Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Je n'entends pas mon correspondant

danxyz
contributeur occasionnel
9 011  

Je n'entends pas mon correspondant

Bonjour,

Depuis ma ligne fixe FT je peux appeler et être appelé mais je n'entends pas mon correspondant alors que lui m'entend.

Testé avec 3 téléphones et sur les 2 prises murales.

Voici mon probléme :smileysad:

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
9 003  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

Salut danxyz ,

 

direction 1013 alors

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
danxyz
contributeur occasionnel
9 007  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

Oui mais je nepeux pas appeler avec mon fixe alors que je n'entends pas mon correspodant... :smileysad:

gecko
super star
super star
9 004  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

Salut 

 

avec un mobile et tu te fais rappeler ou bien par en testant toi même ta ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
danxyz
contributeur occasionnel
8 997  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

J'ai déjà essayé 2 fois tester ma ligne et à la fin c'est marqué contacter service clients

danxyz
contributeur occasionnel
8 959  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

Bonjour, voici la suite...

 

Ce matin j'ai appelé le 1013 qui m'a renvoyé vers le 3900, j'ai eu une interlocutrice qui a testé ma ligne, RAS d'après elle ça ne peut venir que de chez moi donc si elle fait intervenir un technicien c'est 129€ :smileysad:

 

J'ai donc laissé tomber car cette ligne ne me sert que pour internet et le transmetteur de mon alarme (ce qui fonctionne)

 

Ensuite je suis allé dans le garage et j'ai resseré les fils du boitier de jonction et (est-ce un hasard ça re-fonctionnait) et quelque minutes plus tard rebelotte le silence donc c'est une panne aléatoire ce qui n'est pas facile à déceler.

Mais si c'est une panne aléatoire elle peut être de leur coté et s'ils testent au bon moment ç'est bon pour eux.

Ensuite j'ai débranché ces fils et nettoyé à la toile èmeri, et bien serré  les vis.

Par moments j'ai la tonalité et d'autres non, nouvel essai à l'instant pas de son alors que j'ai la tonalité...

J'ai aussi fait des essais en enlevant tous les filtres et en débranchant la Box internet, seul un téléphone de branché et même chose donc les filtres ne sont pas en cause.

 

 

gecko
super star
super star
8 954  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

Salut  danxyz,

 

si c'est bien la ligne fixe , pas celle qui passe par la box, ça dépend bien du 1013, pas du 3900

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
danxyz
contributeur occasionnel
8 946  

Re : Je n'entends pas mon correspondant

Bonsoir,

Oui, c'est la ligne fixe, pour internet je suis chez Free

J'ai dit une bétise, c'est le 09 69 36 3000 que j'ai appelé car hier il avait répondu mais 10mn d'attente j'avais abandonné, il correspond au 3900 mais ce matin ça m'a dit d'appeler le 3900

Qoiqu'il en soit, ils ont testé la ligne et RAS d'après eux.

Je ferai un appel au 1013 mais là je vais avoir des jours chargés et ensuite pas le temps de m'en occuper donc je reviendrai dire ce qu'il en est quand il y aura du nouveau :smileywink:

tatatricot
contributeur
3 788  

Re: Je n'entends pas mon correspondant

Que faire pour rétablir la situation

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 768  

Re: Je n'entends pas mon correspondant

Salut / Bonjour !!! @tatatricot

 

Quoi comme situation ??

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne