- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Bonjour,
Nous avons fait suspendre la ligne fixe de ma belle-mère au début de l'été. Nous avons bien reçu une confirmation que notre demande était prise en compte le 7 juillet dernier
Nous avons ensuite demandé le rétablissement de la ligne le 25 septembre dernier, pour le 28 septembre.
Nous avons bien reçu un courrier nous confirmant que la ligne était rétablie à partir du 28 septembre, malheureusement, ce n'a pas été le cas.
Depuis nous galérons, entre le Service Commerciale qui nous dit qu'il y a un problème technique et le Service Technique qui nous dit que la ligne est toujours suspendue.
Ma belle-mère a 99 ans et a une télé-assistance qui du coup ne fonctionne plus, il est pour nous très urgent de résoudre le problème.
Auriez-vous des idées sur les moyens envisageables pour faire avancer les choses ?
Merci de vos suggestions
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
bonjour @Filippo38
insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Bonjour @Filippo38
Il s'agit là d'un problème de sécurité publique, il y a urgence, commence par le signaler à la mairie du lieu de résidence de ta belle maman, ils devraient pouvoir t'aider.
Relance le 3900, insiste bien sur l'aspect nécessaire de cette connexion.
Cela dit, je tiens à attirer ton attention sur le réseau téléphonique. Il est en cours d'extinction (il est déjà impossible d'obtenir une création de ligne, même pour un logement déjà raccordé) et plus le temps va passer plus il va devenir aléatoire d'utiliser le suspension et le rétablissement de ligne. C'est complètement ahurissant, mais le fait d'être dans son bon droit ne suffit pas pour obtenir le service.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Bonjour @Filippo38
Je vous propose mon aide
Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,
Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
@Filippo38 c'est génial, l'intervention de @_Christophe_ est probablement ce qui peut t'arriver de mieux.
Il est un membre du personnel Orange et va pouvoir raccourcir le chemin vers la solution.
Dans ton contact avec lui donne lui tes coordonnées Orange (si tu es client Orange) mais surtout celles de ta belle maman. Mieux vaut en donner trop que pas assez.
Les Messages Personnels n'apparaissent pas en clair dans le forum, ils permettent d'échanger des données confidentielles.
S'il te plait, une fois le problème résolu, pourrais-tu revenir ici et nous expliquer comment la situation a évolué.
Les retours d'expérience apportent à ce forum que les bonnes solutions, ils les valorisent.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Bonjour
Je vous remercie pour vos propositions, j'ai eu dernièrement un membre du support qui m'a proposé de faire un reset de la ligne et de la régénérer avec le même contrat et le même numéro (il m'a dit que lorsque la ligne est éligible à la fibre, ce qui est le cas, il arrive que la remise en service de la ligne pose problème...?)
Normalement, il pense que le problème devrait être résolu avant vendredi midi.
Je vais donc attendre cette échéance avant de vous demander une aide complémentaire
Si cela fonctionne je ferai un récapitulatif des démarches effectuées
Merci encore
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Rebonjour
Suite au reset (je suppose qu'il a été effectué) de la ligne, le téléphone a de nouveau fonctionné !
Après une vingtaine de jours de galère le problème semblait être résolu...:
Toutefois, il reste encore un problème ...
Le téléphone utilisé est un Alcatel F330 Voice Trio. Il y a 3 combinés. La ligne fixe est partagée avec une ligne box sfr
Le premier jour, seul un combiné fonctionnait, sur les 2 autres en revanche, il y avait un fort bruit de fond et rien n'était audible.
Puis le lendemain, les 3 combinés fonctionnaient correctement
Je pensais que le problème était résolu... mais 2 jours plus tard, les 3 combinés ont cessé de fonctionner (bruit de fond , inaudible)
J'ai fait quelques essais :
- avec un ancien téléphone France Télécom Rondo, cela fonctionne correctement
- si je débranche la box sfr, tout fonctionne aussi bien sur le téléphone rondo que sur l' Alcatel
En effectuant des essais, j'ai fini par réussir à faire marcher les 3 combinés de l'Alcatel, même avec la box branchée...
Mais j'ignore combien de temps ils vont continuer à fonctionner, puisqu'il semble que de façon aléatoire ils tombent en panne.
Du coup, je m'interroge sur ce qu'a pu faire Orange sur la ligne. J'hésite à les rappeler sachant que je vais tomber sur quelqu'un qui n'aura pas connaissance du dossier avec le risque qu'il fasse une nouvelle modif qui rende à nouveau la ligne inaccessible .
Il y a déjà une différence sur l'alimentation des téléphones, le Rondo étant alimenté uniquement par la prise téléphonique alors que l'Alcatel a aussi une prise électrique séparée.
Si quelqu'un avait une idée sur la raison de cette panne qui semble aléatoire ?
Je vous remercie encore
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Bonjour
Rappel du problème
"Ma belle-mère a 99 ans et a une télé-assistance qui du coup ne fonctionne plus, il est pour nous très urgent de résoudre le problème."
Le réseau téléphonique va s'arrêter et plus vite que tu ne peux l'imaginer.
Le prestataire de la télé-assistance doit intervenir, il ne peut pas vous contraindre à rester sur un raccordement obsolete.
La téléphonie analogique a vécu.
Il faut migrer cette configuration vers une connexion via Internet avec tous les inconvénients que ça implique, comme avec les avantages d'être à jour.
Tu ne peux pas risquer que le problème se reproduise.
Il est impossible qu'il n'y ait pas de solution adaptée aux réseaux actuels.
Je ne polémiquerai pas sur l'utilité du changement et sur le fait de savoir si c'est juste ou pas .... ce changement est imposé, il faut faire avec et le gérer au mieux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'obtenir le rétablissement d'une ligne fixe orange
Oui, je comprends le fait que des évolutions soient prévues et que les lignes RTC sont vouées à disparaître bientôt,
néanmoins, il me semble que pour des personnes âgées (99ans), ce n'est pas si facile.
En outre, d'après l'article ci-dessous, il semblerait que des solutions alternatives soient prévues à terme pour ne pas forcer les utilisateurs à opter pour une box traditionnelle ?
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/consommateurs-arret-rtc.html
En tous cas, pour l'instant, la ligne fonctionne , j'espère que ça va continuer.
Mais je me demande toujours s'il peut y avoir des problèmes avec les lignes fixes qui seraient liés aux types de téléphone utilisé (le téléphone rondo est alimenté directement par la prise de téléphone, tandis que le téléphone Alcatel a une alimentation séparée) ?
Cordialement
Philippe