Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible de passer ou de recevoir un appel

leloupdesstepes
contributeur occasionnel
566  

Impossible de passer ou de recevoir un appel

Bonjour à tous,

 

Je suis fou de rage de constater que le basic du basic - téléphoner - puisse poser des problèmes avec ma box orange ...

 

J'ai une livebox 2 (blanche) et un BeoCom 6000 (DECT) connecté dessus pour appler de temps en temps ... Depuis quelques semaines ... plus rien. Le téléphone fonctionnait normalement, je n'ai donc modifié aucun branchement ni quoi que se soit. J'ai ré-initialisé la box ce matin ... et fait un test de téléphone depuis l'interface admin de la livebox. Le téléphone sonne. Tous les voyants de la box sont au vert. 

 

MAIS ... TOUJOURS IMPOSSIBLE DE PASSER UN APPEL.

 

Quel est le problème ? Si le téléphone était defectueux ... il ne sonnerait pas lors du test.

Alors ? Ce qui me rend le plus dingue c'est que ce téléphone fonctionnait parfaitement il y a encore quelques semaines ... C'est bien la preuve qu'il y a eu des modifs de la part d'Orange et qu'elles entrainent maintenant des problèmes avec mon téléphone. 

Je sens que je vais être obligé de résiliser mon abonnement et passer chez un autre opérateur pour que le problème se règle ... ce qui est quand même un comble !

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel

bonjour @leloupdesstepes

 

si ta livebox est branchée sur une prise murale avec un filtre,vérifie celui ci en branchant un fixe directement sans ce filtre et essaie d'appeler ou de recevoir,pour voir si cela ne vient pas de celui ci

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leloupdesstepes
contributeur occasionnel
559  

Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel

Bonjour Melet39,

 

Merci pour ce conseil que je viens de mettre en pratique illico ... Rien à faire.

Mon BeoCom est un sans fil avec une base PSTN. Il a un écran sur lequel je peux lire PAS DE SIGNAL quand je l'allume. Le plus dingue c'est que le téléphone sonne parfaitement lors du test à travers l'interface LiveBox. Lors de ce test, l'afficheur montre 2 rangées de rectangles noirs puis le combiné semble "s'éteindre" quelques secondes avant d'afficher à nouveau son nom la date et l'heure ...

 

J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines ... j'avais tout débranché / recbranché et pu passer un appel. Je croyais que j'étais sauvé ... ; )

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel

re @leloupdesstepes

 

si tu as éteind électriqement la livebox,attendu 3 minutes et rebrancher,sans résultat,cela peut venir de la livebox,à ce moment la,il faut appeler le service client pour mise à jour de la ligne ou un échange de box ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leloupdesstepes
contributeur occasionnel
513  

Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel

Je progresse dans mes tests ... Les appels entrants passent ... mal, mais ils passent ce qui exclu un problème de téléphone. Je penche maintenant pour un problème de box ... Qu'en pensez-vous ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne