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Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

KhoiN
contributeur occasionnel
1 065  

Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

Bonjour,

 

Livebox Pro 4 Fibre depuis janvier 2019 : super débit, téléphonie au top depuis l'installation jusqu'au 04 novembre 2019. Depuis lundi 4, je ne peux avoir une conversation de plus de deux minutes sans interférence, décalage de sons, voix métalliques voire robotiques, puis tout simplement coupure.  Parfois, sur le même numéro de téléphone, j'obtiens une tonalité occupée, ou alors un message comme quoi je ne suis pas autorisé à passer des appels, ou encore un autre interlocuteur (en l'occurrence, le SAMU).

 

J'ai remonté les problèmes au 3901 (je suis pro) et voici donc les actions entreprises :

* déconnexion électrique de la Livebox pendant 5 minutes et reconnexion : 1 h de répit

* réinitialisation de la Livebox : 1 à 2 h de répit

* changement de la prise de connexion téléphone de bleu à violet : idem

* changement de la Livebox en boutique, installation : rien n'a changé

* changement des téléphones DECT (anciennement AS405, nouveau CL660) : la base DECT est connectée à la Livebox en filaire sur la prise bleue ou violette. Toujours des interférences.

* rajout d'un noyau de ferrite sur le câble téléphone : bof.

* rdv pour une expertise technique Orange.

 

Suite au rdv technique, il faut que je teste des hypothèses :

* trouver un téléphone filaire pour tester la communication.

* brancher la Livebox sur une prise non secourue (actuellement sur onduleur).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est la soudaineté de l'événement : 11 mois sans souci et d'un coup du jour au lendemain, la Livebox plante et dès ce moment, problèmes d'interférences avec le téléphone.

 

Si vous avez des idées ...

 

Khôi

 

 

6 RÉPONSES 6
KhoiN
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

Alors, suite ...

 

* débranchement électrique de la base DECT (plus rien n'est branché sur la Livebox) et association des combinés CL660 directement à la Livebox comme téléphone HD (merci au conseiller de me l'avoir suggéré) : ça fait une connexion électrique et une source d'interférences en moins. Sans amélioration malheureusement.

 

Le service technique me conseille une remise à zéro usine et un reparamétrage "from scratch" avec les identifiants. Le changement de la Livebox s'est appuyée sur la sauvegarde de la micro carte. Si le dernier plantage a corrompu la sauvegarde, il serait possible que la nouvelle Livebox soit également corrompue ...

 

 

 

KhoiN
contributeur occasionnel
970  

Re: Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

Bonjour,

 

Alors, si cela peut aider, la solution (a priori) est de désactiver le Wifi !

 

Je ne trouve pas d'explications techniques ou logiques mais depuis que le Wifi a été désactivé sur ma Livebox Pro v4, je n'ai plus d'interférences au niveau des communications voix. Ce n'est pourtant pas la même bande de fréquences : 1,88 à 1,9 GHz pour le DECT par rapport au Wifi (2,4 ou 5 GHz).

 

De même, je touche du bois mais la Livebox ne freeze plus (j'en étais à 1 reboot tous les deux jours).

 

Khôi

BeB49
contributeur
594  

Re: Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

Bonjour

j’ai exactement le même problème. Ça dure depuis août 2021 ça commence vraiment à être long. Tout a été changé à l’intérieur, à l’extérieur…

La Livebox pro v4 aussi a été changée, réinitialisée maintes fois mais toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire

BeB49
contributeur
582  

Re: Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

Je viens de désactiver le Wifi de la Box et miracle ca fonctionne 

et pendant une conversation dès que le le remets en route ça bug direct, la conversation devient inaudible.

Je ne comprends pas que les technicien ne soient pas au courant de ce bug

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
535  

Re: Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

Bonjour @BeB49,

Nous sommes navrés de situation.

Afin de vous renseigner au mieux, concernant votre connexion internet, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées.

(numéro concerné, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom et numéro de siret complet de la société)




Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
503  

Re: Interférences en VoIP / Livebox Pro 4

@BeB49 Bonjour,
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

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