internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Interruption ligne fixe par Orange pour non paiement facture

Highlighted
contributeur occasionnel
280  

Interruption ligne fixe par Orange pour non paiement facture

La ligne fixe de ma soeur, 90 ans, a été interrompue sans préavis. Elle vit seule. Lorsque j'ai appelé le service technique, croyant à une panne, on m'a dit "qu'elle n'avait pas réglé sa dernière facture"  (qu'elle règle par chèque, mais elle avait égaré l'enveloppe-adresse où envoyer son chèque, et pensait pouvoir attendre la prochaine facture pour payer les deux ensemble).

Aucun préavis, aucune lettre, rien, à ma connaissance n'a été fait pour lui rappeler de devoir payer sa facture.

La ligne a été rétablie après paiement par mon intermédiaire, par CB, au télépnone.

Comment ORANGE  peut-il interrompre la fourniture de téléphone comme ça, sans préavis ?

Merci de vos témoignages à tous sur une situation semblable.

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Orange Star
256  

Re : Interruption ligne fixe par Orange pour non paiement facture

Bonjour,

@mfb-chanoz

Il est possible que Orange ait fait des relances et que votre soeur n'y ai pas fait attention.

A ce propos il faudrait que vous ayez une procuration pour son contrat fixe, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-u...

Et bien sur suivre l'arrivée de ces factures et leur contenu, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

Highlighted
contributeur occasionnel
236  

Re : Interruption ligne fixe par Orange pour non paiement facture

Merci pour votre réponse.

J'ai bien envisagé cette éventualité, mais si je relis les conditions du contrat Orange je vois que selon l'article 13.2 "Suspension et résiliation" :

"Orange peut, en outre suspendre APRES L'ENVOI D'UNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE RESTEE SANS EFFET tout ou partie de ses prestations en cas de non-paiement d'une facture dans un délai de 12 jours à compte de la date limite de paiement"

et ceci n'a pas eu lieu.

Orange n'a pas respecté les termes du contrat.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608624 membres inscrits 🧡

778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne