Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Installation téléphone filaire - 2e combiné

Emilie3112
contributeur occasionnel
19 864  

Installation téléphone filaire - 2e combiné

Bonjour,

 

J'ai actuellement une livebox dans le salon, branchée à la prise téléphonique, et sur laquelle est branché mon téléphone fixe sans fil (base principale). Un 2e combiné sans fil est installé à l'étage, mais lui est uniquement branché sur une prise électrique.

 

J'aimerais remplacer ces combinés par des téléphones filaires. En bas, il n'y aura pas de problème puisque rien ne change, je branche la base sur la livebox. En revanche, à l'étage, j'imagine que si je veux brancher un 2e combiné filaire, il me faut forcément une autre prise téléphonique ? Les téléphones sans fil communiquent par "ondes", donc une prise électrique suffit pour un 2e combiné, mais qu'en est-t-il des téléphones filaires ? Merci d'avance pour vos réponses !


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
19 842  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Salut ,

 

Oui si tu branches en filaire sur la box ce sera difficile de brancher le tel internet en filaireà l'étage
il y a bien une possibilité proposée par un contributeur (chemistery) mais ça demande un travail de cablage pour bricoleurs averti
"Avec les offres Livebox 1 ligne, vous passez et recevez tous vos appels téléphoniques depuis votre téléphone connecté à votre ligne fixe Orange."
tu branches sur la prise murale et ça devrait marcher sur une autre prise

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
cledefa
Orange Star
Orange Star
19 853  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Bonjour,

 

Hélas non, le téléphone par Internet n'est pas disponible sur les prises murales.

 

Le mieux est de rester avec vos DECT sans fil ou de les changer.

gecko
super star
super star
19 845  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Salut ,

Apparemment, tu as conservé la ligne fixe  classique,

si tu mets un filaire en bas, il faudra que tu mettes un filaire en haut branché sur une prise murale en T équipée d'un filtre
pour le tel internet tu peux brancher ta base sur la box et un combi sur prise de courant
je vois que cledefa te donne une réponse légèrement différente, je modifie donc la mienne, alors précises si tu as la ligne classique avec un 0X ET la ligne internet en 09

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Emilie3112
contributeur occasionnel
19 844  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Merci pour votre réponse.

 

Donc en fait je voulais brancher un filaire sur la livebox, pas sur la prise téléphone murale (c'est bien évidemment la livebox qui est elle-même branchée sur la prise murale...) et brancher un 2e combiné filaire à l'étage sur une simple prise électrique. Donc vous me confirmez que ce n'est pas possible ? Et ce avec n'importe quel ensemble de téléphones filaires ? Ou y-a-til des modèles qui me permettent ça ? (en fait, le problème c'est juste le téléphone du haut, car en bas, il suffit juste de remplacer mon téléphone sans fil actuel par un filaire, branché sur la livebox comme c'est le cas actuellement...)

Emilie3112
contributeur occasionnel
19 842  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

J'ai une ligne classique en 01, pas de numéro en 09... Le téléphone est branché à la livebox, qui elle-même est branchée sur la prise T en bas.

 

Il y a bien une prise T en haut (ou plutôt il y avait..), nous l'avons condamnée (mis un boîtier à la place) car mal située (dans la chambre de mon bébé, aucune utilité). En fait je voulais mettre un 2e combiné filaire à l'endoit du sans-fil actuel, qui est branché sur une prise électrique sur le palier...

gecko
super star
super star
19 843  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Salut ,

 

Oui si tu branches en filaire sur la box ce sera difficile de brancher le tel internet en filaireà l'étage
il y a bien une possibilité proposée par un contributeur (chemistery) mais ça demande un travail de cablage pour bricoleurs averti
"Avec les offres Livebox 1 ligne, vous passez et recevez tous vos appels téléphoniques depuis votre téléphone connecté à votre ligne fixe Orange."
tu branches sur la prise murale et ça devrait marcher sur une autre prise

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Emilie3112
contributeur occasionnel
19 839  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ta réponse Gecko, j'ai visiblement le téléphone par Internet (tel branché sur la box en bas et 2e combi branché sur une prise électrique en haut), mais que mon numéro commence bien par 01... comment est-ce possible ?

gecko
super star
super star
19 835  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

C'est parceque tu as une offre dégroupé où toute la téléphonie passe par la box, tu ne payes plus les 16€ mensuel d'abonnement le 01 est donc sur la box
pour comprendre un peu tout ça, jettes un oeil ici

alors à moins d'être callée en cablage oublie le filaire sur la box

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Emilie3112
contributeur occasionnel
19 831  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

Bon... ta dernière phrase résume bien tout ! Je ne suis pas "calée en câblage" donc je vais oublier... Merci mille fois en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre !

 

Bonne journée

cledefa
Orange Star
Orange Star
19 813  

Re : Installation téléphone filaire - 2e combiné

En complément,

 

SI vous avez encore une ligne fixe avec abonnement à 16,90 par mois, optez pour une offre Livebox 1 ligne, cela reporte les avantges du télépphone par Internet sur votre ligne avec abonnement (vous n'avez de téméphone par Internet branché à votre Livebox).

Vvous avez donc le téléphone sur toutes vos prises téléphonique murales; voir par exempple l'offre Livebox ZEN 1 ligne:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-zen-une-ligne.aspx?idnode=111124034

 

Appels illimités

Optez pour la simplicité : passez tous vos appels depuis votre ligne fixe Orange!
Avec l’offre Livebox Zen 1 ligne, votre ligne fixe vous permet d’appeler en illimité les fixes de France métropolitaine et de plus 100 destinations dont les DOM/TOM (1).
Le tout en conservant le confort et la disponibilité de votre ligne fixe en toute circonstance!

 

En plus, il suffit de cliquer sur s'abonner par téléphone et Orange vous rapelle.

Lors cet appel, faites vous confimer mes dires.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne