Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible d'obtenir son RIO

flopeur
contributeur
6 823  

Impossible d'obtenir son RIO

Bonjour,

Je suis résilié d'Orange (Internet/Téléphone/TV) depuis moins de 40 jours et pourtant au support téléphonique on me dit impossible d'obtenir son RIO autrement qu'au 3179.

La personne me dit même que le 0800003179 n'existe pas, c'est un numéro surtaxé et pirate puisque il y a la musique orange au bout.

Pourtant c'est bien indiqué sur le site d'Orange :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-i...

 

Bref, je n'ai plus ma ligne fixe Orange et souhaite récupérer mon numéro, sachant que je suis dans mon droit car moins de 40 jrs.

Merci de m'indiquer comment faire.

 

Cdlt,

Christophe.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 819  

Re : Impossible d'obtenir son RIO

Salut @flopeur

 

Il est aussi écrit et au cas que tu serais chez un autre opérateur

 

le 3179 est un numéro gratuit accessible uniquement depuis la France quel que soit votre opérateur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

flopeur
contributeur
6 812  

Re : Impossible d'obtenir son RIO

Re,

 

Oui, lorsque je me suis abonné chez un autre FAI, libre pour le pas le citer, j'ai demandé la portabilité du numéro, je n'avais pas connaissance de ce RIO pour une ligne fixe.

J'ai donc un nouveau numéro donné par mon nouveau FAI. J'appel depuis mon mobile avec le 0800003179 en donnant mon ancien numéro Orange, et le robot me dit qu'il n'a plius me coordonnées et il raccroche.

Si j'appelle de chez moi, ce sera depuis mon nouveau numéro fixe, donc le 3179 ne fonctionnera plus. Il faut bien que je passe par le 0800003179 et là je serai dans la même situation qu'avec mon GSM.

 

L'assistance d'Orange par téléphone ne veut rien savoir et n'a même pas connaissance du numéro 0800003179.

 

Que puis-je faire ?

 

Merci.

 

Grenadille
star
star
6 808  

Re : Impossible d'obtenir son RIO

Bonsoir @flopeur

 

Depuis le 1er octobre 2015, la réglementation française stipule :

Il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. Le RIO du numéro est disponible auprès du service Client de son ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation.

 

Le numéro 3179 depuis la ligne concernée (ou 0800 003179 depuis une autre ligne) ne fonctionne que pour les lignes Orange encore actives. Vous devez par conséquent reprendre contact avec votre ancien Service Clients au 3900 (ou 3970 pour une offre Open). Un conseiller client est dans l'obligation de prendre en compte votre demande. Si ce n'est pas le cas, faites une réclamation

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
flopeur
contributeur
6 806  

Re : Impossible d'obtenir son RIO

Re,

 

C'est ce que j'ai fait (appel au 0800 00 31 79 puis au 3900) et là, la personne me dit non.

Je ne peux poser une réclamation car je n'ai plus de compte Orange pour cette ligne fixe.

 

Je vais donc envoyer une réclamation postale à Bordeaux avant le médiateur.

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : Je suis parti d'Orange uniquement par incompétence du personnel (hotline et commercial), sinon avant mon pb, c'était super techniquement parlant. Dommage pour Orange.

Grenadille
star
star
6 802  

Re : Impossible d'obtenir son RIO

@flopeur

 

Si vous êtes allé chez le FAi libre (comme vous dites)  pour son service après-vente, je pense que vous allez avoir des surprises (mais ce n'est qu'une opinion très personnelle).... :smileywink:

 

Bonne chance.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
djamel08000
contributeur
4 029  

Re : Impossible d'obtenir son RIO

Je suis dans le même cas. Votre problème s'est il résolu. Avez vous ou obtenir le rio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne