posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterje suis passer a la Livebox 4 le 9 septembre , je ne sait sait pas si la cause de mon problème est dû au changement de box , hier matin notre voisine nous appel pour demander un renseignement au bout de quelques minutes elle me dit je ne t 'entend plus le son est couper et hacher , pensant a un problème de ligne téléphonique je laisse passer ce petit problème en pensant que ce n 'était pas grand chose , or ce matin même problème d 'un autre de mes contact allo allo je ne t ' entend plus alors que moi je l 'entend très bien , donc je décide de me pencher sur le cas .
j 'appel un de mes ami en le prévenant qu'il risquait qu'on soit couper donc l 'appel commence très précisément a 9h42 et a 10h04 allo allo je ne t 'entend plus alors que moi je l 'entend très bien , je raccroche le rappel aussitôt quelques minutes le temps de ce dire au revoir .
Je fait un réset électrique de la box tout redémarre normalement tout est ok .
Ensuite je vais voir dans l 'interface de la Livebox 192.168.1.1 et tape les 8 premier chiffres de la clé de sécurité donc je lance un diagnostic et je vois dans la première ligne je cite
La base DECT de la Livebox est en panne.Le service DECT est indisponible et une belle crois rouge en bout de ligne voir ma photo ci jointe .
je tente un appel au 3900 répondeur automatique qui me pose des questions et qui me conseille un redémarrage de la box je fait étant absent cet après midi j 'ai pas pu me repencher sur le problème , mais avant de partir j 'ai remis en charge un de mes anciens tel que brancherait demain matin .
demande avis problème de box ou tel ou de ligne téléphonique , je remercie d 'avance les personnes qui me répondrons .
Ce matin j 'ai appeler de mon portable sur mon fixe Livebox j 'ai laisser les 2 appareils en communication durant 35 minutes aucun problème trouver pas eu de coupure entre les 2 appareils .en allant causer toutes les 5 minutes
Peut être un problème d 'accus sur la base répondeur ?
p.s je n 'ai pas essayer avec mon tel de secours
Résolu ! Accéder à la solution.
salut @dexter611952
laisse tes téléphones DECT en charge et réessaye quand ils sont en pleine charge...
vérifie aussi le statut de la base DECT de la box pour être sure qu'il n y a plus d'erreur de ce côté la...
bonjour @dexter611952
voir ce fil et la réponse qu'a eu un membre
cdt
Bonjour mes téléphones sont 24h sur 24 sur leur base
.Pour la fonction Dect voyez vous ma photo perso je ne la vois pas
tu devrais voir maintenant ta capture elle était en modération
cdt
ok maintenant je la vois bien merci super .
Pour la fonction DECT là je ne sais pas j 'ai bien lu le lien mis par Melet 39 , j 'avoue rien y comprendre je résume en bref .
1 tél avec répondeur relier a la Livebox 4 sur çà base
et un autre dans mon sous sol relier lier aussi en permanence sur leur base niveau charge tout est ok sur les 2
Et aussi je n 'ai aucun problème avec internet jamais eu de déconnexion
cdl
le mieux est de voir avec le service client pour une réinitialisation à distance
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
cdt
Je viens d 'avoir une conversation avec une personne 15 minutes , rien a signaler .pas de coupure
Merci Melet39 pour ta solution je vais attendre avant d 'appeler au 3900 ou par chat je te tient au courant si le problème revient .
bonne soirée
merci du retour
bonne soirée
Bonjour
Bonnes nouvelles en communication 45 minutes aucune coupures tout va bien pour l 'instant
cdl
posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterDe nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :