Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Incompatibilité Livebox Pro V3 avec telephone VoIP si ligne non dégroupée ?

Rogerimo
contributeur
2 361  

Incompatibilité Livebox Pro V3 avec telephone VoIP si ligne non dégroupée ?

Bonjour,

je dispose d'une Livebox Pro V3 Sagemcom version SG91150328.

J'ai gardé ma ligne fixe Grand Public, et j'ai un abonnement internet grand public Internet/TV/Telephone VoIP.

Depuis que je suis passé sur la Livebox Pro V3, je ne suis plus joignable sur la ligne internet et j'ai l'occupation lorsque je veux émettre des appels.

Le test teléphone VoIP fonctionne correctement.

Le statut sur l'interface de la LB Pro V3 est le suivant :

3.1 statut

désactivé
 3.2 numéro de téléphone par Internet
3.3 VP/VC
8/51
3.4 statut du lien
déconnecté

Le service client Orange me répond que la LB Pro V3 est incompatible avec une ligne non dégroupé et veut me faire passer sur une LB Pro V2 ou de passer en dégroupage total, pensez-vous que c'en soit la raison ?
Cordialement,
Roger Jacob

01 64 91 26 41

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
2 318  

Re : Incompatibilité Livebox Pro V3 avec telephone VoIP si ligne non dégroupée ?

Bonsoir,

La livebox 3 pro a certainement la téléphonie qui fonctionne en SIP . C'est imcompatible avec une ligne fixe qui est en H323 car dans ce cas la ligne internet doit fonctionner égalemnt en H323. la livebox pro 2 doit traiter ces 2 modes de fonctionnement.

Cela fait des frais supplémentaires mais vous pouvez demander l'installation de la livebox pro 3 sur une pair de cuivre différente de la ligne fixe et le problème sera résolu.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rogerimo
contributeur
2 278  

Re : Incompatibilité Livebox Pro V3 avec telephone VoIP si ligne non dégroupée ?

Bonjou Jacky,

effectivement dans ce cas je comprends mieux le problème, je vais donc repasser en Live Box Pro V2.

merci beaucoup pour ces explications !
Mes meilleurs voeux

Cdt
Rogerimo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767787 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne