Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

La base dect est en panne suite et a suivre ?

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

La base dect est en panne suite et a suivre ?

Bonsoir SUITE d 'un post déja en ligne mais demande des explications en fin de mon texte 

Mais quelle journée de dingue , ce matin déplacement en agence a 40 kms de chez moi pour faire vérifier ma base et mon combiner et bien tout çà pour me dire vu que je n 'avais pas acheter en espace Orange mon duo Alcatel , on me dit on va quand même pas appeler pendant 10 minutes pour tester votre téléphone  monsieur , je lui explique que j 'ai un problème avec mon interlocuteur qui me dit çà coupe ta voix est hachée ect ect  , je lui explique l 'anomalie que j 'ai quand je fait un diagnostic j 'ai  une ligne LA BASE DECT DE LA LIVEBOX  EST EN PANNE . LE SERVICE DECT EST INDISPONIBLE  , je lui montre la photo prise avec mon Smartphone a oui il y a vraiment un problème , revenez pour un échange de Livebox me revoila reparti chez moi + 40 kms  j 'en parle a ma femme qui me dit on va faire des courses pas très loin , donc je raporte la box en Agence une heure quinze d 'attente GRRRRRRRRRR je boue enfin c 'est mon tour la personne me demande mon problème , je lui explique que je suis venu ce matin et qu'on m 'a dit de revenir pour un échange de BOX  éttonner le Mr me dit vous avez un bon pour un échange , réponse non , il part revient avec un carton et me dit voila c 'est bon pour vous enfin .

Sur la route la Hotline du 3900 me recontact comme prévu je lui explique tout et me dit qu'elle me rappelera merdi 10 a 10 heures du matin voir si tout est règler très bien madame a mercredi .

Arriver a la maison je branche la nouvelle box , pas connexion c'est de ma faute j 'avais omis de rebrancher l 'arriver de la prise a la Box , la machine ce met en route enfin connecter là  je dit bizarre pour le WIFI c 'est la même clé WEP du jamais vu , surtout que derrière il a la nouvelle clé écrite les 8 premiers chiffres , j 'avoue ne pas comprendre , échange de box et j 'ai la même clé de sécurité je le redis jamais vu çà .

19h le téléphone sonne un appel du beau frère 45 minutes de conversation très bonne sans coupure ni hachure de voix il entend très très bien, le problème semble être résolue pour l 'instant .

20h25 je refait le test de diagnostic toujours la même ligne en défaut oula là sur la box message , sur le PC marquer veiller configurer vos téléphones .Réset électrique tout revient normalement  je ne touche plus a rien INTERNET OK WIFI OK Téléphone ok .en espèrant que cela fonctionne sur la durabilité .

Pour la clé WEP vous avez une idée ? pour le nom de Livebox pareil ne correspond pas au étiquettes du carton , voila j 'ai fini merci de m 'avoir lu çà valait la peine 

CDL  en attente de réponse 

9 RÉPONSES 9
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

Je viens de trouver çà dans la section téléphone demande des explications merci a la modération de la mettre en ligne .

LIVEBOX 4 NUMERO 2.JPG

jean-mi28
super fan
super fan
620  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

salut @dexter611952 

pour la clé wifi WPA/WPA2, elle est sauvegardée avec toute la configuration de la box.

quand tu remplaces ta box, la config est automatiquement réinjectée dans la nouvelle box.

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

Salut @jean-mi28  

Merci de me suivre encore dommage que ma photo ne soit pas  en ligne çà demande des explications la HOTLINE DU 3900 m 'a même pas proposer d 'aller voir par là , pas + en boutique orange , çà aurait peut être éviter un changement de Box ; ok ok pour ta réponse çà m 'a éviter de remettre toutes les connexions sur nos appareils très nombreux a la maison .

J 'ose même plus faire réset électrique de peur de tout dézinguer dans la configuration de toute manière ji serait obliger , ou une coupure de courant le fera a ma place je vais essayé de t 'envoyé cet photo en M.P , je ne sait pas si on peut le faire a tout de suite 

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

Photo envoyé en M.P  Jean mi  as tu reçu ?

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

Bonjour  Jean -mi 

Ma photo est en ligne merci a la modération 

Une autre chose découverte hier soir dans l 'interface de ma Box 4 je bien identifier avec fti  ... mais pas de mot de passe en dessous la case est vide encore une chose bizarre a+ jean -mi je revient ce soir 

 

 

jean-mi28
super fan
super fan
520  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

salut @dexter611952 

oui on voit la photo. tout semble ok.

pour le fti et le mot de passe, en effet la case est "vide", c'est pour ne pas l'afficher le mot de passe... très bizarre je sais, mais cela n'a pas d'incidence.

a+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

Bonjour

 


@dexter611952  a écrit :

la machine ce met en route enfin connecter là  je dit bizarre pour le WIFI c 'est la même clé WEP


 

 

Ben non ce n'est pas bizarre, c'est même comme ça que ça doit fonctionner.

 

Les Livebox sauvegardent automatiquement leurs configurations dans le réseau chez Orange.

En cas d'échange, la nouvelle Livebox se remet en ligne toute seule par restauration de la configuration sauvegardée.

 

La "clé de sécurité" du Wifi est maintenant celle qui était imprimée sur l'étiquette de la première Livebox reçue.

C'est ballot, mais c'est maintenant comme ça que ça fonctionne.

 

Personnalisation de la Box

Au passage en allant dans l'interface d'administration de ta box, tu peux modifier le nom du réseau Wifi et la clé associée. 

 

Les clés "usine" sont des abominations à saisir, pour tes amis de passage c'est plus sympa de saisir "Bienvenue au 18 rue du pont neuf" que "57C470A65C2F57E853B32FD432".

 

Un nom de réseau "RoseBlanche" est plus identifiable du "Livebox-4f7c"

 

Type de clé

Je te signale que depuis des années (au moins 10) plus personne n'utilise de clé WEP.

Si un jour on te propose une connexion wifi et que la sécurité est de ce type, il faut fuir en courant.

Cette sécurité a été "cassée" depuis longtemps ; aujourd'hui, on utilise les mode WPA et WPA2.

Les Livebox sont configurées par défaut en WPA/WPA2 mixed. Support des deux modes

 

Connexion automatique

De nombreux appareils savent se connecter automatiquement, sans avoir à saisir la clé.

C'est le cas des imprimantes et des machines sous Windows.

Lorsque tu en es à saisir la clé, il suffit d'appuyer sur le bouton WPS du point d'accès wifi.

Les Livebox 2, 3, 4 et 5 supportent le WPS.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

@PhilDur  

Merci pour cette explication au top du top , pour le moment au niveau de la téléphonie par la  Livebox 4 semble tenir 

Hier  30 minutes  r.a.s 

Ce matin 1 appel de 15 minutes r.a.s

+15 minutes 

+3 minutes 

+6 minutes 

 

 

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Re: La base dect est en panne suite et a suivre ?

En communication ce soir 

1 fois 45 minutes r.a.s

2  15 minutes  r.a.s

Tout va bien pour l 'instant a suivre 

cdl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne