- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre
Bonjour,
Je suis passé récemment d'un forfait open en adsl avec une livebox 2 à un forfait open play avec la fibre et une livebox 3.
Le technicien qui a procédé à l'installation a branché le téléphone sur la box (prise verte) comme indiqué dans le manuel. Après plusieurs jours, un redémarrage de la box, toujours aucune tonalité. La connexion par fil avec la livebox semble ne pas fonctionner.
J'ai fini par associer mes téléphones sans fil (gigaset a420) à la box grâce au bouton situé à l'arrière de la box et cela fonctionne : je peux téléphoner et recevoir des messages, le numéro des appelants s'affichent mais par contre, aucun signal d'appel en absence ou de nouveau message (ce qui est embêtant). Je pense qu'il faudrait passer par un câble et la prise verte pour que tout fonctionne normalement.
Est-ce que ma livebox 3 est endommagée ? les téléphones fonctionnaient parfaitement avec l'ancienne livebox et la ligne internet est opérationnelle...
Merci pour les idées !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre
Bonjour, slowbass
A partir de votre téléphone, activer la notification par signal visuel si elle est activée vous la désactivez et la réactivez (sur le lien il donne choix 5Composez le mais c'est le 3 que l'on vous propose pour activer/désactiver l'avis de message visuel).
http://assistance.orange.fr/activer-la-notification-de-depot-des-messages-3985.php
Si cela ne fonctionne pas faire la manip ci dessous:
Vous allez dans votre espace client, vous désactivez la notification des messages et vous la réactivez
en réponse il est demandé d'éteindre et rallumer la livebox pour valider la modification, aussitot après la signalisation visuelle sur le combiné devrait à nouveau être active.
Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre
Merci pour votre réponse, je vais essayer la manipulation. Mais en appelant le 3103, il ne me propose pas de désactiver les messages visuels...
Par ailleurs, la connexion par câble à la livebox ne fonctionne toujours pas..
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre
moi j'ai le meme souci j'ai tout fait et ses pareil j'ai telephone sur 2 qui fonctionne ses embetant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le téléphone ne fonctionne plus suite au passage à la fibre
Bonjour @sandrine551 ,
Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
En complément, pouvez-vous me préciser la marque et référence de vos téléphone ainsi que plus de détails sur le défaut rencontré ?
Bonne soirée,
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !