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Posté le
13-07-2018
0h35
1 085  
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Intervention technicien et pas de téléphone
Bonjour,
Suite à déménagement un technicien s’est présenté chez moi le 9 juillet : il a changé une prise téléphonique et dit qu’une autre équipe passerait dans la semaine car problème réseau. Malgré mon contrat open play onéreux, je n’ai ni téléphone ni TV au 13 juillet et un semblant d’internet. Mes démarches ont commencé il y a 3 semaines! SVP m’a-t-on oublié ???
Suite à déménagement un technicien s’est présenté chez moi le 9 juillet : il a changé une prise téléphonique et dit qu’une autre équipe passerait dans la semaine car problème réseau. Malgré mon contrat open play onéreux, je n’ai ni téléphone ni TV au 13 juillet et un semblant d’internet. Mes démarches ont commencé il y a 3 semaines! SVP m’a-t-on oublié ???
10 RÉPONSES 10
Posté le
13-07-2018
3h00
1 046  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Helo,
C'est fâcheux, en effet.
Relance le 3900.
Posté le
14-07-2018
0h03
994  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Patience et longueur de temps ... euh, pas vraiment apparemment - May Day ! Y a-t-il un web conseiller dans l’avion ? Merci 😊
Posté le
14-07-2018
1h35
978  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Bonjour,
En tout cas, tu as de l'humour.
May Day oui, mais j'espère avant mai prochain.
As-tu relancé le 3900 ?
Posté le
24-08-2018
16h37
899  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
J’avais de l’humour ce jour là mais plus aujourd’hui. Je n’ai récupéré les services que le 3 août 2018. Le 9 juillet 2019, le technicien sous-traitant m’avait annoncé le retour des services pour le week-end à venir car il y avait un incident réseau.
Le 26 juillet le conseiller Orange chargé du suivi confirme que le problème est techniquement complexe puisqu’il vient du réseau (Le répartiteur téléphonique pour être précis). Les services ne sont toujours pas activés.
Je m’assure donc que les €69 de déplacement ne seront pas à ma charge et le conseiller orange me le confirme par téléphone le 26 juillet 2018. Je demande alors un geste commercial à cause de l’interruption des services et obtiens €50 à condition que les 69€ ne me soient pas facturés. Aujourd’hui je reçois ma facture et ... les 69€ vont être débités de mon compte...
Mon installation a la maison est impeccable. Elle l’a toujours été.
Mais souvenez-vous : le technicien sous-traitant du 9 juillet était venu chez moi ... Il avait gentiment remplacé ma prise de téléphone après avoir annoncé le problème réseau...
Euh, non, ... il l’a en fait éclatée en 1000 morceaux avec son tournevis et m’a lancé : «La prise était foutue ... » 🧐😏 Bien sûr il n’a pas balayé derrière lui 😬😂 Je ne pense pas me tromper en voyant là un procédé destiné à facturer les fameux 69 € de déplacement. Bref, ma facture aujourd’hui est à 96,99€ et par un jeu d’ écriture le déplacement se retrouve divisé en 50 € (?) dans la partie abonnement + 19 € HT (19€ pour « achats ou prestations ponctuels »).
Au final, ils m’ont facturé les 69€ et fait un geste commercial de 50 € retranché sur les 69 €. Le déplacement est facturé et ils ne m’ont donc pas dédommagé des 24 jours sans services.
Qu’en pensez-vous? Malin, non ?
Ah, j’allais oublier le plus cocasse : Sous la ligne des 19€ d’achats ponctuels s’est glissée une petite ligne supplémentaire en sous paragraphe indiquant : « Déplacement intervention client du 31 juillet 2018 : 69€ » ... Ce 31 juillet, aucun technicien n’est venu chez moi.
Il est temps pour moi de passer à l’ action, je pense.
Le 26 juillet le conseiller Orange chargé du suivi confirme que le problème est techniquement complexe puisqu’il vient du réseau (Le répartiteur téléphonique pour être précis). Les services ne sont toujours pas activés.
Je m’assure donc que les €69 de déplacement ne seront pas à ma charge et le conseiller orange me le confirme par téléphone le 26 juillet 2018. Je demande alors un geste commercial à cause de l’interruption des services et obtiens €50 à condition que les 69€ ne me soient pas facturés. Aujourd’hui je reçois ma facture et ... les 69€ vont être débités de mon compte...
Mon installation a la maison est impeccable. Elle l’a toujours été.
Mais souvenez-vous : le technicien sous-traitant du 9 juillet était venu chez moi ... Il avait gentiment remplacé ma prise de téléphone après avoir annoncé le problème réseau...
Euh, non, ... il l’a en fait éclatée en 1000 morceaux avec son tournevis et m’a lancé : «La prise était foutue ... » 🧐😏 Bien sûr il n’a pas balayé derrière lui 😬😂 Je ne pense pas me tromper en voyant là un procédé destiné à facturer les fameux 69 € de déplacement. Bref, ma facture aujourd’hui est à 96,99€ et par un jeu d’ écriture le déplacement se retrouve divisé en 50 € (?) dans la partie abonnement + 19 € HT (19€ pour « achats ou prestations ponctuels »).
Au final, ils m’ont facturé les 69€ et fait un geste commercial de 50 € retranché sur les 69 €. Le déplacement est facturé et ils ne m’ont donc pas dédommagé des 24 jours sans services.
Qu’en pensez-vous? Malin, non ?
Ah, j’allais oublier le plus cocasse : Sous la ligne des 19€ d’achats ponctuels s’est glissée une petite ligne supplémentaire en sous paragraphe indiquant : « Déplacement intervention client du 31 juillet 2018 : 69€ » ... Ce 31 juillet, aucun technicien n’est venu chez moi.
Il est temps pour moi de passer à l’ action, je pense.
Posté le
24-08-2018
16h40
894  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
PS: il faut lire « le 9 juillet 2018 » et non « le 9 juillet 2019 »
Posté le
25-08-2018
3h34
872  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Hello,
Je crois effectivement que tu peux passer à la vitesse supérieure.
Au fait, sais-tu que tu peux modifier un message après envoi ?
C'est mieux que de mettre un correctif pour modifier une date.
Posté le
25-08-2018
7h58
848  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Coucou Patricia. En effet j’ai cherché l’option pour modifier mon message dans les onglets en haut à droite mais n’ai rien trouvé (je suis sur l’application de mon iPhone). La manip m’ échappe oO
Par ailleurs et pour faire suite à la question de facturation je dois souligner le professionnalisme du commercial Orange qui dès aujourd’hui a rapidement fait le nécessaire pour organiser le remboursement de l’intervention. L’affaire est donc close.
Si quelqu’un passe par ici, au moins ce fil de discussion pourra lui confirmer qu’une intervention non liée à l’installation du client ne peut pas lui être facturée.
Cela se passe notamment lorsqu’il existe une panne réseau à l’exterieur du domicile du client.
Voilà pour aujourd’hui et je te / et vous souhaite un excellent week-end ! 😃👍🍀
Par ailleurs et pour faire suite à la question de facturation je dois souligner le professionnalisme du commercial Orange qui dès aujourd’hui a rapidement fait le nécessaire pour organiser le remboursement de l’intervention. L’affaire est donc close.
Si quelqu’un passe par ici, au moins ce fil de discussion pourra lui confirmer qu’une intervention non liée à l’installation du client ne peut pas lui être facturée.
Cela se passe notamment lorsqu’il existe une panne réseau à l’exterieur du domicile du client.
Voilà pour aujourd’hui et je te / et vous souhaite un excellent week-end ! 😃👍🍀
Posté le
25-08-2018
8h19
837  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Bonjour,
Normalement c'est en haut à droite pour modifier un message.
Bonne journée
Posté le
25-08-2018
19h52
794  
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Re: Intervention technicien et pas de téléphone
Bonjour,
Merci Patricia. Une amélioration donc à apporter sur la version mobile de communaute.orange.fr
Bon week-end ! 😊🍀
Merci Patricia. Une amélioration donc à apporter sur la version mobile de communaute.orange.fr
Bon week-end ! 😊🍀