Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

TNTman
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Intervention d'un technicien telecom sur notre ligne... et mauvaise manip de sa part !

Bonjour,

Désolé, je me réponds à moi-même, mais cela pourra servir à d'autres malchanceux...

Un technicien télécom envoyé par un sous-traitant d'Orange intervient à votre domicile. Il casse malencontreusement votre précieux vase de Chine, ou bien encore provoque un début d'incendie en confondant votre DTI et une armoire de puissance...

Inutile d'ouvrir un dossier réclamation (que ce soit via Internet, par courriel ou courrier recommandé...). En ce qui me concerne, deux mois de démarches pour un résultat nul.

Ayez plutôt le réflexe de noter le nom et coordonnées du sous-traitant (visible probablement sur le véhicule du technicien) et traitez directement avec lui pour un dédommagement... sous réserve qu'il soit de bonne foi et reconnaisse son erreur (c'était mon cas). Il pourra notamment faire jouer son assurance.

J'ai cru bien faire en faisant toutes les démarches auprès d'Orange car je suis leur client (et non le client du sous-traitant)... deux mois de galère (ou plutôt de pseudo "enquête" sur mon dossier selon le 3900) alors que le problème s'est finalement réglé en un coup de fil au sous-traitant. On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!

Bref : satisfait au final, mais pas par les services d'Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754891 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne