Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

Ph60
contributeur
681  

Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

Bonjour,

Dossier n° 2*****

 

La situation :

 

-Aucune tonalité sur le téléphone fixe, impossible d'appeler ni de recevoir d'appels.

 

-La ligne est bonne puisque je m'en sert à cet instant pour saisir ce message. La liaison internet est fournie par Alice.

 

Un technicien devra venir jeudi 15 sept 2016 pour vérifications - DE LA LIGNE QUI FONCTIONNE ? -

Peut-il plutôt aller à l'autocommutateur de ma circonscription téléphonique et voir pourquoi au décroché de mon combiné (j'ai deux téléphones à la maison) il ny a aucune tonalité en retour ?

 

Merci.

 

[ Edit : Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public. ]

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
648  

Re : Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

Bonsoir,

 

Auprès de qui avez-vous fait la signalisation de la ligne qui ne fonctionne pas ?

Vous évoquez le téléphone fixe est-ce bien celui qui est branché sur la prise murale ?

Avez-vous appeler la ligne téléphonique qui ne fonctionne pas et dans ce cas qu'avez-vous comme retour ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ph60
contributeur
647  

Re : Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

Ma ligne fixe, elle doit avoir 30ans.

 

Là avec l'iphone on s'appelle, rien ne sonne, on décroche et on peut converser...

Donc pas de sonnerie, mais si on sait qu'un appel est en cours (car on l'a initié soi-même) on réalise que l'on peut décrocher et converser.

 

D'autres essais donnaient une tonalité "occupé", même tout bien racroché.

 

 

aerotech
star
star
635  

Re : Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

Bonjour,

 

Testez votre ligne fixe ici :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

Comme vous dites, si l'acces adsl fonctionne en degroupage partiel, soit la ligne fixe est debranchée au repartiteur, soit un des 2 fils de la paires de cuivre est coupé quelque part. Dans ce dernier cas, votre connexion internet devrait etre tres moyenne.

Dans les 2 cas, le defaut devrait etre detecté par le test ci dessus et une intervention lancée automatiquement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ph60
contributeur
632  

Re : Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

En suivant ce lien on obtient :

"Vous avez déjà un dossier de dépannage en cours de traitement concernant cette ligne fixe".

 

J'ai un débit de 1500 kb/s avec Alice.

 

Le courant 48 volts de la sonnerie n'est pas émis ou perçu, même sur l'iphone on n'entend pas sonner.

aerotech
star
star
630  

Re : Internet (Alice) ok, mais pas de tonalité sur le téléphone ?

désolé, je n'avais pas vu qu'un technicien passera jeudi.

Il fera un test de ligne en prenant le dossier, si la ligne est ouverte au repartiteur, il ira la bas directement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne