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La décence, vous connaissez chez Orange ?

PP_
contributeur confirmé
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944  

La décence, vous connaissez chez Orange ?

Bonjour à tous

 

cela fait. Maintenant plus de 50 jours que je n’ai plus de téléphone par la faute d’une opération pour le moins hasardeuse de la part des prestataires mandatés par Orange pour m’installer la fibre. Non seulement je n’ai toujours pas la fibre, mais en plus ils m’ont arraché mon câble cuivre ce qui fait que je n’ai plus non plus ni ADSL, ni téléphone 

 

Malgré cela je viens de recevoir ma facture comme si de rien n’était !!!

j’aurais aimé que Orange ait au moins la décence de ne pas ma facturer un service qu’ils sont totalement incapables de me fournir !!

 

vous comptez faire quoi ? Un avoir sur un service que vous ne souhaitez pas rétablir ?

 

merci de respecter vos clients. 

22 RÉPONSES 22
Solexine1
contributeur confirmé
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927  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

Moi, je suis un "petit joueur", cela ne fait "que" 37 jours !

Et je ressens le même mépris. En ce qui me concerne , il s'agirait (??!?) d'un problème sur le réseau Free dont dépend ma connexion Orange, et Orange "FAIT REMONTER DES DOSSIERS" tous les 5 jours, mais visiblement, ils n'arrivent pas jusqu'à Free; il faudrait peut-être leur donner l'adresse, car visiblement ils ont des lacunes en matière de communications !!!

PP_
contributeur confirmé
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906  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

@Solexine1 Désolé pour vous. 
je compatis.... moi aussi, ils font « REMONTER MON DOSSIER ».
En fait j’ai surtout l’impression qu’ils le font « redescendre » vers la corbeille, vu que malgré en moyenne 3 appels par semaine, et autant de « remontées de dossier », je n’ai toujours vu personne intervenir pour solutionner mon problème. On peut même pas dire qu’ils essayent et que le problème est compliqué à solutionner. Non, c’est juste qu’ils ne se déplacent même pas !

 

La vérité c’est surtout que le réseau cuivre doit bientôt s’arrêter et que Orange a décidé de ne plus investir ni pour le maintenir, ni pour le réparer. Le problème c’est que c’est censé être au profit de la fibre, fibre qu’ils ne sont pas non plus capables de raccorder chez moi... et dans mon malheur j’ai de la chance, le problème est 100% Orange. Je n’ose même pas imaginer ce que ça doit donner pour vous avec Orange et Free qui se rejettent la responsabilité...

Courage et obstination. Ne lâchons pas. 
Pour rappel, le raccordement de tous les foyers est une obligation légale 

 

Solexine1
contributeur confirmé
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898  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

Rassurez-vous, pour moi , c'est la fibre : Orange s'est "branché" sur le réseau de Free lorsqu'ils m'ont installé la fibre... il semblerait que la panne soit sur le réseau Free, dont ils n'ont pas les clés...et pour lequel notre glorieux opérateur historique n'a aucune autorité ("on n'a pas les codes pour intervenir chez Free" - sic -). J'attends depuis plus de 24 heures sur le chat d'Orange que quelqu'un se sente concerné, je fais des captures d'écran de toutes mes relances que je vais transmettre à Julien Courbet...Et je plains les pauvres opérateurs du 3900 qui visiblement  reçoivent outre Méditerranée tous nos accès de colère sans pouvoir rien faire que "REMONTER", ou "DESCENDRE" (vous avez raison sur ce point, ma première demande (19/02) a été "écrasée", mon dossier actuel remonte au 26/02...

Bon courage à vous

Solexine1
contributeur confirmé
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867  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

Nouvelle info intéressante : je suis en "chat" avec (peut-être?) un conseiller Orange depuis 49 heures (oui !!!!!), je relance toutes les heures ou les 2 heures, et 

Je n'ai toujours pas de reponse. Hibernation totale ! J'ai des captures d'écran qui montrent dates et heures des appels au dialogue de ma part...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Solexine1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

La première réponse dans le chat a eu lieu 50 heures après...Victoire ! , s'en sont suivis la création de 3 dossiers supplémentaires pour constater ma panne. J'ai même eu ce matin un appel téléphonique d'une "experte" technique qui m'a expliqué que j'étais en panne... Quand j'ai osé dire que je le savais, elle m'a demandé pourquoi j'avais demandé l'appel !!!! Et comme j'ai commencé à m'énerver parce que "l'opérateur réseau" n'avait pas encore pu intervenir, que je n'avais pas eu d'Airbox 4G parce que j'avais été envoyée dans des boutiques fermées, elle m'a répondu que la fermeture des boutiques et la pandémie n'avaient pas été voulues par Orange (elle a juste oublié que c'est Orange qui m'a envoyé dans des boutiques fermées). Elle a trouvé "incroyable" que je me plaigne, pour preuve, il y a des gens en panne depuis décembre !!!! Et elle a raccroché en cours de conversation. Tout va bien, quand on ne se présente pas comme quelqu'un d'important et qu'on joue le jeu du client "lambda", on est méprisé ... Une multinationale aurait été dépannée en... 3 heures maxi !

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
829  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

Bonjour @Solexine1,


Je suis sincèrement navrée pour cette regrettable expérience. Un conseiller suit-il votre dossier ?
Si ce n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

Et sinon, Mr Orange, il me répond ?

 

Le prélèvement est prévu début avril...

il est même pas prévu un geste commercial pour un client privé de service depuis 2 mois ???


A quel moment vous arrêtez de vous moquer de vos clients ?

A quel moment vous arrêtez de mépriser vos clients ?

A quel moment, vous vous préoccupez de la satisfaction de vos clients ? 
Parce que payer pour n’avoir aucun service, ça n’y contribue pas du tout, bien au contraire !

 

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles... et ne me dites pas d’appeler le 39.00, c’est déjà fait, pour un résultat à la hauteur de me précédents échanges : nul de chez nul...

Entre le conseiller qui veut absolument me renvoyer vers le service technique alors que j’appelle pour ma facture, celui qui me dit que pour le faire rembourser, je dois résilier et donc renoncer à réparer (ce qui au passage reste illégal puisque n’oublions pas Orange a toujours l’obligation légale de raccorder tous les foyers), celui qui me dit que je serai remboursé quand ça sera réparé, soit... je ne sais pas quand, peut être jamais !!! Donc en attendant, je me dois de payer scrupuleusement mes factures...

 

Bref, je vais arrêter là, sinon je vais devenir grossier devant tant d’incompétence

Solexine1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

J'ai cru lire ce que j'avais vécu.... on est dans une atmosphère kafkaïenne, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Julien Courbet...

Solexine1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re: La décence, vous connaissez chez Orange ?

Nouveauté, je viens de recevoir un mail d'Orange, mais est-ce d'Orange puisque c'est visiblement une réponse automatique, mais qu'elle comporte une faute de conjugaison (or Orange nous prévient régulièrement que si nous voyons des fautes d'orthographe ou de français dans des mails semblant émaner d'eux, c'est sans doute une arnaque!).

Enfin bref, ce mail me dit que ma réclamation leur est bien arrivée (je ne sais pas laquelle, j'en ai fait tellement dont on n'a pas trace), me parle des conditions (restrictives) d'indemnisation du préjudice, et me renvoie au 3900, services techniques, etc, qui m'ont pourri la vie pendant 41 jours maintenant !!!! Retour à la case départ !

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

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