Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Je ne peux appeller

AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 651  

Je ne peux appeller

Quand l'appelle sur mon téléphone Gigaset AS415A, l'écran indique --- mais pas l'icone "Téléphone" et je ne peux téléphoner: pourquoi?


Solutions approuvées
AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Je ne peux appeller

Bonjour,

Enfin de compte, après avoir fait les essais proposés, hier soir: le téléphone fonctionne à nouveau: mystère!!

Merci pour ton aide 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: Je ne peux appeller

@AMEDEE2 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/compatibilit%C3%A9-LiveBox-5...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 613  

Re: Je ne peux appeller

Non, je n'ai pas retrouvé mon problème: je suis sur la Livebox2.

Merci.

Ne faut-il pas voir sur le téléphone

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Je ne peux appeller

Pas bonjour non plus @AMEDEE2 

astuce_forum_1.jpg

En complément de melet39 

Tu ne donnes pas assez de renseignements, Branché sur quelle type de livebox 2 et comment...?   1base branchée à la prise Bleu de la box, et pas à la violette ou il y a un cache blanc dessus normalement..?

C'est bien celui-ci : Gigaset A415 AS405 A415A AS405A-2.png  d'après ta description - - -  le combiné n'est peut être pas appairé à la base.

doc: gigaset.Manuel/A4x/A415_A415A_.pdf 

 n° 1) Pour savoir si appairé voir page 12 :Recherche d'un combiné (« Paging ») -->> Appuyer brièvement sur la touche -->> Inscription/Paging située sur la base. si le combiné sonne il est appairé, sinon faire "Inscription manuelle ""

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: Je ne peux appeller

Re @AMEDEE2 

 

Petit oubli de ma part.

Tu peux aussi faire le test à partir de la LB2 : telephone-par-internet-tester-le-bon-fonctionnement-depuis-votre-livebox-2 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 542  

Re: Je ne peux appeller

Merci pour votre nouveau contact.

J'ai fait le test sur la Livebox 2: test réussi.

Par contre le téléphone ne fonctionne toujours pas: quand je décroche après avoir fait le numéro, il n'y a aucun son: la base serait-t-elle en cause?

AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 529  

Re: Je ne peux appeller

Bonjour et merci pour le contact.

Oui, il est bien appairé; il y a eu une sonnerie.

Par contre, quand je fais un numéro, il n'y a aucun son et pas de présence de l'icone "Téléphone" au-dessus des trois ... sur le combiné.

La version de ma Livebox:2

Cordialement

AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 524  

Re: Je ne peux appeller

Pour la Livebox 2 , c'est une SAGEM. Le téléphone est branché sur le prise bleue.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: Je ne peux appeller

Bonsoir, @AMEDEE2 

 

Ton combiné c'est bien celui que j'ai mis en image..?? c'est bien celui avec répondeur (si oui c'est bien la base de ce dernier qui est connectée à la LB2) et combien as tu de combiné un seul ou plusieurs..?

Sur ta LB2 tu as bien les 3 voyants de gauche au vert et le 5ieme (idem si wifi activé)..??

Tu n'as pas un ancien tél (fréquence vocale) que tu pourrais brancher sur la LB2 pour faire un essai...??

Vérifies que les branchements des cordons soient bien en place..??

Autrement tu débranches ta base électriquement  et aussi de le la box , puis tu enlèves les batteries du combiné -> 5mn--> et tu rebranches le tout. après-->50s--> tu fais un appel pour voir.(tu vois bien le numéro que tu tapes s’afficher sur l'écran..??.

(possible que ce sont tes batteries qui sont HS),  faire un essai en laissant en place le combiné sur la base (avec les batteries en places)  et tu passes un appel en branchant le haut parleur (2 fois la touche 6 du combiné) surtout le laisser sur la base le temps de l'essai..?

Car je ne vois à aucun endroit sur la doc que l'icône  du tél..s'affiche..!!

Si rien tu fais: tester-depanner-vos-services.orange .

Bon courage.

Cordialement.

Autrement à tout hasard tu n'as qu'une offre internet Livebox et tu ne payes pas en plus une ligne fixe traditionnelle (17....€/mois) sur prise murale....??

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
AMEDEE2
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Je ne peux appeller

Bonjour,

Je réponds d'abord à tes questions:

- Le combiné est bien celui mis en image: Gigaset AS415;

- La base du répondeur est bien connectée à la LB2, via le convertisseur téléphonique.

- Je n'ai pas, non plus, trouvé l'icône du tél sur la notice: elle n'apparait que sur le 2éme écran après avoir fait un n° ( qui s'affiche à l'écran-pour répondre à une autre question), quand cela marche.

- Je me suis aperçu aussi, hier, que l'icône "O-O" du répondeur n'apparait plus sur l'écran; et je ne peux le remettre par le "Menu" qui ne fonctionne pas, non plus!

- Si, j'ai, en plus, une ligne traditionnelle sur prise murale.

 

Pour les essais, je ne pourrai les faire qu'en soirée.

 

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne