- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox pla...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
Bonsoir,
J'utilise la livebox playde puis plus de trois ans sans problème avec latéléphonie, j'ai des téléphone HD appairer sur la base interrne de la livebox.
La livebox n'a pas à se resynchroniser la nuit la durée de connexion doit dépasser au moins plusieurs jours, sinon vous avez un problème sur votre ligne ou votre livebox.
Qu'utilisez-vous comme téléphones marque et modèle ?
Quand vous n'avez plus de téléphone, le service est-il toujours actif ? Voir dans l'interface ou appuie sur bouton "I" en façade de livebox.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion et une idée sur le fonctionnement, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun problème de déconnexion, désappairage ou autre, avec la Livebox play et le téléphone m55. J'ai cru comprendre que le téléphone SagemCom D68 ainsi que 2 ou 3 autres modèles proposés en tant que téléphones Haute Définition (HD) ont été supprimés de l'offre, et qu'il ne reste plus que le M55. Mon problème est autre, c'est celui de la qualité sonore (voir mes précédents posts). Avec le M55 (haute définition), lorsque je communique avec un correspondant équipé lui aussi d'un téléphone HD (mais chez mon correspondant il s'agit de l'ancien système des 'Livephones' sur le Livebox blanche et en ADSL), c'est généralement de très bonne qualité sonore durant les premières minutes (entre 5 et 20 minutes selon les fois), puis çà se dégrade terriblement, en ce sens que certaines fréquences sonores sont altérées, autrement dit, par exemple, les 's' sifflent, grincent… etc. Cà s'améliore parfois lorsque le correspondant éloigne sa bouche du micro, mais l'amélioration ne dure pas, il faut bientôt raccrocher. C'est ainsi quasiment tous les jours. J'ai tenté, selon les conseils de Mathieu (intervenant Orange) de voir s'il y avait chez moi quelque chose, un autre appareil… qui serait susceptible de parasiter mon système téléphonique… j'avais cru trouver quelque chose (un écran LG et 2 hauts parleurs bon marché) : lorsque je les éteignais, le son paraissait s'améliorer, mais cela ne durait que quelques minutes… autrement dit, s'il s'agit de parasitage, le M55 (ou tout le système concerné) y est tellement sensible que n'importe quoi peut interférer, y compris sans doute des appareils chez votre voisin… ou chez le voisin de votre interlocuteur… S'agissant des communications avec des correspondants équipés de téléphones non HD (téléphones ordinaires filiaires, téléphones portables etc.) c'est également mauvais comme qualité sonore, mais plus stable, en ce sens que c'est mauvais dès le début (quoique audible) et que çà n'empire pas avec la durée. De même, si c'est moi qui change de téléphone, ainsi que je l'ai fait maintes fois (au lieu du m55 avec émetteur DECT dans la Livebox Play, utilisation d'un téléphone filiaire Thomson branché dans la prise spéciale de la Livebox, ou encore, branchement d'un téléphone Duo Gigaset A510 'HSQ' (High Sound Quality) avec émetteur DECT dans celui des téléphones qui est branché sur la Livebox), c'est mauvais du point de vue sonore, au point qu'avec une de mes correspondantes qui parle avec un accent étranger, l'on ne peut se comprendre, alors qu'il n'y avait aucun problème lorsque nous communiquions avec 2 Livephones entre 2 Livebox blanches en ADSL., également aucun problème lorsque nous nous parlons entre deux téléphones portables. Voilà donc où j'en suis depuis janvier 2015, et j'ai remplacé une fois ma Livebox play noire pour une autre, sans résultat. J'aimerais bien connaître l'avis des autres intervenants sur la qualité sonore de leurs échanges téléphoniques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
Bonjour Bernard
je déterre le sujet
depuis quelques mois la fibre est arrivée dans notre commune
j'ai donc migré mon abonnement classique (pro) vers une offre fibre orange (pro)
depuis, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous, qualité déplorable au bout d'une minute ou deux de communication. Bonjour la galère quand on est en communication avec des clients ...
les reboot et appels chez orange n'y changent rien
je regrette mon adsl
avez vous trouvé une solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
@gamdy Bonjour, je suis désolée pour cette situation pénible. Pourriez-vous nous indiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, ainsi que vos coordonnées? Merci ^AC
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
Bonjour, je suis désolée pour cette situation pénible. Pourriez-vous nous indiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, ainsi que vos coordonnées? Merci ^AC
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?
bonjour @gamdy
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- « Précédent
- Suivant »