Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le téléphone, outil de sécurité à la campagne

Excédée2rouge
contributeur
306  

Le téléphone, outil de sécurité à la campagne

Panne de téléphone fixe...Bon, on se rend sur internet et on apprend sur le site orange qu'aucun problème n'impacte la ligne et que le disfonctionnement vient de chez soi...Bon, étrange quand les voisins ont eux aussi la même panne. On contacte le 3900 (avec bien des difficultés parce qu'au même moment l'opérateur de mobile rencontre lui aussi des problèmes techniques...donc la communication par mobile fonctionne une fois sur 10).

Une fois passée les voix de synthèse, enfin un contact avec un être humain...qui assure aussi..."aucune panne chez nous, ça vient de chez vous". En insistant et argumentant, elle cherche un peu plus et admet qu'un incident nous impacte. Elle le signale, dit-elle et la ligne devrait être rétablie dans 2 jours et demi au plus tard...

Bon. Dans la soirée, sms annonce que la réparation ne commencera que dans 8 jours !!!

A la campagne, dans des situations isolées, avec le mobile qui ne fonctionne pas et le fixe qui est hors circuit pour 8 jours, où est la sécurité pour les personnes les plus fragiles ? les vieux, les malades, les isolés de tout poil ? Si nécessité d'appeler les pompiers, le samu, la police....on fait comment ? on crève ????

Ras le bol d'être considérés comme des citoyens de seconde classe quand on habite à la campagne...Parce qu'en plus, on n'a pas un tarif réduit pour autant. 

Que la réparation  prenne plusieurs jours, je peux le comprendre, mais qu'on annonce d'emblée que la réparation commencera dans 8 jours, c'est du foutage de g.... !!!! Embauchez des chômeurs si vous manquez de personnel et RESPECTEZ VOS CLIENTS ET LA MISSION DE SERVICE PUBLIC QUE REPRESENTENT LES LIGNES FIXES, MEME SI ELLES SONT APPELEES A DISPARAITRE BIENTOT AU PROFIT DE LA FIBRE (pas encore d'actualité dans nos patelins paumés)

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Le téléphone, outil de sécurité à la campagne

pas bonjour non plus @Excédée2rouge 

 

excédée, ok, mais pour autant, joliment à côté de la plaque

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, donc :

- nous n'y pouvons rien du tout

- nous ne pouvons rien faire pour toi

- nous n'avons jamais manqué de respect à qui que ce soit

- nous ne te devons aucun service

 

une seule chose à faire, 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Excédée2rouge
contributeur
302  

Re: Le téléphone, outil de sécurité à la campagne

Désolée, je pensais qu'un modérateur de chez orange était intégré dans ce forum.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Le téléphone, outil de sécurité à la campagne

toujours pas bonjour non plus @Excédée2rouge 

 

ce n'est pas le rôle d'un modérateur qui n'est là que pour veiller au respect des règles et conseiller

 

quoi qu'il en soit, 3900/réclamation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Excédée2rouge
contributeur
250  

Re: Le téléphone, outil de sécurité à la campagne

Bonjour, Bonjour, Bonjour....

OK c'est bon, plus la peine d'épiloguer, j'ai tout compris grâce à vos explications.

Merci, Merci, Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne