internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

contributeur
1 391  

Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

Bonjour,

J'alimente la communauté car le service ORANGE n'est plus un service, nous sommes en panne d'internet depuis le mercredi 18 novembre, donc de fixe car tout est lié, après avoir appelé le 3900 le soir même, on nous dit qu'on sera rappelé le lendemain par un technicien, bien sûr aucun rappel. Donc on refait la procédure, cette fois on a la réponse que le problème est sur la ligne et qu'un technicien va intervenir avant le 21 novembre 18h...... et bien sûr pas d'intervention. Rappel le 3900 et confirmation qu'une intervention est programmée. En ces temps de confinement et de télétravail, on utilise les forfaits mobile SFR car sur mon secteur la couverture 4G orange est très aléatoire, donc pas facile d'utiliser ORANGE. L'offre est valable 2 mois, on va donc nous dépanner que dans deux mois ?????? De plus on ne peut renvoyer les appels du fixe sur le mobile car mon contrat ne prévoit pas les appels du fixe vers les mobiles....... Il est hors de question de payer en plus. Le service orange est nul, ils ont le monopole des lignes mais c'est scandaleux. De plus, nous avons des travailleurs hébergés dans notre gîte qui jusqu'à présent obtenait internet via notre wifi, donc là aussi ils n'ont plus rien. Comment je peux respecter le contrat de location  qui spécifie une connexion internet......... Nous avons fait la demande pour raccorder le gîte au réseau téléphonique, demande soumise....... dès que cela se fait il est sûr que nous ne prendrons pas d'abonnement chez orange, en cas de panne nous n'avons aucun interlocuteur français qui peut nous apporter une réponse précise et claire. A la lecture d'autres message, je vois que nous ne sommes pas les seuls et que pour eux cela dure des mois.......... MALHEUREUSEMENT NOUS N'AVONS PAS D'AUTRE CHOIX QUE D'ATTENDRE.............................


Solutions approuvées
#TopMembre
2 072  

Re: Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

bonsoir @marie16000 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
#TopMembre
1 381  

Re: Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

bonjour @cbab79 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
1 345  

Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

Bonsoir @cbab79


Je comprends la nécessité de retrouver vos services rapidement et  vous propose mon aide. 


Afin de prendre connaissance de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne soirée.
Michel

signature.jpg


contributeur occasionnel
1 324  

Re: Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

Bonjour,

Je vois que le problème est fréquent;

Mes parents n'ont plus de téléphone depuis le 16 novembre suite à des intempéries dans le Cotentin. Comme ils vivent dans une zone quasiment blanche il est particulièrement difficile pour eux de suivre l'éventuel dépannage de leur ligne. Il s'agirait d'une panne générale, or la ferme d'à côté à vu sa ligne rétablie dans les 48 h... 

Ce qui nous inquiète c'est que ma mère a des soucis de santé et qu'en cas de malaise cardiaque mon père va devoir l'a laisser seule pour aller chez les voisins téléphoner. J'ajoute qu'avec le confinement la coupure les prive également d'internet pour faire leurs courses... bref ils sont totalement démunis et très en colère devant l'absence d'information.

Un message électronique qui vous répond que suite à une panne une intervention est en cours n'est pas la meilleure des réponses vous en conviendrez!

contributeur
1 315  

Re: Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

Merci, depuis mon premier message, la situation a évoluée........

Dans un premier temps un technicien devait intervenir avant le 21/11 18h et bien sûr personne.

Le 22 au matin message sur l'espace client dans le suivi du dossier dépannage, l'intervention est maintenue merci de patienter.

Le lundi 23 vers 12h30, message par SMS : le technicien est intervenu mais le problème est à l'intérieur et n'a pu entrer, nous n'étions pas là ! C'est trop compliqué d'appeler sur le numéro donné, d'autant plus que sur le message dans l'espace client il est noté que la présence du client n'est pas nécessaire et qu'il faut être joignable au numéro demandé................ C'est quoi ce délire.

 J'ai donc à nouveau appelé le 3900, qui a rouvert un dossier, m'a lu le rapport du technicien qui à priori à tester le répartiteur mais qu'il faut à nouveau une intervention en fixant un RDV avec le client et de prévoir une échelle..................... Si vous comprenez moi pas, on n'a pas besoin d'échelle pour entrer à notre domicile............... Pour monter voir le répartiteur en haut du poteau oui............... Un RDV est fixé à mercredi 25/11 de 13h à 18h.

Donc hier nous avons pris la décision d'aller faire tester notre box en boutique, mais porte close, nous l'avons rebranchée hier soir et pas miracle le téléphone et la wifi se sont rétablis mais pas la connexion par cable............... On a à nouveau testé la box par l'assistance qui nous donne en rapport d'appeler le 3900....... C'est bon ça suffit, je les ai déjà appelé assez souvent comme ça, je perd du temps à avoir des personnes qui ont une procédure sous les yeux et qui n'y connaissent rient, ils n'y sont pour rien c'est leur job.

En attendant cela va faire 1 semaine que nous n'avons ni téléphone ni internet et que mes locataires ne peuvent non plus bénéficier d'internet. Qui va nous dédommager...........

Suite au prochain épisode

#TopMembre
1 299  

Re: Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

bonjour @Ecrehou 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
1 297  

Re: Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

bonjour @cbab79 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle demain

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

Bonjour merci pour vos conseils je vous tiendrait informés du résultat.

Bonne journée 

#TopMembre
1 271  

Re: Re : Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

re @Ecrehou 

 

en attente d'un retour positif

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
1 244  

Re: Internet et fixe en panne depuis le 18 novembre

Depuis le 18 novembre ...  Vous avez de la chance au final .....

Moi, moi ça fait plus d'un mois (depuis le 13 octobre) que je n'ai pas de ligne chez Orange.... et ils me facturent !!! MDR Ce matin ils m'ont même dit qu'ils suspendaient la ligne ... QUE JE N'AI PAS !!!!! Ils sont incapable de me brancher, 3 "techniciens" incompétents !!!! Tant qu'on mettra des incompétents à des postes à responsabilité ..... J'adore aussi le service client : "on vous contacte avant le 25 novembre" Nous sommes le 25 novembre... et RIEN ... à moins que ce soit le 25 novembre 2021 ou 2022..... MDR Je pense en faire part aux Chevaliers du Fiel   ou à Chevalier et Laspallès ....  Au moins, ça servira à quelque chose !   J'avais bien aimé "les employés municipaux" ..............

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 626373 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne