Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

TNTman
contributeur occasionnel
2 382  

Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

 

Quelqu'un au sein de la communauté aurait-il déjà vécu cette mauvaise expérience ?

 

Nous avions notre ligne téléphonique HS. Un technicien telecom (sous traitant d'Orange) est venu réparer... mais il en a profité pour bousiller notre système d'interphonie.

 

Il a juste confondu un DTI et une boîte de dérivation où se trouvaient toutes les connexions de l'interphone (à quoi peut bien servir un multimètre !?) !

Il a fait mumuse en débranchant quelques fils, les a reconnecté à l'arrache lorsqu'il s'est rendu compte de la boulette. Résultat : il a tout grillé (il s'agit d'un système d'interphonie assez complexe installé il y a moins de 3 ans... quasi neuf quoi !).

 

L'électricien qui avait installé le système chiffre les travaux de remise en état à plusieurs centaines d'euros (heures passées à rechercher la panne et tenter de remettre en service, remplacement du matériel...).

 

Nous démarrons une procédure de réclamation auprès d'Orange sans trop savoir si nous obtiendrons quelque chose !

 

Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ? A-t-il obtenu gain de cause et de quelle façon ?

 

Merci de vos conseils.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
TNTman
contributeur occasionnel
1 060  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

Désolé, je me réponds à moi-même, mais cela pourra servir à d'autres malchanceux...

Un technicien télécom envoyé par un sous-traitant d'Orange intervient à votre domicile. Il casse malencontreusement votre précieux vase de Chine, ou bien encore provoque un début d'incendie en confondant votre DTI et une armoire de puissance...

Inutile d'ouvrir un dossier réclamation (que ce soit via Internet, par courriel ou courrier recommandé...). En ce qui me concerne, deux mois de démarches pour un résultat nul.

Ayez plutôt le réflexe de noter le nom et coordonnées du sous-traitant (visible probablement sur le véhicule du technicien) et traitez directement avec lui pour un dédommagement... sous réserve qu'il soit de bonne foi et reconnaisse son erreur (c'était mon cas). Il pourra notamment faire jouer son assurance.

J'ai cru bien faire en faisant toutes les démarches auprès d'Orange car je suis leur client (et non le client du sous-traitant)... deux mois de galère (ou plutôt de pseudo "enquête" sur mon dossier selon le 3900) alors que le problème s'est finalement réglé en un coup de fil au sous-traitant. On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!

Bref : satisfait au final, mais pas par les services d'Orange !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
2 318  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,


Merci de me donner vos coordonnées (nom, numéro de ligne concernée) afin que je puisse consulter votre dossier.


Cordialement


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TNTman
contributeur occasionnel
2 269  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

 

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande.

Je vous transmets les informations par messagerie privée.

 

Cordialement.

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 233  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour @TNTman ,


Merci de votre retour. 

Pouvez-vous me dire si votre interphone refonctionne à l'heure actuelle et si vous avez la facture de l’électricien ?


Je reste à votre disposition.


Manel Web conseillère 

signature.jpg


TNTman
contributeur occasionnel
2 218  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

 

L'interphone ne fonctionne plus, il est à remplacer.

 

L'électricien doit me faire passer d'ici lundi :

1. une facture pour le temps qu'il a passé à tenter une réparation (4h, sans succès)

2. un devis pour le remplacement du système

 

Lorsque j'aurai ces pièces, je les transmettrai par courrier (avec lettre d'accompagnement) au service clients Orange à Bordeaux.

 

Compte tenu du fait que mon système d'interphonie était récent (moins de 3 ans) et que le technicien télécom a reconnu être à l'origine de la panne, je vais demander à Orange une prise en charge intégrale de tous les frais engendrés (recherche de panne, remplacement...). Pas moins !

 

Cordialement.

TNTman
contributeur occasionnel
2 161  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

Notre réclamation envoyée en courrier recommandé au service clients à Bordeaux a bien été réceptionnée ce jour.

J'espère à présent un traitement rapide (plus d'une semaine sans interphone... c'est pas vital, mais bon... quand même !) et juste.

Cordialement.
TNTman
contributeur occasionnel
2 090  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

Est-ce qu'un webconseiller serait en mesure de nous donner des nouvelles de notre réclamation ?
Merci.

Cordialement.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 076  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour @TNTman 


Nous vous invitons à interpeller  directement le service réclamation depuis votre espace client en cliquant sur ce  lien


Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TNTman
contributeur occasionnel
2 054  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Merci. Renseignement pris, il y aurait "enquête" sur notre dossier...
Cordialement.
TNTman
contributeur occasionnel
1 983  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

Toujours sans nouvelle de mon dossier... la réclamation au service clients dépasse le délai de 1 mois, et il y a une soit disant "enquête" en cours...

En attendant, il a fallu que je m'acquitte d'une facture de 350 euros auprès de l'électricien qui a tenté de remettre en service l'installation. L'interphone est toujours en rade.

J'ai franchement l'impression que l'on se moque de moi.

Dans 3 mois, je serai délivré de mon engagement avec Orange... je songe sérieusement à aller voir la concurrence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne