- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
La ligne fixe traditionnelle Orange avec abonnement, celle du téléphone qui est branchée sur la prise murale de mes parents, ne sonne plus depuis lundi 26/02.
Mes parents peuvent passer des appels, car la ligne fonctionne.
J’ai fait un essai en appelant avec mon portable et il y a une tonalité normale. J’ai demandé à ma mère de décrocher au moment où je l’appelais, et la communication a eu lieu.
Nous rencontrons ce problème avec nos deux prises téléphoniques en T et deux téléphones différents.
Nous avons téléphoné plusieurs fois au service client Orange et ils nous ont confirmé que la ligne fonctionnait correctement, puis ont suggéré de changer le téléphone, avant de faire venir notre électricien pour que ce dernier vérifie les prises… et surtout ils vont envoyer un technicien à domicile lundi prochain pour vérifier la ligne et mes parents vont devoir débourser 69 euros pour son déplacement.
Mes parents sont tous les deux à la retraite et 69 euros, de nos jours, ça fait une somme surtout pour vérifier une ligne qui fonctionne correctement…
En faisant quelques recherches sur ce forum, j’ai découvert que de nombreuses personnes connaissaient le même problème, qui viendrait sûrement du central téléphonique.
Y a-t-il une possibilité de le vérifier, s'il vous plaît ?
Je souhaiterais que ce problème soit réglé au plus vite, car ma mère est sous traitement et a besoin que son téléphone fixe fonctionne correctement.
Merci beaucoup d'avance de votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emilie8384
@Ancien Membre,
Avec les tests effectués, tu ne risques pas de facturation,
C'est le central téléphonique (ou le NRA) qui n'envoie pas le courant de sonnerie (environ 80v).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Bonjour @Emilie8384
La première chose à faire est d'essayer avec un autre combiné téléphonique comme indiqué par l'assistance...!
Essaie avec un des tiens...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Bonjour @Ancien Membre
Justement, on a essayé, mais le problème demeure...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Re @Emilie8384
Alors il faut attendre le technicien...
Si le problème n'est pas chez tes parents mais chez Orange, les 69 € ne seront pas facturés.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emilie8384
@Ancien Membre,
Avec les tests effectués, tu ne risques pas de facturation,
C'est le central téléphonique (ou le NRA) qui n'envoie pas le courant de sonnerie (environ 80v).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Bonjour @Emilie8384 @Lou_Reed @Ancien Membre
Ca peut en effet venir du central téléphonique ou du ou des téléphones mais ça peut aussi venir de ton installation intérieure par exemple au niveau des prises si le plot 1 est en cours circuit avec le plot 2 ( lamelles dans la prise qui se touchent ) , tes téléphones peuvent ne plus fonctionner .
Donc tu peux regarder ton installation en cablant tout en 2 fils sur plots 1 et 3 .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Bonjour @Emilie8384 @Lou_Reed @Ancien Membre
Ca peut en effet venir du central téléphonique ou du ou des téléphones mais ça peut aussi venir de ton installation intérieure par exemple au niveau des prises si le plot 1 est en cours circuit avec le plot 2 ( lamelles dans la prise qui se touchent ) , tes téléphones peuvent ne plus fonctionner .
Donc tu peux regarder ton installation en câblant tout en 2 fils sur plots 1 et 3 .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...
Bonjour à tous,
Voilà, le technicien est intervenu et le problème provenait bien du central....
Encore merci de vos réponses.