Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Intervention d'un technicien suite à un fil téléphoniqué coupé : réparation ou bricolage ?

Fp7792
contributeur
671  

Intervention d'un technicien suite à un fil téléphoniqué coupé : réparation ou bricolage ?

Bonjour,

 

En creusant dans mon terrain afin de faire des fondations pour un portail, mon maçon a coupé un fil téléphonique par inadvertance. Il se trouve que c'est le fil téléphonique de ma voisine qui passe dans ma propriété (nous ne le savions pas).

 

Evidemment elle n'avait plus de téléphone. Nous avons appelé Orange et un technicien est passé ce matin pour "réparer".

 

Je l'ai regardé faire, il a récupéré le fil téléphonique blanc que le maçon avait utilisé pour rétablir provoisoirement le téléphone de la voisine, a pris un morceau de gaine, a glissé le fil blanc à l'intérieur, l'a raccordé avec les deux bouts noirs du fil sectionné et a mis du scotch noir pour maintenir la gaine.

 

Quand j'ai expliqué tout cela au maçon, il a halluciné. Selon lui, c'est du bricolage et ça ne tiendra pas longtemps. Qu'en pensez-vous svp ?

 

Je suis embêté car si il a raison et que nous coulons les fondations, ça va être une vraie galère pour réparer ensuite.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Intervention d'un technicien suite à un fil téléphoniqué coupé : réparation ou bricolage ?

Salut @Fp7792

 

Si tu estimes que la personne de chez orange avait

pas fait du bon boulot, il vaut mieux reprendre contact

avec le service client .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mar1sane
contributeur
556  

Re: Intervention d'un technicien suite à un fil téléphoniqué coupé : réparation ou bricolage ?

j'ai exactement le même problème. Combien vous a coûté l'intervention du technicien? Et au bout de combien de jours il est venu "réparer"?

Par avance, merci

Mari

Fp7792
contributeur
523  

Re: Intervention d'un technicien suite à un fil téléphoniqué coupé : réparation ou bricolage ?

Bonjour Mari,

 

Malheureusement Orange n'a jamais voulu renvoyer de technicien. De toute façon on a fini par se rendre compte que le foureau était bouché au niveau de la rue. Ma voisine se bagarre donc maintenant pour qu'Orange refasse une tranchée propre jusqu'à chez elle.

 

Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne