Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Je n'ai plus de tonalité concernant ma ligne fixe

magui91
contributeur
5 749  

Je n'ai plus de tonalité concernant ma ligne fixe

 

Bonjour,

 

Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne fixe (prise murale) depuis le 8 mars, je ne peux ni émettre, ni recevoir d'appels, alors que ma connexion internet ADSL fonctionne normalement. 

 

J'ai déjà essayé les liens suivants :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilRTC#breadcrumb

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

De surcroit impossible d'avoir un technicien en ligne au 3900, même depuis un mobile, juste un robot. j’ai ouvert un dossier de dépannage le 8 mars 2018  n°243715941.

 

je reçois un message m'indiquant que ma ligne de téléphonie fixe Orange est affectée par un incident local sans plus d'informations,

à assistance >infos incidents > incidents locaux, on me dit “Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier. Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe et internet. Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement. Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.”

 

Je ne peux pas rester ainsi sans fixe, avec une personne âgée alitée à la maison qui ne pourrait pas appeler des secours en cas d’urgence.

 

 y a t'il possibilité d'avoir un technicien "humain", sur un autre numéro de SAV ?

 

quelqu'un pourrait-il me dépanner, merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 745  

Re: Je n'ai plus de tonalité concernant ma ligne fixe

Bonjour;

 

@magui91

 

En cas de coupure internet , en général Orange prête une AIR BOX.

 

Bizarre que  Orange ne vous l'ait pas proposé.

 

Contacter Orange:

https://contact.orange.fr/

magui91
contributeur
5 742  

Re: Je n'ai plus de tonalité concernant ma ligne fixe

Je ne me suis pas bien fait comprendre : Je n'ai pas de coupure internet ! la preuve , je suis en train de communiquer avec vous. Il s'agit de la ligne fixe avec abonnement indépendante d'internet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 683  

Re: Je n'ai plus de tonalité concernant ma ligne fixe

Bonjour Magui91

 

 

Un test à faire en deux temps, en étant chez toi :

Appelle ta ligne fixe depuis ton poste connecté à ta Livebox

Quel type de sonnerie entends tu ? Est-ce occupé ?

Tombes tu sur un disque vocal qui te signale une erreur ?

 

Appelle ta ligne fixe depuis un téléphone mobile.

Quel type de sonnerie entends tu ? Est-ce occupé ?

Tombes tu sur un disque vocal qui te signale une erreur ?

 

 

As-tu changé récemment ton contrat avec Orange ?

Aurais-tu fusionné ton mobile et ton abonnement Orange ?

Un conseillé t'a t-il annoncé une baisse de cout d'environ 18 € TTC ?

 

Je cherche à savoir si ton abonnement ligne fixe n'a pas été résilié, plus ou moins à l'insu de ton plein gré.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
magui91
contributeur
5 652  

Re: Je n'ai plus de tonalité concernant ma ligne fixe

 Bonjour, Phildur

 

 merci de venir à mon aide,

 

- je n'ai pas de téléphone relié à ma livebox

 

- quand j'appelle le fixe depuis mon mobile, la sonnerie est normale tant que je ne décroche pas le fixe. Si je décroche, j'entends un bourdonnement intermittent. Si je raccroche, j'entends de nouveau la sonnerie jusqu'à ce que je coupe la communication.  Hier j'ai eu un appel extérieur et tout s'est passé ainsi également, jusqu'à ce que l'appelant se fatigue et raccroche lui-même.

 

- j'ai changé récemment en ligne mon contrat mobile pour en prendre un moins cher, sans toucher à rien d'autre. je n'ai pas souscrit de forfait open, en tout cas pas volontairement ! je n'ai pas vu de conseiller.

 

- j'ai vérifié que mon téléphone et ma prise ADSL fonctionnent en allant squatter la ligne d'un voisin. Tout fonctionne normalement.

 

- Et, cerise sur le gâteau : je reçois ce matin un message d'Orange m'indiquant que le problème réseau précédemment identifié était résolu. Mais chez moi, les symptômes sont exactement les mêmes. Quand je teste de nouveau ma ligne, il est maintenant indiqué que le réseau est OK. On ne me propose que de tester ma ligne Internet qui fonctionne parfaitement.

 

Merci de m'aider

 

Cordialement

 

Magui91

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne