Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Installation d'une nouvelle ligne téléphonique

AwZ_SkandalouZz
contributeur
2 516  

Installation d'une nouvelle ligne téléphonique

Bonjour à tous,

 

Je possède un problème empirant d'année en année : mon accordement téléphonique a été très mal fait... En conséquense il devient presque impossible de bénéficier d'internet une simple seconde par jour... Le changement d'opérateur n'a jamais rien changé ! J'ai déjà appellé orange puis free un million de fois pour a chaque fois déboucher sur la même chose : "Dans la rue il y a un débit de 20 mbts/s et au branchement à votre terrain il y a même pas 2 mbts/s" Cette estimation date d'environ 2 et demi et donc a du encore diminué depuis, puisque cette connexion ne marche une fois toutes les semaines pendant 30 secondes... C'EST SCANDALEUX !

 

J'ai déjà demandé à orange de tirer un nouveau câble téléphonique, mais ils ont refusé sous prétexe qu'il y a un raccordement entre le câble de la rue et le câble arrivant à mon terrain puisque ceux-ci n'ont pas la même couleur et donc de trouver une trape pour trouver le raccordement cependant, ELLE N'EXISTE PAS ! Mais ça suffit ! J'en totalement rien à carré (pour ne pas dire ce que vous pensez) de ce que demande orange ! J'EXIGE QUE VOUS, ORANGE, VENEZ M'INSTALLER UN NOUVEAU CÂBLE ADSL. c'est n'importe quoi que vous ne faites rien pour régler ça surtout qu'il suffit juste de tirer une nouvelle ligne !! C'EST N'IMPORTE QUOI !

 

Merci d'avoir lu et de comprendre mon mécontentement.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 490  

Re : Installation d'une nouvelle ligne téléphonique

Bonjour,

 

Oui je comprend votre mécontentement et comme vous avez déjà réclamé, je n'ai rien à vous proposer..

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re : Installation d'une nouvelle ligne téléphonique

Bonjour,  AwZ_SkandalouZz

 

Quand vous faites le test avec degoup test ou autre qu'elles sont les valeurs : 

de la ligne a un affaiblissement de  ??dB lié à la distance de ???? métres qui la sépare du central ?.

Car de 20mbts à 2mbts!!! il faut vraiment que le cable soit mort.

Votre habitation est en retrait de la route dans votre propriété (à combien de métre).?

Dans un lotissement ou autre.?

Si le cable sur la partie public n'est pas le même que celui à l'arrivée dans l'habitation, il y a surement un point de coupure dans un regard ou des regards (type 30x30 ou autre) selon la distance jusqu'à votre habitation. Vous savez qui a fait les travaux de Génie civil sur votre terrain lors de la construction.? 

 

Votre maison se trouve en retrait de la domaine public.?

 

Voir normes:  http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

 

Dans tous les cas la partie privée est à la charge du propriétaire pour une conduite existante ou neuve.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne