'espère que ça va continuer.
Mais je me demande toujours s'il peut y avoir des problèmes avec les lignes fixes qui seraient liés aux types de téléphone utilisé (le téléphone rondo est alimenté directement par la prise de téléphone, tandis que le téléphone Alcatel a  une alimentation séparée) ?

Cordialement

Philippe

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne