Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Internet et 43 jours sans téléphone: la solution.

Mamicha22
contributeur occasionnel
2 004  

Internet et 43 jours sans téléphone: la solution.

je reexplique le problème:
j'ai Internet avec une livebox play et j'utilise le téléphone par Internet. Sauf que ce dernier ne marche pas.

je vérifie mes prises téléphoniques, mes téléphones, je change de livebox mais toujours rien.

j'appelle les différents services d'aide: toujours la même chose, veuillez redémarrer la livebox...

42 jours de lourdes galères. je suis correspondante de ma commune pour un journal. Impossible d'émettre et de recevoir les appels téléphoniques. je demande un technicien orange car je peux aller sur Internet mais je n'ai pas de téléphone. il est soit disant passer le 17 octobre, je ne l'ai pas vu. Mon fils, par e-chat, refait la demande. On lui dit le vendredi 25 octobre entre 11h et midi. Rien. Mon fils vient passer une semaine avec moi; il appelle samedi dernier une conseillère. Elle lui dit qu'un technicien le contactera lundi 28 ou mardi 29 sur son mobile. rien du tout! Le prélèvement continue toujours...

Ce matin, je vais au bourg de mon village et là paf (expression Louis de Funès), un technicien orange près de la mairie. Je vais le voir et j'explique le problème.

LA SOLUTION:

Il appelle différents services et effectivement pas de téléphone par Internet. Au final, il s'arrange pour qu'un technicien passe entre 15h et 17h.

Un technicien passe à 14h45. 15 minutes avant l'heure superbe!
Et c'est reparti pour tous les tests. On change de livebox. Rien. Internet ok, téléphone out.
Le technicien appelle différents contacts et l'un finit par dire d'aller voir le "plot" (mon fils dit "commutateur France Télécom / Orange")

FINAL: Le problème venait de là. Après l'aller-retour du technicien sur le "plot", qui se trouve sur la commune voisine car je suis à la limite de celle-ci, on relance la livebox et le téléphone par Internet revient...

Si vous êtes dans cette situation, trouver un technicien...
3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
1 961  

Re : Internet et 43 jours sans téléphone: la solution.

salut Mamicha22,

 

très étonnant car le téléphone par internet ne dépend pas vraiment de la ligne quand  internet fonctionne

à moins que l'intervention ait eu lieu au central

 

mais bon

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
123Mijo
contributeur
936  

Re: Internet et 43 jours sans téléphone: la solution.

Ma ligne est soulagé disant resiliee par un tiers..????
On ne peut pas rétablir le réseau...délai 10 jours.
Inadmissible.
Mon mari est très malade on a besoin de tel fixe...
gigi341
contributeur
767  

Re: Internet et 43 jours sans téléphone: la solution.

bonjour j'ai le meme probles depuis 4 jours pas de telephone fixe et aucune possibilité de joindre orange meme pas le chat vu qu'il faut attendre des heures bravo orang

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne