Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Installation de la fibre à venir - Quid du téléphone fixe ?

CMPLPMP
contributeur
1 345  

Installation de la fibre à venir - Quid du téléphone fixe ?

Bien le bonjour tout le monde ! 

 

La fibre arrive enfin dans mon humble demeure, cependant, une question me turlupine et après avoir écumé les internet, je n'ai pas trouvé de réponse vraiment concluante.

 

Je dispose actuellement d'une ligne Fixe (04...) qui fonctionne, j'imagine, grâce à la prise ADSL qui est une ligne, si j'ai bien lu, qui passe par le téléphone, il est donc normal que mon téléphone fixe fonctionne (Le téléphone est branché sur la box (Livebox 4) directement, aucun adaptateur, la box elle est branchée sur une prise T téléphonique)

 

Mais qu'en sera-t-il une fois la fibre arrivée ? je ne souhaite pas installer ma fibre près d'une prise téléphone, ma future prise optique sera séparée d'environ 10 mètres de ma prise téléphonique, ma question est donc : Me sera-t-il possible de brancher mon téléphone fixe (Alcatel F680 Duo) directement à ma future Livebox 5 fibre pour profiter de ma ligne fixe, ou bien mon téléphone fixe doit-il obligatoirement être relié à une prise murale en T, et donc je devrai soit installer la box près de cette prise soit acheter un long câble pour relier la base du téléphone fixe qui sera à côté de la box vers la prise murale ?

 

Merci !


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Installation de la fibre à venir - Quid du téléphone fixe ?

bonjour @CMPLPMP 

 

ta prise en T n'aura plus lieu d’être,ton téléphone sera toujours branché sur la livebox mais sera relié à la fibre donc pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Installation de la fibre à venir - Quid du téléphone fixe ?

bonjour @CMPLPMP 

 

ta prise en T n'aura plus lieu d’être,ton téléphone sera toujours branché sur la livebox mais sera relié à la fibre donc pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CMPLPMP
contributeur
1 321  

Re: Installation de la fibre à venir - Quid du téléphone fixe ?

Bonjour ! 

Magnifique, c'est ce que je voulais savoir.

 

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne