Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Interruption ligne fixe

Philippe19000
contributeur
3 266  

Interruption ligne fixe

Depuis le 02 aout, la ligne fixe de ma mère âgée de 87 ans est non fonctionnelle. Je passe mon temps à avertir le 3900, à envoyer des e-mails, à signaler ce dysfonctionnement sur le e-chat. Il ne se passe rien.

Je me trouve confronté à l'incompétence crasse des services d'Orange.

L'obligation de moyens et de résultats n'est pas mise en oeuvre. Orange est un service totalement déshumanisé qui commence à mettre en danger ma mère.

Que faut-il faire pour que le ligne de téléphone fixe soit réparée au niveau du câble enterré après plus d'un mois d'attente ?

Ce comportement et l'absence de réaction de la part d'Orange sont inadmissibles et irrespectueux envers les clients.

Je pense bientôt porter plainte contre Orange devant cette inertie, cette indifférence et la mise en danger d'une personne âgée isolée.


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 200  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour @Philippe19000 


Suite à vos échanges avec @cledefa et @Ancien Membre nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier et vous apporter des réponses.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée.

Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 251  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour,

 

@Philippe19000

 

Je suppose  que votre mère à une ligne fixe sur prise murale. pas lgne internet.

 

Contacter le 1013 pour le dépannage.

 

Avant de la faire, voir si vous avez ses factures, si elle les a payées...

Ancien Membre
3 205  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour  @cledefa ainsi qu' @Philippe19000 Etes-vous certain que cette panne provient du câble enterré? Quelqu'un a -t-il testé l'état de cette ligne en passant par le 1013, ainsi que l'indique @cledefa ?

 Si jamais, il serait souhaitable qu'une personne de confiance de l'entourage de votre maman le fasse, en amenant et branchant sur la ligne un autre téléphone.

 Le problème serait déjà (en partie) cerné.

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 201  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour @Philippe19000 


Suite à vos échanges avec @cledefa et @Ancien Membre nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier et vous apporter des réponses.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée.

Claude

Philippe19000
contributeur
3 172  

Re : Interruption ligne fixe

Je le signale régulièrement au 3900 et sur internet depuis le 02 aout. Rupture du câble enfoui diagnostiquée par un technicien. Et bien sûr les factures sont payées sans problème. Il s'agit surtout d'une indifférence et d'une inertie de la part d'Orange. Je viens d'envoyer une lettre recommandée au service réclamation d'Orange.

Merci pour votre réponse.

Philippe19000
contributeur
3 171  

Re : Interruption ligne fixe

Cet après midi, enfin un technicien est venu avec un engin pour creuser le chemein et réparer le câble enfoui. Signalement le 02 aout _ Réparation le 08 septembre...........

Ancien Membre
3 130  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour à tous. Bonjour @Philippe19000 Nous sommes heureux d'apprendre que votre problème a trouvé sa solution et que votre maman, désormais, n'est plus sans téléphone.:womanhappy:

 

Mais, plus d'un mois pour dépanner une personne âgée isolée qui n'a que sa ligne fixe pour communiquer avec l'extérieur, c'est quand même un peu fort.

 

La déshumanisation est en marche et malheur aux faibles ou "vae victis"!

 

Question d'honneur ( ou de "figure" comme on dit dans le Midi), Orange serait bien inspiré de soigner sa réputation du temps de... Francetelecom.

Un abonné isolé, de ce temps là, pas si lointain, ne restait guère plus de 24h ou 48h maxi sans téléphone.

 

PS: Une réputation ça peut faire aussi monter la cote sur les marchés boursiers, soit dit en passant.

katom1971
contributeur
3 077  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour, Je voulais signaler que depuis le 09/09/16 mon père qui a 77 ans et qui est très malade, se retrouve sans ligne fixe et sans internet. Ayant contacté le jour même le 3900 pour signaler cette panne, il m'a été répondu qu'il s'agissait d'un problème sur le réseau d'orange et une airbox a été mise à notre disposition le jour même. Cependant, mon père ne dispose pas d'un téléphone mobile et n'est donc plus joignable depuis plusieurs jours; ne pouvant sortir de chez lui, il est également dans l'impossibilité de joindre qui que ce soit par téléphone, ce qui est très perturbant pour lui, car il souffre de la maladie de Parkinson. Cette situation est inadmissible, surtout avec le peu d'explications données par orange. Cordialement.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 023  

Re : Interruption ligne fixe

Bonjour @katom1971 

Le dysfonctionnement est-il résolu pour la ligne de votre père ? Au besoin, communiquez-moi par message privé le nom et le numéro de téléphone de la ligne concernée.

Tenez-moi informée

Bonne journée

Lisa-b



signature.jpg


MIRIAME
contributeur
2 953  

Re : Interruption ligne fixe

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous, ma mère 86 ans n'a plus de téléphone, le problème est effectivement technique mais depuis 15 jours RIEN ne se passe. Elle a des malaises et est équipée d'une téléalarme (branchée sur le téléphone). Les techniciens (plateforme maroc ou tunisie, je ne sais pas!) nous répètent en boucle que ce sera réglé sous 48 h et RIEN!!!! Aujourd'hui, le pire c'est de recevoir un SMS qui dit que la ligne est rétablie mais RIEN toujours pas de ligne...

Qu'attendez vous chez Orange, qu'elle ait un accident et qu'elle meure chez elle parce qu'elle n'a plus d'accès de secours ou est ce une politique d'orange d'isoler encore plus les personnes agées puisqu'elles sont faibles!

Le pire je crois est de recevoir une facture aujourd'hui comme si de rien n'était!

 

C'est honteux!! j'ai préparé un article que je m'apprête a publier sur l'ensemble des réseaux sociaux avec la totalité de mes coordonnées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne