Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre

slowbass
contributeur occasionnel
6 732  

Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre

Bonjour,

 

Je suis passé récemment d'un forfait open en adsl avec une livebox 2 à un forfait open play avec la fibre et une livebox 3.

Le technicien qui a procédé à l'installation a branché le téléphone sur la box (prise verte) comme indiqué dans le manuel. Après plusieurs jours, un redémarrage de la box, toujours aucune tonalité. La connexion par fil avec la livebox semble ne pas fonctionner.

J'ai fini par associer mes téléphones sans fil (gigaset a420) à la box grâce au bouton situé à l'arrière de la box et cela fonctionne : je peux téléphoner et recevoir des messages, le numéro des appelants s'affichent mais par contre, aucun signal d'appel en absence ou de nouveau message (ce qui est embêtant). Je pense qu'il faudrait passer par un câble et la prise verte pour que tout fonctionne normalement.

Est-ce que ma livebox 3 est endommagée ? les téléphones fonctionnaient parfaitement avec l'ancienne livebox et la ligne internet est opérationnelle...

Merci pour les idées !

 

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 691  

Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre

Bonjour,  slowbass

 

A partir de votre téléphone,  activer la notification par signal visuel si elle est activée vous la désactivez et la réactivez (sur le lien il donne choix  5Composez le 2  mais c'est le 3 que l'on vous propose pour activer/désactiver l'avis de message visuel).

 

http://assistance.orange.fr/activer-la-notification-de-depot-des-messages-3985.php

 

Si cela ne fonctionne pas faire la manip ci dessous:

 

Vous allez dans votre espace client, vous désactivez la notification des messages et vous la réactivez

en réponse il est demandé d'éteindre et rallumer la livebox pour valider la modification, aussitot après la signalisation visuelle sur le combiné devrait à nouveau être active.

 

 

 

notif_visuel.jpg

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 


Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
slowbass
contributeur occasionnel
6 661  

Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre

Merci pour votre réponse, je vais essayer la manipulation. Mais en appelant le 3103, il ne me propose pas de désactiver les messages visuels...

 

Par ailleurs, la connexion par câble à la livebox ne fonctionne toujours pas..

Bonne soirée

sandrine551
contributeur
5 972  

Re: Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre

moi j'ai le meme souci j'ai tout fait et ses pareil j'ai telephone sur 2 qui fonctionne ses embetant

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 916  

Re: Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre

Bonjour @sandrine551 ,


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

En complément, pouvez-vous me préciser la marque et référence de vos téléphone ainsi que plus de détails sur le défaut rencontré ?


Bonne soirée,

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne