Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le téléphone sonne

Jacky95
super star
super star
3 705  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour,

 

Vous devriez avoir un correspondant de temps à autre mais si vous décrochez tardivement, on peut ne pas en avoir.

On peut imaginer également qu'un robot ait votre numéro par erreur ou un mauvais plaisant. Comme votre téléphone ne peut pas présenter le numéro, il faut ne pas décroché pour que l'appel passe sur messagerie et si le numéro n'est pas caché vous allaez l'avoir en appelent le répondeur (si vous l'utilisz) au 3103, il y a le 3131 pour avoir le dernier appel non répondu mais je ne suis pas sur que ça fonctionne sur la TOIP.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour,

En principe je décroche tout de suite, et si toute fois il a sonner quand je n'était pas là, ce qui est fort possible, je n'ai aucun appele manquer sans message.
De plus je suis sur liste rouge et en principe pas beaucoup de sociétés marchandes on mon numéro. Celles qui l'ont certifient qui ne vente pas les listes. Il n'y a qu'Orange, qui se permet de m'appeler pour leur promotions. A chaque fois je leur dit sur un ton ferme qu'ils n'on pas a le faire. Et vraie que depuis un certain temps je suis tranquille de ce côté là.
Mais peut-être se sont eux qui se vangent ! 

Jacky95
super star
super star
1 443  

Re : Le téléphone sonne

Bonsoir @Jardin28,

 

La vengeance je n'y croit pas par contre la diffusion des fichiers ça existe, il ne faudrait jamais donner son numéro de téléphone.

Ce n'est pas normal qu'Orange vous appelle si vous êtes liste rouge, l'inscription à la liste rouge évite la diffusion par Orange de vos coordonnées, aussi bien à son service marketing qu'aux éditeurs d'annuaires et aux service de renseignements téléphoniques. Voir ce lien.

Il existe la liste la liste anti propection pour ceux que ne veulent pas être sur liste rouge mais qui ne veulent pas être démarché mais c'est limité à Orange et ses partenaires.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

Re : Le téléphone sonne

" la vangeance " " ce n'était qu'une boutade. 
Mais oui,  ne h jamais donnée son numéro mais pas facile quand on est livré parsociété de livraison. Les chauffeurs ne trouvent jamais les maisons en campagne. Des fois ils ne cherchent même pas, ça m'est arrivée une fois. Le chauffeur m'envoi un SMS me disant ne pas me trouver. 5 minutes plus tard je reçois un mail de LaPoste me disant que mon colis avait été mis a la Poste 0 250 km de chez moi, chercher l'erreur.

Jacky95
super star
super star
1 427  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour,

 

Pour les colis il n'y a pas que dans les campagnes que c'est devenu horrible, par contre je n'ai jamais eu de problème avec la poste en principe malgrès le tourn ower des préposés. Il existe d'ailleurs des "petits malins" qui vous appellent au téléphone pour vous dire de rappeler, sur un numéro surtaxé, pour un colis qui n'a pas pu être livré ; la galère des livraisons fait qu'on crée une arnarque.

Je disais "il ne faudrait jamais" , je n'ai pas dis "il ne faut pas" pour le numéro de téléphone, car je sais que c'est impossible.

 

Espérons que la loi sur la prospection commerciale téléphonique est en vigueur depuis le début de l'année va améliorer les choses mais pour l'instant on n'a pas les modalités pour s'inscrire, la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2016.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour Jacky, je sais déja tout ça, mais ça peut service a d autres.
Je suis en campagne loin de tout, c'est  le paradis de la nature,mais pour la civilisation, on fait mieux. C'est mon choix.
Le téléphone ne sonne pas le samedi, dimanche nous verons, et lundi personne ne décrochera, donc a voir.
Bon dimance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne