Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 259  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Bonjour @Bernard7895,

Votre dossier est maintenant suivi par le service clients téléphonique 3900.

Afin d'éviter que nos actions rentrent en conflit, je vous invite à poursuivre directement avec eux.


N'hésitez pas à nous faire un retour.


Bonne journée.

Community Manager

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 257  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Oui, merci Mathieu. J'ai précisément été contacté hier soir par une technicienne de niveau 2, qui a procédé à une mise à jour de mon firmware (mais il doit s'agir d'une version avec un suffixe n'apparaissant pas sur ce qui s'affiche avec l'interface, car le numéro que je peux voir est le même que le précédent). Ceci étant fait, elle doit me recontacter d'ici une dizaine de jours et, d'ici là des investigations sont en cours sur ma ligne

 

Bernard

joelantoine
contributeur
2 080  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Bonjour Bernard7895,

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

Je connais les mêmes problèmes téléphoniques depuis que je suis en Fibre (contrat Live Play Fibre), avant en ADSL c'était super tant pour la téléphonie que pour la télévision. Par contre en ce qui concerne Internet la Fibre est plus rapide et plus fiable pour tout ce qui concerne le travail sur PC.

J'ai actuellement un Gigaset C590 de Siemens qui se décharge tout le temps. Avant j'avais essayé des téléphones Orange susceptibles d'être meilleurs en HD Fibre. Tous ont failli : communications interrompues, pertes de sons par intermittences, etc.

Aujourd'hui je suis tenté d'acheter le HD M55. Depuis vos remarques en êtes-vous maintenant satisfait ?

Je vous remercie par avance de votre réponse ainsi que de vos conseils.

Bien cordialement,

Joelantoine

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 037  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Bonjour Joelantoine,

Je ne suis pas trop satisfait du téléphone Orange HD M55, même si je ne déplore aucun problème technique tel que ceux dont parlent les utilisateurs des autres téléphones HD Orange (désappairages fréquents etc..). Je crois d'ailleurs savoir que, depuis 2 ou 3 mois, le M55 est le seul téléphone compatible HD CAT iq qui reste en vente et peut être utilisé avec la nouvelle base DECT haute définition de la Livebox play. Il s'appaire très facilement, et ne se désappaire pas, tout fonctionne correctement... l'autonomieest très bonne à condition de remplacer les piles rechargeables d'origine par des neuves de bonne qualité qu'on recharge dans le téléphone pendant 24 heures avant toute utilisation. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?  D'abord, contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas un téléphone "mains libres", car sa forme arrondie interdit de le poser debout ailleurs que sur son socle, ou alors il est posé couché, ce qui veut dire que l'on obstrue soit le micro soit le haut parleur... il faut donc obligatoirement le garder à la main, même en position "mains libres". Enfin et surtout la qualité sonore est très irrégulière... elle est souvent très bonne au début de la communication - pas toujours - puis çà se dégrade après une durée constatée entre 3 minutes et 20 minutes selon les jours, et selon l'interlocuteur. Mais il n'est pas certain que cette mauvaise qualité sonore vienne du téléphone lui même. J'ai également testé un "home phone" de chez "Urban Hello" (trop cher pour ce que c'est !), qui n'est pas tout à fait compatible avec la norme HD CAT iq, mais qui s'appaire très bien sur la base DECT de la Livebox Play, le seul inconvénient étant qu'il n'accède pas au répertoire. La qualité sonore est la même qu'avec un M55 (bon au début, dégradation ensuite). Par ailleurs, ces connexions via la base DECT incluse dans la Livebox Play, présentent l'inconvénient de générer 24h sur 24 des ondes DECT, lesquelles sont plus puissantes et possiblement plus nocives que celles du WiFi. J'ai donc, pour l'instant, remisé mon M55 dans un tiroir et désappairé, ce qui a pour effet d'interrompre l'émission des ondes DECT (à condition que la Livebox Play soit équipée du dernier firmware, sinon l'on n'interrompt rien du tout). Et, à la place, j'ai installé un téléphone branché directement sur la prise téléphone à l'arrière de la Livebox. Il s'agit encore d'un téléphone DECT, mais c'est du DECT ECO+, et la base est dans le socle du téléphone, pas dans la Livebox. Il s'agit d'un Siemens Gigaset A510. Cà fonctionne sans problème, mais le son est médiocre, très médiocre même, mais plus homogène, je veux dire plus régulier qu'avec le M55, c'est à dire qu'il n'y a pas la phase de début de communication de très bonne qualité, ici c'est médiocre dès le début, mais çà n'empire pas trop par la suite. C'est de cela que je me contente actuellement. C'est nettement moins bon qu'avec un téléphone portable !

 

 

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 793  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Je réponds moi même à mon dernier message, afin d'informer les usagers qui m'ont suivi. J'aimerais connaître leurs avis sur ces problèmes de qualité audio des communications. Rien ne s'est amélioré ici. Le m55 n'est de bonne qualité que durant les premières minutes. Le Siemens Gigaset A510 est très très médiocre, en dépit de ce qu'en disent les utilisateurs dans les notes qu'ils donnent sur Amazon et autres revendeurs. Je viens d'en acheter un second (le premier était unique, je souhaitais un "duo"). Le nouveau donne exactement la même qualité (ou absence d'icelle) que le précédent. Depuis janvier 2015, date de mon accès à la fibre et de mon remplacement de mon ancienne box par la Livebox play, c'est très mauvais. Lorsqu'une communication téléphonique se prolonge, je propose toujours de rappeler sur l'autre appareil, et finalement sur un portable. J'ai sollicité l'aide de Orange, ils m'ont appelé et promis qu'ils allaient tâcher de voir ce qui marchait mal sur ma ligne, mais aucune suite n'a été donnée. Il m'a été finalement proposé un remplacement de ma Livebox par une autre unité du même modèle. Mais le résultat est le même. Si le problème est dû à un défaut de la box, il faut supposer que toute la série présentait le même défaut...

 

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

 

Bernard

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 780  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Bonjour @Bernard7895,

Si votre dossier n'est plus suivi par mes collègues, souhaitez-vous que je le regarde ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 758  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Merci Mathieu pour votre message. Eh oui, rien n'a changé depuis mes derniers contacts avec vous, puis avec vos collègues. De guerre lasse j'avais provisoirement laissé tomber, d'autant qu'il n'est pas évident de trouver ce qui cloche. Merci de revoir mon dossier, mais, comme déjà précisé, je ne suis pas volontaire pour payer ne serait-ce que les 69 Euros de frais de déplacement que vous aviez évoqués, ni pour souscrire à une offre plus chère que celle que j'ai, d'autant qu'au final ces dépenses supplémentaires ne sont nullement l'assurance d'un meilleur résultat. Je rappelle que j'ai eu 2 Livebox play différentes (échange gracieux dans mon agence commerciale), que j'ai utilisé le téléphone HD M55 sur la base DECT de la Livebox, et aussi des (deux achats différents à quelques mois d'intervalle) téléphones Siemens Gigaset A510, base connectée sur la prise téléphone de la Livebox, et essayé 2 autres téléphones dont un DORO purement filiaire (sans DECT), avec toujours des résultats audio très très médiocres pour ne pas dire mauvais (bien moins bons qu'avec un portable bon marché datant d'une dizaine d'années). Seul le téléphone HD m55 donne de bons résultats, parfois très bons, mais cette bonne qualité audio ne perdure jamais plus de quelques minutes (soit entre 3 et 20 minutes selon les jours et les correspondants), après quoi certaines syllabes prononcées provoquent des parasites stridents. C'était infiniment meilleur avec l'ADSL et les vieux "Livephones"

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 718  

Re : La qualité (expérimentale ou non) des communications téléphoniques via téléphonie HD cat-iq

Bonjour @Bernard7895,

Les difficultés que vous rencontrez sont liées à un perturbateur.

L'intervention d'un technicien est envisageable pour trouver cet élément perturbateur. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte. Je peux, à titre exceptionnel, prendre en charge le déplacement du technicien.

Vous avez également la possibilité de réaliser vous même la recherche de ce perturbateur.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

domsdf1
contributeur
1 458  

Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?

Bonjour ,

 

J'ai le meme problème depuis que je suis passée a la LB play ,noire , J'en suis au 3 eme échange de LB  ..... j'ai toujours les memes problèmes  ,a savoir pas de tonalité ,donc pas de réception ou d'émission d'appel ,quand je relance la box j'ai le téléphone pendant la journ&ée et le lendemain plus rien ,ce qui doit correspondre a la suite de la synchronisation de la box pendant la nuit ....

Je regrette bien ce changement  ,j'étais propriétaire de ma box blanche ,je suis facturée d'une box noire ,et pas de téléphone ....

Les services d'orange a l'étranger me proposent comme solution d'acheter des nouveaux téléphones .... les miens ont moins d'un an !!!!

patsyl
contributeur occasionnel
1 435  

Re : La nouvelle téléphonie HD sur Livebox play... est-elle fiable, ou seulement expérimentale ?

Bonjour,

 

Voici mon expérience:

ORANGE m'a installé la Livebox Play avec la fibre fin 2014. Sur la livebox play sont connectés pour la téléphonie fixe:

- par cable téléphone une base DECT Gigaset A510A avec 3 mobiles.

- 4 mobiles HD Sagemcom D68 achetés sur le site de ORANGE (Sagemcom D68 DUO) et appairés directement sur la base DECT incorporée dans la Livebox Play.

Au départ, comme j'avais toujours 1 terminal Sagemcom qui se déconnectait de la box (instabilité), ORANGE m'a échangé la livebox play. Depuis tout fonctionne parfaitement !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne