Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

L'art de surfacturer by Orange - Aussi appeler l'art d'escroquer ses clients !!!

FamLab
contributeur
2 369  

L'art de surfacturer by Orange - Aussi appeler l'art d'escroquer ses clients !!!

Bonsoir à tous,

J'ai reçu récemment un courrier m'informant qu'un contrat relatif à l'une de mes lignes fixes allait évoluer : Nous avons le plaisir de vous confirmer que vous bénéficiez désormais de l'offre tarifaire Mon Optimale 2h...

Première nouvelle, Orange me confirme qu'Orange a fait un changement d'offre, sans préciser qu'Orange a décidé pour moi puisque je n'ai jamais rien demandé !

Il faut dire que cette ligne ne me sert qu'à recevoir des appels donc pas rentable pour les actionnaires d'Orange, il faut donc la rentabiliser, et pour cela quoi de mieux que les forfaits incluant plein d'options dont le client ne se sert pas mais qui font une joli plaquette commerciale et permet aux commerciaux Orange de vendre des offres inutiles aux clients (mais très utiles pour le compte en banque d'Orange)...

Mais je dois avouer que mon plus grand plaisir a été de constater que l'on me propose cette offre pour ma ligne sur laquelle je n'appelle pas mais pas pour l'autre ligne, ah mais cela réduirait ma facture globale et donc cela ferait moins d'argent pour Orange, donc tout va bien !!!

Évidemment, aucune option n'est proposé pour refuser cette offre miraculeuse, qui serait assez bête pour cela, voyons qui pourrait vouloir arrêter d'engraisser Orange.

Allons voir le site, peut être, vais-je pouvoir agir sur mon abonnement via cet outil, euh, pardon, cet espèce de gros foutoir qu'Orange appelle "espace client"...

Bon et bien, vous devinerez jamais, rien, aucune possibilité d'annulation (ou alors elle est trop bien caché, il faudrait pas que les clients la trouve)...

En effet, il n'est même pas possible de choisir une offre moins chère que son offre actuelle : encore une fois, qui serait assez stupide pour vouloir arrêter d'engraisser Orange ?

Pour le CM Orange qui passera par là, comment on fait pour arrêter ce vol et annuler cette vente forcée de l'offre "Mon optimal 2h" ?

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, **bip** comme je suis, j'ai voulu regarder les factures relatives à mes lignes.

Et là quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que pour chacune de mes lignes Orange me facturait encore la location d'un téléphone à cadran s63.

Ce qui est d'autant plus bizarre que l'offre de location n'existe plus depuis au moins 10 ans !!!

Ah mais oui, qu'est ce que je suis bête, il faut bien continuer à engraisser Orange, alors tout profit est bon à prendre, même 4€/mois !

Je dois avouer que là on atteint les sommets de l'escroquerie de ces clients !!!

Pour le CM Orange qui passera par là, comment on fait pour arrêter ce vol et annuler cette surfacturation de location de téléphone même plus compatible avec les services actuels ?

Enfin, très cher CM Orange, que vas tu faire pour que je me limite à ce post ?
Nous sommes d'accord que communiquer sur ces pratiques commerciales douteuses seraient fort dommageable pour Orange, et surtout pour le bon engraissement d'Orange.
Il serait dommage retrouver ceci sur le flux Twitter d'Orange, sur les pages FB du groupe ?

Quid alors d'une alerte envoyée à 50 millions de consommateurs ? Ou à la DGCCRF ?

Finalement, mon cher CM Orange, il faut transmettre ceci au marketing d'Orange, ils vont devoir revoir leurs "Engagement Orange", en effet, nous sommes tous d'accord pour dire que l'engagement "Vous offrir un service personnalisé, adapté à votre consommation", c'est pas la manière de faire d'Orange.
Je propose plutôt : "Vous imposer l'offre qui augmente le plus notre marge, celle la moins adapter à votre consommation" !!!

Un client énervé, mais vous avez l'habitude !

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 074  

Re : L'art de surfacturer by Orange - Aussi appeler l'art d'escroquer ses clients !!!

Bonjour,

Appelez le 1014, vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et on ne peut pas vous donner de renseignements sur ce changement.

Pour la location du poste, il suffit de le rapporter dans une boutique et on ne vous ne facturera plus. Bien qu'il y ait plus de location de poste, je dirai on ne propose plus le service, il n'y a jamais eu arrêt de facturation de sa location si le poste téléphonique n'a pas été rapporté. Orange peut vous le facturer si vous ne l'avez plus.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FamLab
contributeur
2 068  

Re : L'art de surfacturer by Orange - Aussi appeler l'art d'escroquer ses clients !!!

Bonjour,

Donc, si je vous suis bien :

- Il est parfaitement normal qu'Orange se permette de nous imposer des offres pour faire grossir notre facture (je dirais même, ces offres sont imposées automatiquement). Et il ne faut surtout pas prévenir les autres pigeons d'Orange, il ne faut pas leurs donner l'idée de vérifier si on ne leurs a pas imposé la même offre...

- Comme il est parfaitement normal qu'une prestation ou un service qui n'existe plus soit encore facturé au client, que si le client ne dit rien/fait rien, Orange continue de **bip** le pognon mensuellement et ceci jusqu'à la moelle...
Et que si par malheur, le débile de client, s'en rends compte et n'a plus le matériel, on lui facture, histoire de gagner encore plus de pognons ! Ben oui, s'il avait eu le téléphone, le retour aurait coûter de l'argent à Orange (transport, recyclage,...). Il faut donc payer pour arrêter d'être facturé !

Et rien ne vous choque, tout vous semble normal ?
Moi, non, d'où ce message pour informer la communauté et régler le problème.
De plus, les CM sont, généralement, plus performant qu'un téléopérateur de call-center en offshore...

Après, tout ceci peut vous sembler normal, mais dans ce cas, vous devez travailler chez Orange, et depuis trop longtemps !!!

Jacky95
super star
super star
1 863  

Bonsoir,

Je ne dis pas que c'est normal mais pour votre option optimal, il faut appeler le 1014 (appel gratuit) et demander des explications. Pour la location du téléphone, si on fait attention à sa facture on s'en aperçoit, je dis également que le service ne doit plus être proposé mais qu'il existe toujours, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait arrêt de la facturation, si le téléphone ne fonctionne plus on peu vous l'échanger ou sur votre demande arrêter la location en rendant le téléphone. 

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 808  

Bonjour @FamLab 

En ce moment, une campagne de suppression d'anciennes offres du fixe est menée. De nouvelles offres remplacent d'anciennes, jugées obsolètes. Le positionnement se fait en fonction de vos habitudes de consommation, afin que vous puissiez bénéficier de l'abonnement le mieux adapté à votre utilisation. 

S'il n'est pas possible de rester sur votre ancienne offre car celle-ci va disparaître, vous pouvez tout à fait refuser la migration vers Mon Optimale 2h pour choisir - par exemple - un abonnement principal seul. Vous avez aussi la possibilité, si tel est votre souhait, de résilier le contrat vous liant à Orange.

Voici le cadre général. Si vous désirez plus d'informations sur votre cas en particulier, ainsi que sur la location du téléphone que vous évoquez, je vous prie de me communiquer par message privé les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne.

Dans l'attente de ces informations, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

FamLab
contributeur
1 753  

Merci _Cyril_ pour votre action rapide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750042 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne