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Impossible de passer ou de recevoir un appel
Bonjour à tous,
Je suis fou de rage de constater que le basic du basic - téléphoner - puisse poser des problèmes avec ma box orange ...
J'ai une livebox 2 (blanche) et un BeoCom 6000 (DECT) connecté dessus pour appler de temps en temps ... Depuis quelques semaines ... plus rien. Le téléphone fonctionnait normalement, je n'ai donc modifié aucun branchement ni quoi que se soit. J'ai ré-initialisé la box ce matin ... et fait un test de téléphone depuis l'interface admin de la livebox. Le téléphone sonne. Tous les voyants de la box sont au vert.
MAIS ... TOUJOURS IMPOSSIBLE DE PASSER UN APPEL.
Quel est le problème ? Si le téléphone était defectueux ... il ne sonnerait pas lors du test.
Alors ? Ce qui me rend le plus dingue c'est que ce téléphone fonctionnait parfaitement il y a encore quelques semaines ... C'est bien la preuve qu'il y a eu des modifs de la part d'Orange et qu'elles entrainent maintenant des problèmes avec mon téléphone.
Je sens que je vais être obligé de résiliser mon abonnement et passer chez un autre opérateur pour que le problème se règle ... ce qui est quand même un comble !
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Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel
bonjour @leloupdesstepes
si ta livebox est branchée sur une prise murale avec un filtre,vérifie celui ci en branchant un fixe directement sans ce filtre et essaie d'appeler ou de recevoir,pour voir si cela ne vient pas de celui ci
bonne journée
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Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel
Bonjour Melet39,
Merci pour ce conseil que je viens de mettre en pratique illico ... Rien à faire.
Mon BeoCom est un sans fil avec une base PSTN. Il a un écran sur lequel je peux lire PAS DE SIGNAL quand je l'allume. Le plus dingue c'est que le téléphone sonne parfaitement lors du test à travers l'interface LiveBox. Lors de ce test, l'afficheur montre 2 rangées de rectangles noirs puis le combiné semble "s'éteindre" quelques secondes avant d'afficher à nouveau son nom la date et l'heure ...
J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines ... j'avais tout débranché / recbranché et pu passer un appel. Je croyais que j'étais sauvé ... ; )
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Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel
si tu as éteind électriqement la livebox,attendu 3 minutes et rebrancher,sans résultat,cela peut venir de la livebox,à ce moment la,il faut appeler le service client pour mise à jour de la ligne ou un échange de box ou attendre le passage d'un webconseiller
bonne journée
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Re : Impossible de passer ou de recevoir un appel
Je progresse dans mes tests ... Les appels entrants passent ... mal, mais ils passent ce qui exclu un problème de téléphone. Je penche maintenant pour un problème de box ... Qu'en pensez-vous ?