Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le service client Orange est un véritable scandal !

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 152  

Le service client Orange est un véritable scandal !

Bonjour, je souhaite raconter ici mon retour d'expérience avec le service clioents Orange. Je suis client Orange Pro depuis des années et j'ai choisi dans mon abonnememnt l'option site web.

 

Depuis le mois d'avril 2018, l'outil d'administration du site web, qui permet la mise à jour des pages, leur personalisation, etc. n'est plus accessible. Pour y accéder, il y a une icone en forme de nuage (cloud) en haut, à droite de la messagerie Orange. Cela fait des années que j'utilise cet outil là et il a toujours fonctionné correctemement. Mais voilà que depuis le mois d'avril 2018, lorsque je clique sur cette iconne là je reçois du HTTP 401, c'est à dire échec d'authentification, alors que je suis déjà authentifié, puisque je suis connecté à ma messagerie.

 

J'ai appelé le service clients Orange des dizaines des fois. Vous le savez comme moi, lorsqu'on appelle le service clients Orange, on peut rester en ligne de dizaines des minutes sans que personne ne prenne l'appel. Je n'ai jamais vu de ma vie un service client ou le client doit attendre dez dizaines des minutes pour avoir quelqu'un. En général, tout service client qui mérite ce nom là décroche en moisn de 10 sonnerie.

 

Dans les rares situations où j'ai reussi à avoir quelqu'un en ligne, j'ai eu des personnes incompétentes, qui n'avaient aucune idée de quoi je parlais. On m'a proposé de rendez-vous téléphoniques avec des techniciens. Ils n'ont jamais été capables d'appeler à la date et l'heure du rendez-vous. Chaque fois ils ont appelé avec quelques heurtes de retard et, souvent, même quelques jours plus tard.

 

Voyant qu'il était impossiblke d'avoir au téléphone une personne compétente, je me suis mis à leur écrire. je leur ai envoyé une demi-douzaine de courriers RAR, avec des explications détaillées et copioe d'écran, sans aucune réponse ou réaction de leur part.

 

J'ai fini par trouver l'adresse du médiateur Orange et, il y a quelques semaines, j'ai envoyé un nouveau courrier RAR avec à nouveau la description détaillée du problème, copies d'écran, etc. En réponse, j'a reçu un courrier de la part de Mr. Jean-Marc **********, le directeur du service des clients proféssionels, qui indiquait que ma demande ne pouvait pas être prise en compte et que je n'avais qu'à appeler le service clients.

 

Vous vous rendez-compte, ce monsieur nlà qui se dit directeur de la clientelle proféssionnelle, n'a même pas lu mes courriers pour voir que cela faisait des mois que j'essayais justement d'appeler le service clients, sans succès ? Que cela faisait des mois que je leur écrivais, en expliquant, avec tous les détailles nécessaires, mon problème ? Tout ça pour que je me vois envoyé à la case de départ ? C'est sûr qu'avec un tel directeur de la clientelle proféssionnelle, il n'est pas étonnant que le service soit aussi nul.

 

Je suis extrêmement remonté contre aurtant d'incompétence et indolence et je suis décidé d'allert jusqu'au bout de ce dossier. En attendant, mon site web ne peut pas être mis à jour, cela fait plusieurs mois que les informations sont périmées et ça me porte, évidement un préjudice majeur. Je n'exclu pas la possibilité que tout ça fionisse devant la justice.

 

Merci d'avoir lu mon coup de guele contre ces bureaucrats et fonctionnaires complètement dépourvus de tout sens de service.

 

Nicolas ********

 

[EDIT: Merci @Nicolas_D_ de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

12 RÉPONSES 12
aerotech
star
star
2 085  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Bonjour,

 

pour ce probleme d'authentifacation, je vous conseille d'aller sur le site https://lecloudpro.orange.fr/ --> Aide et contact --> Chatter avec un conseiller pro

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 061  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Ça ne peut être que quelqu'un de chez Orange pour conseiller une stupidité tellement énorme. Les gars, vous ne comprenez pas ce qu'on vous explique n'est pas ? Ça sert à rien qu'on vous ecrive des pages et des pages, qu'on vous critique que vous n'êtes pas joignable au téléphone, que votre chat c'est des salades, etc., vous continuez à répéter inlassablement la même réponse cretine.
2 051  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Bonjour @Nicolas_D_ 

 

Ta dernière contribution n'incite pas à un développement quant à tes soucis.

 

Ta réponse est insultante pour les contrituteurs bénévoles qui exercent même le dimanche.

Ce forum est le tien et non pas une annexe du SAV d' Orange, le savais tu ?

 

Bon dimanche à la Communauté.

aerotech
star
star
2 030  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

@Nicolas_D_,

 

Si c'etait juste un coup de gueule, désolé d avoir répondu.

 

Vous etes sur une communauté d'entraide et vous avez un probleme bien spécifique.

Vu le peu de detail que vous donnez sur votre probleme, je n'aurais certainement pas du repondre.

 

Postez dans la rubrique "téléphone" pour un probleme avec votre site web, c'etait chercher à ne pas avoir de reponse aussi... j'aurais du le comprendre.

 

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
1 997  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Merci de ne pas me tutoyer car on n'a pas gardé les moutons ensemble. Merci aussi de vous abstenir de poster si vous n'avez rien à dire, autre que défendre votre bout de gras.
Nicolas_D_
contributeur occasionnel
1 995  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Après tous ces échanges, vous n'avez toujours pas compris n'est ce pas? Il s'agit de montrer le dysfonctionnement de votre service clients. Et oui, je dis "votre " car tout le monde sait que, incapable d'assurer un service clients, Orange utilise la communauté. Vous même, par exemple, tout comme l'autre personne qui a réagi en se permettant me tutoyer, travaillez pour Orange et ça se voit.
1 956  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

@Nicolas_D_

 

bonsoir @aerotech

 

décidément, en plus des insultes, les invectives de @Nicolas_D_en disent long. tu devrais consulter !

quant au tutoiement, sur ce forum d'utilisateurs, c'est le mode de conversation usuel pour entretenir la cordialité.

heureusement que nous n'avons pas gardé les moutons ensemble comme tu l'écris si bien.

pour le "bout de gras", retiré des affaires depuis plus d'une décennie, sans aucun lien avec un opérateur puisqu'il faut te mettre les points sur les i, cela fait bien rigoler et permet de passer la journée sereinement.

passes une bonne soirée malgré tout et ne force pas sur la caféïne demain matin !

 

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
1 948  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Mais que est qui vous autorise à parler au nom de ce forum et à énoncer des règles ? Je ne vous permets pas de me tutoyer, voilà tout. Qui c'est qui a décidé que sur ce forum les gens doivent obligatoirement se tutoyer ? Moi je n'ai pas envie de me faire tutoyer par tous les ****** qui n'ont autre chose à faire que de poster des réponses à la **bip** alors qu'il est évident qu'ils n'ont rien à apporter. Je viens de relater mon retour d'expérience avec le services clients Orange. J'ai le droit n'est ce pas ? C'est quoi votre problème ? Ca vous gène que je sois critique et que je cite même des noms de dirigéants ? Si cela vous fais rigoler, tant mieux pour vous car de toute évidence vous n'avez que ça à faire. Moi, qui paye un service qui depuis plus de trois ne fonctionne pas, je n'ai pas du tout envie de rigoler donc fermez votre ********

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
1 897  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Je mets à jour mon propre post.

 

Quelques heures après avoir posté ce mesage, j'ai perdu ma connxion internet, ma box affiche absence de signal. On va me dire que je suis complotiste mais il est dificile de voir une simple coïncidence ici. Ma LiveBox fonctionne non stop depuis plusieurs années et quelques heures après avoir cité le nom de Jean-Marc **********, le responsable du ervice clients, ma connexion tombe en panne.

 

Que faire ? Apelons à nouveau le 3901. Lundi 3 septembre 2018, j'ai appelé le service clients de 9 à 11 heures une bonne dizaine de fois. Impossible de les joindre, le message était le suivant "Nous avons un grands nombre d'apels en ce moment. Au revoir". Le plus beau c'est que, dans la rubrique panne internet, le répondeur Orange vous conseille d'aller sur leur portail pour chercher des solutions. On atteint là des sommes de bettise. On conseille au client qui appelle por réclamer qu'il n'a pas de conexion internet, d'aller sur internet. Mai s'il pouvait, il ne vous appelerait pas, bande de connards ! Sans plus parler du fait qu'on présume automatiquement que si votre internet ne marche pas, c'est que c'est vous qui avez un problème, etqu'il vos faut aller à la pêche pour chercher une slution. ls n'envisagent à aucun moment que ce soit eux qui ont des problèmes et que, par coséquent, ça ne sert à rien de chercher des solutions sur leur portal, puisque le problème est chez eux.

 

En fin, Lundi 3 septembre, vers 11:30, le répondeur Orange a commencé à m'annoncer des délais d'attente de 10 minutes. Rien que par principe, je ne peux pas attendre 10 minutes au téléphone pour avoir le service clients d'un fournisseur, dont je pae les services. Mais 30 minutes lus tard j'ai fini par avoir un conseiller. Il faut reamarquer quand même qu'il m'en a fallu la matinée.

 

La première conséillère que j'ai eu au téléphone était un peu énérvée. Elle m'a raccroché au nez au bout de quelque minutes. J'ai appelé une nouvelle fois et, 10 minutes plustard j'ai eu Mme. R****. J'ai commencé par critiquer le fait que les conseillers Orange raccrochaient au nez de leur client qui les font vivre et, là dessus, elle aussi m'a raccroché au nez. Décidément, cest une habitude chez Orange.

 

J'ai donc appelé une nouvelle fois et là je suis tombé sur Philipe qui, lui, a été très proféssionnel mais n'a rien pu faire. Il a planifié quand même une intervention. Le rendez-vous a été pris por le sur-lendemain à partir de 15 heures. Ce qui veit dire l'impossibilité d'accès au service pendant 48 heures.

 

Mercrdi 5 eptembre, à 13:00, je me rouvais en clientelle, lorsque j'ai reçu un appel de la part du technicien Orange qui était devant chz moi, pour le dépannage. Je luis ai fait l'objection que le rendez-vous était à partie de 15 heures et que là il était 13 heues, mais il m'a répondu qu'il ne povait pas faire autrement. Je lui ai dit de m'attendre 30 minutes et je suis parti en catastrophe en laissant tomber mes obligations. En arrivant chez moi, il n'y avait pas de technicien. J'ai voulu le rappeler mais impossible car il m'avait appelé en masqué. J'ai atendu jusqu'au soir, à 20 heures mais en vain.

 

A ce jour ma conexion ne onctione toujours pas et, àpartir de demain, je vais devoir recomencer mes appels au 3901 et on va passr à une nouvelle itération de prise de rendez-vous, etc. Restez avec moi si vous êtes curieux de connaître la suite.

 

Nicolas *******

 

 

[Edit : à nouveau, merci @Nicolas_D_ de ne pas publier de données personnelles. L'équipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne