Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Installation fibre repoussée

mben42
contributeur
1 913  

Installation fibre repoussée

Bonjour,

 

Mon appartement est éligible à la fibre, j'ai souscris à un abonnement Livebox Up Fibre le 16 août. Je n'ai pas de PTO, le technicien devait donc venir le 27 août pour l'installation. En attendant la fibre, j'ai pris une offre 4G illimitée chez un concurrent qui le propose en payant par jour d'utilisation.

 

Vers le 22 ou 23, le service client m'appelle pour m'informer qu'ils ont besoin d'installer un équipement supplémentaire dans la rue avant de pouvoir me fibrer, et me propose de passer en boutique Orange pour me prêter une carte SIM en attendant. Je devais aller à la boutique de Bordeaux Mériadeck récupérer la box, c'est relativement proche de chez moi et pratique d'accès pour moi, donc je dis au téléphone que je prendrai la carte SIM en même temps.

 

Je vais à la boutique le lundi 26 en fin de journée. La vendeuse m'informe alors qu'elle ne peut pas me donner de carte SIM car ce n'est pas une "vraie" boutique Orange et qu'il faut que j'aille rue Sainte-Catherine. Beaucoup moins pratique pour moi en terme d'horaires et de transports, je ne peux pas y aller avant plusieurs jours, je continue donc de payer l'offre par jour que j'ai chez un concurrent.

 

Je me suis finalement rendu à la boutique rue Sainte-Catherine lundi 2 septembre. Rien à redire sur l'accueil, votre vendeur m'indique que la carte est déjà activée, et qu'elle comporte 200 Go de data et qu'il ne peut mettre plus, qu'il faudrait que je repasse en boutique si je dépasse cette limite (ça représente moins d'une semaine de consommation pour moi). Je ne prends pas le boîtier Airbox 4G car je possède déjà un routeur 4G, et qu'il ne me servirait à rien : mon ordinateur n'a pas de wifi.

 

Arrivé chez moi, la carte SIM ne fonctionne pas, que ce soit dans le routeur ou mon téléphone : elle se connecte au réseau, mais aucune donnée mobile. Je tente de contacter le service client au 3900, mais rien ne correspond à l'offre Airbox 4G dans les options. Déjà passablement énervé, je vous écris donc sur Twitter : https://twitter.com/_bengui_m/status/1168571001568976897 (il est environ 19h, mais malgré l'indication que vous répondez jusqu'à 20h, je n'aurai une réponse que le lendemain). Après 2 jours et une relance, votre conseiller me dit de retourner à la boutique. C'était jeudi dernier, mon emploi du temps ne m'a pas encore permis de le faire.

 

J'ai alors demandé des nouvelles de l'installation de la fibre, qui a alors déjà 10 jours de retard. Il me répond le lendemain que l'installation est prévue dans la journée (vendredi donc) et que je serai rappelé en suivant pour convenir d'un nouveau rendez-vous pour l'installation. En attendant, le délai de rétractation de 21 jours a expiré ce même vendredi.

 

Pour résumer, voici ma situation :

  • Une installation fibre qui devait avoir lieu le 27 août, actuellement repoussée sine die.
  • Une carte SIM prêtée après avoir été dans deux boutiques qui ne fonctionne pas.
  • Une offre mobile Orange que j'ai souscrite le 20 août dans l'idée de la rattacher à l'offre Fibre pour avoir la réduction Open mais que je paie plein tarif en attendant, mon numéro ayant déjà été porté, compliquant une éventuelle rétractation.
  • Une 4G provisoire relativement chère et instable (mais flexible, d'où mon choix) d'un concurrent, en attendant que vous fassiez votre travail, provisoire qui commence à s'éterniser.

 

J'ai toujours été très satisfait de la fibre Orange quand j'étais chez mes parents, j'ai donc naturellement choisi de m'abonner chez vous, mais je commence à le regretter. Pourriez-vous donc me donner au minimum une visibilité sur l'installation de la fibre ? Un geste commercial pour les désagréments de la 4G et le forfait mobile payé plus cher en attendant l'offre Open serait également apprécié…


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: Installation fibre repoussée

bonjour @mben42 

 

pour la visibilité,seul le 3900 pourrait t'en dire plus

pour le geste commercial,une fois que tu as tes services il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et entre temps attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: Installation fibre repoussée

bonjour @mben42 

 

pour la visibilité,seul le 3900 pourrait t'en dire plus

pour le geste commercial,une fois que tu as tes services il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et entre temps attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mben42
contributeur
1 856  

Re: Installation fibre repoussée

Merci, j'ai finalement été appelé aujourd'hui pour un RDV, qui a été positionné dès mercredi après-midi vu que j'ai déjà beaucoup attendu !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

Re: Installation fibre repoussée

bonjour @mben42 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mben42
contributeur
1 801  

Re: Installation fibre repoussée

Merci @melet39, l'installation a bien eu lieu aujourd'hui, la fibre fonctionne parfaitement, je vais lancer une réclamation en espérant avoir un geste commercial.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Installation fibre repoussée

bonjour @mben42 

 

merci de ton retour enfin positif,oui maintenant fais une réclamation pour un geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Milou421
contributeur
1 696  

Re: Installation fibre repoussée

Bonjour , je suis aussi victime d'orange,  cela fait 1 mois que j'attends l'installation de la fibre dans mon appartement,  il ( orange ) mon bien envoyer un installateur qui est venue pour constater qu'il lui était impossible de faire quoique ce soit tant qu'il n'y a pas les PBO extérieur, et bien depuis sa visite ( 1 mois)plus de nouvelle d'orange . Si j'ai  reçu un message du sous traitant pour me dire qu'il fallait une participation aux frais d'installation de ma part , alors que orange cette installation est gratuite .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: Installation fibre repoussée

bonjour @Milou421 

 

insiste au 3900,de toute façon il n'y a pas de participation aux frais,c'est gratuit sauf si tu as demandé une installation experte

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1234
contributeur
1 159  

Re: Installation fibre repoussée

**bip** à Charlie Chaplin !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne