Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Interphone-téléphone

riosal
contributeur occasionnel
1 766  

Interphone-téléphone

Je viens d'acquérir un interphone/téléphone DECT Extel Toptel 200. La partie interphone fonctionne sans pb mais lorsque je branche le cordon tél sur ma livebox, internet s'arrête. Mon ancien tél fonctionne parfaitement bien sur ma box. Merci de me donner un avis.
9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
1 758  

Re : Interphone-téléphone

riosal
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Interphone-téléphone

ReBjr,
J'ai pensé que mon premier envoi était incomplet. C'est en fait la même question. Depuis nouvel élément, Extel m'a envoyé une nouvelle base qui une fois apairée provoque le même pb. Merci
lagen
super star
super star
1 731  

Re : Interphone-téléphone

Bonjour riosal,

Vous dîtes ma connexion internet s'arrête :

Que se passe-t-il ?

- la box perd sa synchronisation ?

- votre PC pers sa connexion internet  ?  Dans ce cas êtes vous en wifi ?

riosal
contributeur occasionnel
1 673  

Re : Interphone-téléphone

Merci de votre réponse.
En effet la box perd sa synchro, clignote rouge. Tout se rétablit en rebranchant l'ancien téléphone.
Pourtant ce Toptel 200 d'Extel est bien DECT. La nouvelle base envoyée par Extel provoque la même panne internet!!!
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : Interphone-téléphone

Bonjour,   riosal 

 

 

Combien de fil y a t'il dans le cable fourni pour le raccordement de la box à leur base, normalement il devrait y en avoir que deux comme pour un poste normal.( voir si les fils ne sont pas inversés dans ce cordon )

au pire essayez avec un autre cable.

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

riosal
contributeur occasionnel
1 608  

Re : Interphone-téléphone

Encore merci.
J'ai solutionné mon pb. En fait il s'agissait d'une interférence entre l'ancienne base de tél que j'avais laissée sous tension et la nouvelle. En supprimant l'alimentation de l'ancienne base, internet se maintient et le nouveau tél fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re : Interphone-téléphone

Bonsoir,riosal 

 

Content que vous avez résolu votre problème. A titre de curiosité, quel type de livebox avez vous?

 

Vous pouvez clore votre post. 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

riosal
contributeur occasionnel
1 503  

Re : Interphone-téléphone

C'est une Sagem com livebox 2fr.
En fait mon pb n'est pas résolu!!! Mon nouveau tél à fonctionné qq heures avec un grésillement et la panne est revenue. C'est très curieux, je vous le concède. Le branchement de n'importe quel autre appareil tél sur ma livebox ne provoque pas cette panne. Je renonce à trouver une solution. Quoiqu'il en soit merci pour votre aide.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : Interphone-téléphone

Bonsoir, riosal

 

Avez vous fait l'essai de l'instalation sans alimenter le boitier du portique, seulement la base et le téléphone. (pas de ralonge multiprises pour alimenter la box).

 

Autement, allez voir page 21f la durée du flash toptel pour savoir quelle valeur elle indique, (sur le réseau français temps de flashing -+300ms), on ne sait jamais??

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne